Lancia 037 Rally TA03RS

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par lemecanodejante »

bien joué :top: .. par contre c'est collage??
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Pour tout avouer, ce n'est qu'un assemblage à blanc car mon procédé de découpe sur perceuse à un peu foiré. J'étais tellement impatient d'essayer que je n'ai pas assez assuré ma découpe.
Oui, ce sera collage par l'intérieur; entre le flasque et la jante et sur les cinq points, là où il y a les 5 vis. ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par yvon »

Bien joué!

Par contre, tout ce que tu as gagné en "entrée dans la roue", tu l'as perdu au niveau du passage en carosserie, donc là, théoriquement, la roue tape la caro en compression à l'arriere!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

J'avance pas vite mais je ne suis dessus que quand j'ai vraiment le temps. Aujourd'hui, le cockpit est fini! :)

Image

Image

Image


J'attaque la prépa de la carro: ébarbage, ponçage des lignes de moulures,....
A suivre... :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Petit update:
Ce week-end, j'ai bien avancé sur la carrosserie. Patience, je vous la montrerai lorsqu'elle sera finie, elle est bientôt prête, les décals sont posés, ils restent quelques détails de peinture, le plus gros est fait et c'est :love: :love:

Aujourd'hui, j'ai reçu mes pneus en 30mm pour l'arrière (normalement, d'origine dans le kit, c'est 26 mm sur les 4 roues...pas très réaliste!). J'ai donc modifié mes jantes étroites de 26 en 30 mm à l'aide d'une partie de cerclage prélevée sur une ancienne jante. Un coup de ponçage, on colle et ça donne ça en image:
Image

Pour rappel, je voulais des 30 mm à l'arrière, tout en conservant l'offset + 4 qui n'est disponible que sur les jantes étroites (les jantes larges ont un déport beaucoup trop large et ne sont beaux visuellement qu'à l'arrière des Porsche Taisan ou PIAA).
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Côté chassis, ça donne ça:

Image


-barres stab' maison à l'aide de corde à piano pliée là où il faut. Facile car les support sont déjà présent sur le TA03R-S :top:
-biellettes de réglage de carrossage arrières maison aussi.
-full roulements
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par lemecanodejante »

très beau boulot!

tu fait cela avec une perceuse colonne ou un tour?
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

Puisque vous êtes sages..... :)

Image

Image



La suite plus tard..... :D
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

lemecanodejante a écrit :très beau boulot!

tu fais cela avec une perceuse colonne ou un tour?
Salut le Mécano! Rien de bien sorcier: A la scie à métaux, je coupe "grossièrement" mais proprement quand même le cerclage. Sur une plaque de métal bien plane, je pose un papier de verre de #400. et, en tournant, je ponce et ponce le cerclage jusqu'à avoir juste un petit bord bien plan.
Pour la jante en elle-même, je la place sur une perceuse à l'aide d'une vis, d'un écrou et de rondelles. Je bourre le petit bord au cutter. Je retire de la perceuse et je fini au #400 de la même manière que le cerclage.... je vérifie l'assemblage au pied à coulisse pour avoir une mesure au 1/10ème (ici pour info, largeur de l'ensemble: 31.8mm). ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Lancia 037 Rally TA03RS

Message par Poulpi »

La 037 est presque finie, reste quelques détails de peinture. Je continue le projet de vouloir mettre les jantes d'origines avec des cerclages possédant un déport chromés et plus conséquents que ceux d'origines. J'ai donc coupé les flasques de jantes avant de la même manière que pour les jantes arrières (voir première page de ce post).
Voilà ce que ça donne une fois monté à blanc, dites-moi ce que vous en pensez car j'hésite vraiment avec le montage des flasques blanches 5 branches. Je sais pas trop quoi choisir en fait... :|
Image
Image

Voilà :salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Répondre