Peugeot 306 Maxi - FF02 (Final Part)
- civicman
- Membre
Re: Peugeot 306 Maxi - FF02
C'est marrant cette facon de stocker du matos au cas ou , un jour ca sert toujours. :lol: :lol:
Ton chassis est nickel et avec la carro neuve impeccable . :top:
Ton chassis est nickel et avec la carro neuve impeccable . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- matt891
- Membre
Re: Peugeot 306 Maxi - FF02
:lol: Je fait un peu pareil moi aussi avec les carrosseries quand j'en trouve :roll:civicman a écrit :C'est marrant cette facon de stocker du matos au cas ou , un jour ca sert toujours. :lol: :lol:
- civicman
- Membre
- peyters
- Membre
Re: Peugeot 306 Maxi - FF02 (Final Part)
Salut ;
Bon voici la restauration qui arrive à son terme...(eh oui il faut bien que ça arrive un jour
)
La décoration m'aura pris un week end entier pour bien faire les stickers ; car ce n'est pas la plus facile à faire..
Combo Tour m'a aidé sur certaines parties car je manque encore un peu d'expérience ; mais je suis aussi là pour apprendre.
Outre le fait que la carrosserie soit " box art " ; j'ai choisis de rajouter quelques accessoires afin de donner un peu de réalisme au modèle.
Il aura fallu quelques heures pour fouiller dans le gourbi et trouver : deux essuis glaces , une antenne radio/assistance et un pot d'échappement préparé *
* En effet ; celui ci a subit un traitement similaire aux disques de freins : Il a d'abord été ponçé pour enlever le chrome ; puis une couche de TS30 pour donner un aspect plus métallique.
Ensuite on prend un petit bout de papier cigarette (celui que l'on enlève à l'ouverture du paquet pour découvrir les cigarettes) que l'on colle sur le pot afin d'avoir un rendu " de chauffe "...
Enfin un coup de maquillage Tamiya avec un prédominance de bleu pour finaliser cet effet de chauffe..
J'espère que c'est assez clair.. :? :oops:
Pour le reste ; rien de bien extraordinaire ..: les courtours de portes ont été réalisés avec un Staedler noir fin 0,2 mm.
Et je me suis permis une petite entorse en réalisant la vignette 98 avec du trimline car non présente sur la planche de stickers originale...
Allez place aux photos :

Bon voici la restauration qui arrive à son terme...(eh oui il faut bien que ça arrive un jour

La décoration m'aura pris un week end entier pour bien faire les stickers ; car ce n'est pas la plus facile à faire..
Combo Tour m'a aidé sur certaines parties car je manque encore un peu d'expérience ; mais je suis aussi là pour apprendre.
Outre le fait que la carrosserie soit " box art " ; j'ai choisis de rajouter quelques accessoires afin de donner un peu de réalisme au modèle.
Il aura fallu quelques heures pour fouiller dans le gourbi et trouver : deux essuis glaces , une antenne radio/assistance et un pot d'échappement préparé *
* En effet ; celui ci a subit un traitement similaire aux disques de freins : Il a d'abord été ponçé pour enlever le chrome ; puis une couche de TS30 pour donner un aspect plus métallique.
Ensuite on prend un petit bout de papier cigarette (celui que l'on enlève à l'ouverture du paquet pour découvrir les cigarettes) que l'on colle sur le pot afin d'avoir un rendu " de chauffe "...
Enfin un coup de maquillage Tamiya avec un prédominance de bleu pour finaliser cet effet de chauffe..
J'espère que c'est assez clair.. :? :oops:
Pour le reste ; rien de bien extraordinaire ..: les courtours de portes ont été réalisés avec un Staedler noir fin 0,2 mm.
Et je me suis permis une petite entorse en réalisant la vignette 98 avec du trimline car non présente sur la planche de stickers originale...
Allez place aux photos :

Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- marcolino
- Membre
Ca le fait grave :top:
J'adore la vignette 98
J'adore la vignette 98

Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
-
- Membre
Les essuies glaces et le pot rajoute vraiment a l'esprit scale !
Elle est très belle :top:
Continue comme sa !
a+
Elle est très belle :top:
Continue comme sa !
a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
- lemecanodejante
- Membre du mois
joli travail :top:
- matt891
- Membre
Encore une belle restauration pour toi Pierre
Bravo

- peyters
- Membre
Merci !
Mais c'est la première que je fais en réalité..
Bon c'est pas du Sayroll ni du Orangemeca ; mais je pense que c'est à la portée de tout le monde.
A + Peyters :salut:
Mais c'est la première que je fais en réalité..
Bon c'est pas du Sayroll ni du Orangemeca ; mais je pense que c'est à la portée de tout le monde.

A + Peyters :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- civicman
- Membre
Jolie carro que tu as la . :top:
continue comme ca .
continue comme ca .

le testeur fou furieux de solutions roulantes