Cougar II "works"
-
- Membre
- Messages : 108
- Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
- Localisation : Chateaubourg
Re: Cougar II
salut à tous!!
à force de parcourir le forum et de voir des restauration extraordinaire 8-) , je me suis décidé...; je vais refaire mon cougar2 !!
je tiens d'abord a remercie Denis40 pour la copie de notice du "works", et Fab69 pour m'avoir indiqué ou trouver la notice du "Team". :top:
sauf qu'a force d'y regarder j'ai l'impression d'avoir des piece des deux, surtout au niveau de la transmission avec un system a ressort au niveau de la courrone!
(je sais pas coment ca s'appele. :? )
bref je sais pas trop par quoi commencer dans tout ca... ah si !Je viens de racheter un carroserie de cougar2 neuve sur la bay!
si quelqu'un sais peindre les carriseries et que ca le branche il est le bienvenue, car pour ca je suis une bille!!
sinon... ben je vais commncer le démontage!!!
à force de parcourir le forum et de voir des restauration extraordinaire 8-) , je me suis décidé...; je vais refaire mon cougar2 !!
je tiens d'abord a remercie Denis40 pour la copie de notice du "works", et Fab69 pour m'avoir indiqué ou trouver la notice du "Team". :top:
sauf qu'a force d'y regarder j'ai l'impression d'avoir des piece des deux, surtout au niveau de la transmission avec un system a ressort au niveau de la courrone!
(je sais pas coment ca s'appele. :? )
bref je sais pas trop par quoi commencer dans tout ca... ah si !Je viens de racheter un carroserie de cougar2 neuve sur la bay!
si quelqu'un sais peindre les carriseries et que ca le branche il est le bienvenue, car pour ca je suis une bille!!
sinon... ben je vais commncer le démontage!!!
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Cougar II
Salut.
Je viens de lire ce sujet.
Dans une poubelle! :lol: :lol: :lol:
Bon! c'est du matos anglais mais quand même.
Et tu as bien regardé au fond de la poubelle? Il y avait peut-être aussi un Tamiya 3 speed, la dernière guitare de Jimmy Hendrix ou le Saint Graal.
Un beau petit buggy bien classique, ce Cougar2. Et la carro est assez belle. Tu devrais la peindre toi-même. C'est la seule façon de se faire sa petite expérience. Et puis c'est pas compliqué : Un lavage à l'eau de vaisselle avec un coup d'éponge qui gratte partout sauf sous les vitres, des bombes de peinture à Lexan et hop!
Je viens de lire ce sujet.
Dans une poubelle! :lol: :lol: :lol:
Bon! c'est du matos anglais mais quand même.
Et tu as bien regardé au fond de la poubelle? Il y avait peut-être aussi un Tamiya 3 speed, la dernière guitare de Jimmy Hendrix ou le Saint Graal.
Un beau petit buggy bien classique, ce Cougar2. Et la carro est assez belle. Tu devrais la peindre toi-même. C'est la seule façon de se faire sa petite expérience. Et puis c'est pas compliqué : Un lavage à l'eau de vaisselle avec un coup d'éponge qui gratte partout sauf sous les vitres, des bombes de peinture à Lexan et hop!
-
- Membre
- Messages : 108
- Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
- Localisation : Chateaubourg
Re: Cougar II
oui, mais si on veux faire un truc beau, faut faire des masquages et tout... je suis pas assez patient je pense!!! (et pas assez doué non plus!)MonsieurM a écrit :Un beau petit buggy bien classique, ce Cougar2. Et la carro est assez belle. Tu devrais la peindre toi-même. C'est la seule façon de se faire sa petite expérience. Et puis c'est pas compliqué : Un lavage à l'eau de vaisselle avec un coup d'éponge qui gratte partout sauf sous les vitres, des bombes de peinture à Lexan et hop!
- Hagar
- Membre
- Messages : 1158
- Inscription : 21 mars 2008, 13:49
- Localisation : Caen (14)
Re: Cougar II
Moi non plus. Je suis un grand nerveux (vrai). Justement : La peinture, ça détend.
En effet, si tu envisages une déco en plusieurs couleurs, il faut faire des masques. Mais détrompe-toi : La réussite d'une belle déco n'est pas proportionnelle au nombre de couleurs utilisées, ni même aux effets de dégradés que les maîtres de l'aérographe arrivent à faire. Techniquement, c'est assez difficile (vrai aussi), donc, ça impressionne (encore vrai), donc, c'est beau (là , c'est pas toujours vrai).
