bullit brushless
- jooles
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Re: bullit brusless
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Elle pèse combien la bestiole toute équipée?
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Re: bullit brusless
poids de la bete sans la peinture :lol: 2.350kg. le thermique avec un veco 21 ,mais sans carburant pese 2.500kg. avantage à l'electrique.
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Re: bullit brusless
encore plus que cela car tu peut booster en voltagealf77 a écrit :poids de la bete sans la peinture :lol: 2.350kg. le thermique avec un veco 21 ,mais sans carburant pese 2.500kg. avantage à l'electrique.
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Re: bullit brusless
je reviens de mon club de maquetisme,jai essayé mon bullit sur le tronçon de route de l'ancienne usine ou se trouve notre local. je suis bluffé ce moteur electrique donne à peut pres les memes perfs que le veco 19 d'origine,autant en acceleration qu'en vitesse de pointe. j'ai rouler 10 minutes environ,et le pack n'est toujours pas vidé(un 3800).un gros avantage,il y a une marche arriere. je vais essayer le moteur 9t à la place du 13.5t pour voir la difference. si le 9t se montre plus puissant,il restera sur le bullit,le 13.5 passera dans la midjet qui est plus rare et surtout bien plus fragile. je sens que quelques voiture vont etre converties au brushless,peut etre un rabbit 4x4?.
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Re: bullit brusless
Tu vas voir, le 9T est plus puissant, mais surtout tourne plus vite. C'est un 4400kV de mémoire qui devrait donc tourner à plus de 30000tr/min... Par contre c'est un "petit" moteur pour la taille, méfie-toi qu'il ne chauffe pas trop. A toi les wheelings en Bullit
Si tu veux encore plus de patate après, essaie de changer tes accus NiMH pour des Lipos, là tu seras bluffé...
Ju
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Re: bullit brusless
je ne veux pas en faire un dragster :lol: mais le bullit accepte tres bien un picco 21(30000rpm si je me souviens bien).le picco c'est du brutal dans les années 80,c'est ce que je montais dans mes voitures,je trouvais l'os 21 un peut mou en comparaison(mais tellement plus fiable).je me doutais un peut que le 9t (format 540,axe 3.2)serait trop puissant pour la petite micro racing,je vais donc proceder au changement
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Re: bullit brusless
c'est encore moi :lol: je viens de proceder à l'echange de moteur sur le bullit.maintenant il a un 9t :mrgreen: apres essai à vide,he bien,commend dire ha oui,c'est bestial les pneus centrifugent comme avec un picco,et je n'ai pas encore rechargé mon accu. ça promet sur la piste. le midjet n'aurait pas aimé ce moteur :evil: le 13.5t suffira bien pour ce chassis.
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Re: bullit brushless
hello
ce matin j'ai remplacé le 13.5 par un 9t. je suis allé chez mon frere et nous avons testé le bullit :mrgreen: ça pousse encore plus fort mon frere a un super bullit avec un os,avec le brushless c'est comparable. le moteur et l'electro n'ont pas chauffer,donc c'est que la mecanique ne peine pas. le moteur 13.5 est maintenant posé dans la micro racing,reste à finir l'instalation de la reception. pour l'autonomie,je ne sais pas encore vu que je n'ai pas reussi à vider l'accu :lol: .
a+
alain
ce matin j'ai remplacé le 13.5 par un 9t. je suis allé chez mon frere et nous avons testé le bullit :mrgreen: ça pousse encore plus fort mon frere a un super bullit avec un os,avec le brushless c'est comparable. le moteur et l'electro n'ont pas chauffer,donc c'est que la mecanique ne peine pas. le moteur 13.5 est maintenant posé dans la micro racing,reste à finir l'instalation de la reception. pour l'autonomie,je ne sais pas encore vu que je n'ai pas reussi à vider l'accu :lol: .
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Re: bullit brushless
hello
la restoration et modification de ce bullit touche à sa fin.je viens de mettre la carro en couleur.
donc,pour ceux qui sont tentés par la greffe d'un brushless sur une ancienne en remplacement d'un moteur thermique,ça marche bien :top: la mecanique du bullit supporte sans probleme ce moteur,à condition de rester raisonnable.faudrait pas casser nos p'tites vielles :lol: le 9t donne plus de puissance qu'un veco mais reste exploitable. seul chose à faire proprement,c'est le bati moteur.il ne doit pas se deformer avec le couple du moteur. j'ai utilisé une corniere alu de 50x50x5. un plat en alu de 8mm peut aussi faire l'affaire,voir meme en nylon comme sur la midjet micro racing(teste en fin de semaine :wink: ).la prochaine à subir la modif est une lotus 7 mardave.le moteur 540 va etre remplacé par un brushless de meme format(de 13t à 9t).
a+
alain
la restoration et modification de ce bullit touche à sa fin.je viens de mettre la carro en couleur.
donc,pour ceux qui sont tentés par la greffe d'un brushless sur une ancienne en remplacement d'un moteur thermique,ça marche bien :top: la mecanique du bullit supporte sans probleme ce moteur,à condition de rester raisonnable.faudrait pas casser nos p'tites vielles :lol: le 9t donne plus de puissance qu'un veco mais reste exploitable. seul chose à faire proprement,c'est le bati moteur.il ne doit pas se deformer avec le couple du moteur. j'ai utilisé une corniere alu de 50x50x5. un plat en alu de 8mm peut aussi faire l'affaire,voir meme en nylon comme sur la midjet micro racing(teste en fin de semaine :wink: ).la prochaine à subir la modif est une lotus 7 mardave.le moteur 540 va etre remplacé par un brushless de meme format(de 13t à 9t).
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Re: bullit brushless
alf77,
certes, ton 9T 4370 kV fait tourner plus fort ta voiture, mais sache que c'est un 380 réusiné pour avoir un format de 540. Comparé au 3300kV qui lui est un véritable 540, il a moins de couple et est moins adapté, il risque de rendre l'ame assez rapidement. Je te conseillerais de remettre le 3300 kV et d'augmenter la tension 8 éléments en Ni-Mh ou 3 elements en Lipo, c'est encore mieux:
Tu auras une vitesse legerement plus élevee que ton 9T avec beaucoup plus de couple.
Ton variateur peut accepter cette puissance sans probleme puisque c'est un 60A
certes, ton 9T 4370 kV fait tourner plus fort ta voiture, mais sache que c'est un 380 réusiné pour avoir un format de 540. Comparé au 3300kV qui lui est un véritable 540, il a moins de couple et est moins adapté, il risque de rendre l'ame assez rapidement. Je te conseillerais de remettre le 3300 kV et d'augmenter la tension 8 éléments en Ni-Mh ou 3 elements en Lipo, c'est encore mieux:
Tu auras une vitesse legerement plus élevee que ton 9T avec beaucoup plus de couple.
Ton variateur peut accepter cette puissance sans probleme puisque c'est un 60A