Moi non plus. Je suis un grand nerveux (vrai). Justement : La peinture, ça détend.
En effet, si tu envisages une déco en plusieurs couleurs, il faut faire des masques. Mais détrompe-toi : La réussite d'une belle déco n'est pas proportionnelle au nombre de couleurs utilisées, ni même aux effets de dégradés que les maîtres de l'aérographe arrivent à faire. Techniquement, c'est assez difficile (vrai aussi), donc, ça impressionne (encore vrai), donc, c'est beau (là , c'est pas toujours vrai).
Tu peux choisir une peinture unie. C'est simple et relativement rapide à réaliser. Les seuls masques qu'il faudra quand même faire, c'est les vitrages. Ça va, c'est pas trop dur.
Ensuite, la réussite tient au soin apportés aux détails : La pose de liserés adhésifs noirs de 1mm pour souligner les pourtours des vitres, de 3mm pour les bas de caisse ou l'ajout d'une bande double genre Gordini (couleur au choix) qui rejoint la proue et la poupe transfigure l'aspect général. Je te jure : C'est impressionnant à quel point ça change tout.
Quelques autocollants de sponsors, pas trop quand même, et intelligemment répartis, et voilà une belle voiture de course.
Voici deux de mes modèles en jaune uni. Peu de travail de peinture, beaucoup plus en finition mais cette phase, c'est que du bonheur :
Choisis plutôt une couleur claire, sans pour autant taper dans le fluo. Ça relève les formes de la carrosserie alors que le noir ou les couleurs sombres les gomment. Et prends de la bonne peinture, comme de la Tamiya (avec une référence qui commence par "PS" pour la peinture à Lexan).
Tu vois, c'est simple. Essaie, tu va voir.
Même moi, j'y arrive.