Tu peux choisir une peinture unie. C'est simple et relativement rapide à réaliser. Les seuls masques qu'il faudra quand même faire, c'est les vitrages. Ça va, c'est pas trop dur.
Ensuite, la réussite tient au soin apportés aux détails : La pose de liserés adhésifs noirs de 1mm pour souligner les pourtours des vitres, de 3mm pour les bas de caisse ou l'ajout d'une bande double genre Gordini (couleur au choix) qui rejoint la proue et la poupe transfigure l'aspect général. Je te jure : C'est impressionnant à quel point ça change tout.
Quelques autocollants de sponsors, pas trop quand même, et intelligemment répartis, et voilà une belle voiture de course.
Voici deux de mes modèles en jaune uni. Peu de travail de peinture, beaucoup plus en finition mais cette phase, c'est que du bonheur :
Choisis plutôt une couleur claire, sans pour autant taper dans le fluo. Ça relève les formes de la carrosserie alors que le noir ou les couleurs sombres les gomment. Et prends de la bonne peinture, comme de la Tamiya (avec une référence qui commence par "PS" pour la peinture à Lexan).
Tu vois, c'est simple. Essaie, tu va voir.
Même moi, j'y arrive.
En effet, si tu envisages une déco en plusieurs couleurs, il faut faire des masques. Mais détrompe-toi : La réussite d'une belle déco n'est pas proportionnelle au nombre de couleurs utilisées, ni même aux effets de dégradés que les maîtres de l'aérographe arrivent à faire. Techniquement, c'est assez difficile (vrai aussi), donc, ça impressionne (encore vrai), donc, c'est beau (là , c'est pas toujours vrai).
Tu peux choisir une peinture unie. C'est simple et relativement rapide à réaliser. Les seuls masques qu'il faudra quand même faire, c'est les vitrages. Ça va, c'est pas trop dur.
Ensuite, la réussite tient au soin apportés aux détails : La pose de liserés adhésifs noirs de 1mm pour souligner les pourtours des vitres, de 3mm pour les bas de caisse ou l'ajout d'une bande double genre Gordini (couleur au choix) qui rejoint la proue et la poupe transfigure l'aspect général. Je te jure : C'est impressionnant à quel point ça change tout.
Quelques autocollants de sponsors, pas trop quand même, et intelligemment répartis, et voilà une belle voiture de course.
Voici deux de mes modèles en jaune uni. Peu de travail de peinture, beaucoup plus en finition mais cette phase, c'est que du bonheur :
Choisis plutôt une couleur claire, sans pour autant taper dans le fluo. Ça relève les formes de la carrosserie alors que le noir ou les couleurs sombres les gomment. Et prends de la bonne peinture, comme de la Tamiya (avec une référence qui commence par "PS" pour la peinture à Lexan).
Tu vois, c'est simple. Essaie, tu va voir.
Même moi, j'y arrive.
- denis40
- Membre
- Messages : 2323
- Inscription : 20 mars 2008, 08:29
- Localisation : 40800
Re: Cougar II
bonjour ,
monsieur M a ecrit ( tout d abord je tient a remercier D etc ..... y pas de soucis !
a+ denis
monsieur M a ecrit ( tout d abord je tient a remercier D etc ..... y pas de soucis !
a+ denis
- fab69
- Membre
- Messages : 245
- Inscription : 23 mars 2008, 14:25
Re: Cougar II
Salut,MonsieurM a écrit :salut à tous!!
à force de parcourir le forum et de voir des restauration extraordinaire 8-) , je me suis décidé...; je vais refaire mon cougar2 !!
je tiens d'abord a remercie Denis40 pour la copie de notice du "works", et Fab69 pour m'avoir indiqué ou trouver la notice du "Team". :top:
sauf qu'a force d'y regarder j'ai l'impression d'avoir des piece des deux, surtout au niveau de la transmission avec un system a ressort au niveau de la courrone!
(je sais pas coment ca s'appele. :? )
bref je sais pas trop par quoi commencer dans tout ca... ah si !Je viens de racheter un carroserie de cougar2 neuve sur la bay!
si quelqu'un sais peindre les carriseries et que ca le branche il est le bienvenue, car pour ca je suis une bille!!
sinon... ben je vais commncer le démontage!!!
"la transmission avec un système à ressort " comme tu dis , ça doit être un slipper :lol:
Prends des photos de tes transmissions et on pourra faire le tri , pour le slipper fait bien attention qu'il soit complet ( coupelles, rondelles , écrous... ) sinon cela ne fonctionnera pas .
