mon projet 2010: lazer ZX5

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peuge73
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Je ne vois pas bien le rapport entre la présence de ces rondelles et le serrage du slipper.
Voici en tout cas mon slipper:
Vue d'ensemble
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éclaté
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Je situerais le pb dans le jeu d'assemblage suivant (monté avec une seule rondelle suivant la notice)
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Image

Si je ne veux pas que le slipper frotte contre la platine, il faudrait que je mette au moins 6/7 rondelles, mais entre l'épaulement de l'axe et le roulement, et non pas entre le roulement et la goupille du couple conique, car cette dernière solution rapproche encore plus l'ensemble slipper de ma platine sup.

grat, grat, gratttt ???? :| :roll: :o
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kyfran
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par kyfran »

Bizarre bizarre.

C'est étonnant ce frottement :|

Voilà comment est constitué mon slipper
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1) 3 rondelles de 0.1 pour calage
2) 2 rondelles de 0.1 pour serrage (bizarrement, si je ne les met pas, je ne peux pas serrer mon slipper qui tourne dans le vide) et en même temps ça decale la couronne vers le centre de l'espace de la platine sup
kyfran
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par kyfran »

je vais juste ajouter un truc qui peut peut-être résoudre ton problème.
Tes plateaux ne sont peut-être pas ceux adaptés à ton modèle.

Les tiens sont "plats" alors tu devrais essayer ceux la : -> ref LA204
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peuge73
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Cette piste me parait intéressante...
Mais d'où elles sortent, ces rondelles plates ?

Encore une pièce sur la liste! :censure:
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kyfran
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par kyfran »

Les rondelles plates viennent du lazer zx5 RTR.
Les rondelles que tu vois sur la photo sont celles du lazer zx5 en kit.
peuge73
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Bon, vu les prix pratiqués sur cette pièce, je suis parti pour l'instant sur de la préparation perso.
J'ai réalisé un chanfrein en simili tournage avec les moyens du bord: perceuse et lime...je suis à la limite de la bonne pratique, mais le résultat est somme toute correct, et vu que cela n'est fait que sur un flasque, et qui plus est fortement caché, alors il n'y a pas de mal.
Au niveau de l'équilibrage, on est aussi dans l'à peu près...j'en ai profité au passage pour redresser un poil l'axe du slipper qui faisait pale figure.
Le fonctionnement fera justice au moment venu.

Après remontage, j'ai gagné les dixièmes qu'il me manquait: j'en suis fort aise.

Question, vu que je viens de franchir une étape: la noix de cardan central coté train avant est-elle aussi en plastique sur les versions autres que rtr ?
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Petite avancée cette semaine.
Des pare-chocs neufs: comme je n'en avait pas derrière, ça fait tout de suite plus propre, même si c'est un détail.

Ensuite, un habit complet. J'ai opté pour la tendence actuelle aux matières techniques type polycarbonate. Coupe près du corps et tout en angle de chez yves saint proline. Y'a pas à dire, ça fait tout de suite le moine!
Image
compte tenu de ma technique à la bombe, je suis plutot adepte des déco simples et sobres, comme vous pouvez le constater.

En ce qui concerne la mécanique, comme je fais un sourcing 'worldwide', je fais venir au compte goute histoire de répartir les risques...certains diront que cela les augmente aussi, chacun sa stratégie.

Je m'arme de patience, donc.
Dernière modification par peuge73 le 25 mars 2010, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par kyfran »

la sobriété est gage d'efficacité.
Elle en jette ta kyosho :top: .
Si tu as besoin d'adresse "worldwide" très pro, avec livraison rapide (pour du world) à prix rikiki, dis le moi.

Par contre, suivant ta motorisation, je te conseillerais de prévoir dans ta carrosserie une aération entrante et sortante pour soulager l'électronique
peuge73
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

Tu m'as déjà fourni des adresses, et je t'en remercie.
J'ai lancé une "commande test" pour les cardans av, et je devrais les recevoir fin de semaine prochaine.
Si OK, je lance les cardans ar, et des ammortos.
Cela ferait 2 paires de cardans et un jeu d'ammortos pour le prix d'une paire de cardans Kyosho en france...j'en suis tout retourné. Reste à voir la qualité de l'ensemble.
Je me pose des questions quand aux boutiques françaises, mais je crois que le débat a déjà eu lieu.
Par contre, j'approvisionnerais l'électro en local, pour avoir un suivi correct.
J'envisage un brushless 10.5, car cela me laissera la possibilité de faire pourquoi pas une course à l'occasion.
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Re: mon projet 2010: lazer ZX5

Message par peuge73 »

avancement à aujourd'hui: c'est roulable.
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La fiabilisation est toujours en cours ainsi que la réduction des jeux.
Des occasions se sont présentées pour l'ensemble brushless ainsi que les lipo.

Le travail reste important aussi pour l'installation radio, mais je ne suis pas sûr de conserver ce récepteur longtemps. Pas moyen de rapprocher le vario du récepteur....diable!

Question sur le chargeur:
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Comment fait-on pour l'équilibrage ? la notice n'est pas claire.
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