kyosho alpine 310 1/12 epave

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par lemecanodejante »

alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

:top: j'ai mis un ticket sur la carro si disponible.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

hello
la carro est arrivée.elle est en assé bonne etat,des petites cassures à l'avant du au pare chocs. la peinture se decolle,je pense que c'est de la peinture pour maquette,le decapfour va en venir à bout sans dommage pour le plastique. la nouvelle deco sera identique à l'ancienne :D .
Image
sur le chassis. je me demande à quoi ressemble les agraffes pour la fixer? peut etre des clips.
Image
a+
alain
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par hagard_dusud »

Bonjour Alain,
alf77 a écrit : le decapfour va en venir à bout sans dommage pour le plastique. l
Sans abimer le plastique :o ?
J'aurai pensé le "Décapfour" meurtrier pour le lexan.....

Si tu confirme que le décaptruc est ok avec le lexan, c'est bon a savoir...
Par contre, peut-être est-ce inefficace avec de la PS ?

Ou alors, mes yeux me trompes et la carrosserie n'est pas en lexan. :oops:

[edit]
Pour les couleurs, je reprendrais pas le bleu, le noir va super bien.
http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/78/04/100_0517.jpg
http://alpinerenault.free.fr/galeries/g ... aro046.jpg
http://www.automag.be/IMG/jpg/Alpine_A310_Calberson.jpg

Ou a lors, si tu tiens vraiment au bleu... :lol:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... gengen.jpg

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as bien avancé et j'ai hâte de là voir finit :top:
Pourrais tu faire une vidéo car j'aimerais bien voir son comportement?

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par matt891 »

Décapfour :ttt: j'en ai fait les frais avec une carrosserie lexan et des endroits sont devenu cassant :| et toute la peinture n'est pas parti, résultat scotch renforcé à l'intérieur et peinture par l'extérieur obligé...Donc attention au produit utilisé :)
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par alf77 »

pour le decapfour je vaiq faire des testes sur des chutes. le liquide de frein rend aussi le lexan cassant et le decapant special plastique ma detruit une carro :| pour la deco ce sera "calberson",noir/jaune/rouge,version tour de corse.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 28 mai 2010, 13:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par lemecanodejante »

alf77 a écrit :pour le decapfour je vaiq faire des testes sur des chutes. le lique de frein rend aussi le lexan cassant et le decapant special plastique ma detruit une carro :| pour la deco ce sera "calberson",noir/jaune/rouge,version tour de corse.
a+
alain
t'est sur qu'en grattant elle vient pas toute seule?, dans mes souvenir elle partaient bien!
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par densolaga »

salut,
je pense que l'intérêt aussi est peut-être de conserver les stickers propres et en place,et dans ce cas je te recommanderais la plus grande prudence,si comme le dit lemecanodejante elle s'écaille toute seule,il y a certainement moyen de faire beaucoup plus doux et moins"traumatisant" pour le lexan et les stickers;dans un tel cas moi j'éssaierais d'en enlever un maximum"à sec" avec un ongle ou encore mieux avec un capuchon de stylo bic"bien affuté",c'est souvent magique aprés il n'y a souvent plus qu'à aller chercher les restes dans les coins,ce que je fais aussi c'est que je déforme un peu le léxan sans aller jusqu'à le marquer ni le plier évidement pour éssayer d'en faire sauter de gros morceaux d'un coup,et enfin si c'est une peinture à maquette j'éssaierais aussi l'huile de coude et l'alcool à brûler qui fonctionne trés bien sur ces peintures,et tout ça évidement en veillant à l'intégrité des stickers et à ne pas les submérger de produits divers qui les détruiront à coup sur.
voilà pour la façon de faire qui m'a permis de sauver nombre de ces vieilles carrosseries,mais bon à éssayer évidement et sans garantie...
à +
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
teamneogordini

Re: kyosho alpine 310 1/12 epave

Message par teamneogordini »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Tu as bien avancé et j'ai hâte de là voir finit :top:
Pourrais tu faire une vidéo car j'aimerais bien voir son comportement?

@+
Nico

Pour te donner un avant goût voilà une vidéo, mais avec la carro de Datsun. : http://www.youtube.com/user/RedGTT#p/u/7/9bbSqZ3NkjU


Je suis la restauration avec attention. Sinon je vote pour les couleurs originales Calberson. :salut:
Répondre