A+
-
- Membre
- Messages : 108
- Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
- Localisation : Chateaubourg
Re: Cougar II
Saloute!!
bon ben j'ai commencé le démontage de l'ensemble, pour pouvoir bien nétoyer les pieces plastiques.
le chassis est vachement rayé sur le dessous, et je pense pas que ce soit rattrapable.
je viens de trouver un chassis sans annodisation, et je vais je pense l'annodiser.
j'ai recu la carro de Fab69 pour pouvoir le passer en Storm si l'envie m'en prend.
j'ai une carro neuve de cougar commandé sur la baye.
par contre les cardans ont beaucoup de jeu au niveau des axes des noix.
je sais pas trop quoi faire vu que j'en trouve pas de neuf.
photo ce soir!!
bon ben j'ai commencé le démontage de l'ensemble, pour pouvoir bien nétoyer les pieces plastiques.
le chassis est vachement rayé sur le dessous, et je pense pas que ce soit rattrapable.
je viens de trouver un chassis sans annodisation, et je vais je pense l'annodiser.
j'ai recu la carro de Fab69 pour pouvoir le passer en Storm si l'envie m'en prend.
j'ai une carro neuve de cougar commandé sur la baye.
par contre les cardans ont beaucoup de jeu au niveau des axes des noix.
je sais pas trop quoi faire vu que j'en trouve pas de neuf.
photo ce soir!!
-
- Membre
- Messages : 108
- Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
- Localisation : Chateaubourg
Re: Cougar II
Salut !! :salut:
Bon donc hier grand démontage et nettoyage!
voici le châssis bien abimé mais encore rouge..
le pond arriere, avec le slipper comme me l'a appris Fab69.
vous remarquerez la tige filetée qui joint les deux chapes... :smoke: A changer...
il y a également beaucoup de jeu au niveau des noix de cardan; pratiquement 1mm, et ca copté transmission mais également coté roue. Pas bien :ttt:
il y a aussi le support de train avant (U322E) dont un passage de vis est pété.
encore un truc à changer :x
Ensuite on met tout ca dans un bassine avec de la lessive de soude et de l'eau chaude pour nettoyer!
et ben ca c'était pas tout a fait une bonne idée!!! Je ne savaic pas que l'aluminium réagissait fortement (trés fortement ) à la lessive de soude!!!
Du coup le chassis est littéralement décaper!!
donc là je demande une confirmation: je pensais que le chassis était anodisé... est il peint en fait ????
au finale voila ou j'en suis :
Bonne journée !
Bon donc hier grand démontage et nettoyage!
voici le châssis bien abimé mais encore rouge..
le pond arriere, avec le slipper comme me l'a appris Fab69.
vous remarquerez la tige filetée qui joint les deux chapes... :smoke: A changer...
il y a également beaucoup de jeu au niveau des noix de cardan; pratiquement 1mm, et ca copté transmission mais également coté roue. Pas bien :ttt:
il y a aussi le support de train avant (U322E) dont un passage de vis est pété.
encore un truc à changer :x
Ensuite on met tout ca dans un bassine avec de la lessive de soude et de l'eau chaude pour nettoyer!
et ben ca c'était pas tout a fait une bonne idée!!! Je ne savaic pas que l'aluminium réagissait fortement (trés fortement ) à la lessive de soude!!!
Du coup le chassis est littéralement décaper!!
donc là je demande une confirmation: je pensais que le chassis était anodisé... est il peint en fait ????
au finale voila ou j'en suis :
Bonne journée !
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Cougar II
Bon bah reste plus qu'Ã remonter
Le chassis est bien anodisé à l'origine. Mais la lessive de soude, bah, c'est bourrin comme truc et ça enlève l'ano. Du coup maintenant ta voiture ressemble à un Cougar
Joli taf en attendant.
Ju
Le chassis est bien anodisé à l'origine. Mais la lessive de soude, bah, c'est bourrin comme truc et ça enlève l'ano. Du coup maintenant ta voiture ressemble à un Cougar
Joli taf en attendant.
Ju
-
- Membre
- Messages : 108
- Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
- Localisation : Chateaubourg
Re: Cougar II
ouai, j'ai vu que c'était bourin, mais je pensais pas que ca bouferais l'anodisation!
mais pas question de le laisser en cougar!! je vais le réanodiser!!!
j'ai deja prevus ce qu'il faut !!!
je commence les testes sur d'autre morceau d'alu.
mais pas question de le laisser en cougar!! je vais le réanodiser!!!
j'ai deja prevus ce qu'il faut !!!
je commence les testes sur d'autre morceau d'alu.