Kyosho lazer ZX renaissance

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optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX, ZX-R renaissance

Message par optimamidpower »

jooles a écrit :Très bon boulot et des astuces excellentes :top:

Pour la carro, Crocky_b ici en fait il me semble...

Sinon, question sans doutes con mais bon... C'est quoi le souci de souder direct le moteur sur le vario sans connecteur? En dehors de s'emmerder à chaque démontage / entretien?

Ju
salut Ju,
En fait le souci tu as mi le doigt dessus, en cas de démontage et de changement de moteur c' est pas le top en plus déssouder et ressouder à plusieures reprises c' est pas bon.
Le métal finit par se fragiliser à force de chocs thermique je pense, de plus il existe des fiches plaqué or pour un exellent contact et qui ne chauffent pas.
Maintenant je respecte le choix de tout le monde biensûr ;)
PS merci pour ton commentaire :top:
Dernière modification par optimamidpower le 24 janv. 2010, 14:46, modifié 1 fois.
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optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par optimamidpower »

pacecar a écrit :belle restauration , simple et rapide, mais tu as du matos de pro, alors c'est pas juste pour nos petites brosses à dents ... :D

c'est vrai que les pieces ressortent vraiment propre.

sinon, c'est quoi ta recette miracle de ton melange, pour ton bac ultrason.

PS : pour la carro, la mienne vient de chez crocky, et il semble qu'un canadien fait des repro sur la bay...
Salut pacecar,

La solution miracle s' appelle "Galvex", c' est un produit de nettoyage d' horlogerie qui se dilue à seulement 5% dans de l' eau, il à la particularité de TOUT nettoyer, est inodore , indolore en cas de blessures aux mains et en plus il est biodégradable que demander de plus :top:

J' ai acheter une repro de ZX-R sur ebay à ce canadien, d' attend de voir le résultat
Merci pour ton message :)
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optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par optimamidpower »

hairy-ogre a écrit :salut,

le nettoyage à la brosse à dent c'est super. moi je me lave les dents et je décape la graisse avec la même ça marche impec, double usage, plus économique (1 seule brosse à dents), d'ailleurs je crois que la matière enlevée entre mes dents à des propriétés d'acidité propres à décaper n'importe quelle crasse :D :D :D :P
sérieusement, ton lazer zx est en fait un gros mix entre les lazers zx, zx-sport et du zx-r 2ème édition. le chassis, le support d'amorto arrière, les triangles, les diffs à billes, la barrette du système de direction, le renfort de transmission arr latéral en alu sont des pièces du zx-r mkII. les amortos plastiques semblent être des amortos de zx-sport (ou mid custom) mais avec des bouchons alu de golds (ou autre provenance), étrange. le support d'amortos que tu as mis à l'avant ainsi que les jantes jaunes et le cache courroie sont des pièces provenant du zx. Autre curiosité sur ta voiture (et après de nombreuses vérification de tes photos) il apparait que la platine supérieure en deux partie est en réalité une platine de zx-r mkII coupé en deux et passablement massacrée. mais cette séparation la fait ressembler à la platine originale du zx qui est également en deux parties ....et qui surout est 5 mm plus courte et n'aurait en aucune manière pu venir se fixer sur les support. Tu as donc en grande majorité un lazer zx-r mkII, assez loin d'un lazer zx (d'ailleur le support d'aileron du zx diffère totalement de celui qui est sur ton lazer qui est celui du zx-r). trouves une platine sup de zx-r mkII, des amortos gold, un support d'amortisseur avant de zx-r mkII, des jantes pleine de zxr, une carro repro de zx-r (CROCKY-b) et enlève le cache courroie et tu aura un authentique zx-r mkII :)
La conversion vers un vrai zx est beaucoup plus ardue, le nombre de pièces à changer étant bien supérieur et leur disponibilité très aléatoire.
voila :)
sinon très joli travail de restoration :top:
Merci à toi pour ce magnifique commentaire :top:
Il est vrai que ce chassis à probablement du avoir des modifs apportées au cours des années.
Je suivrai tes conseils pour le modifier en zx-r mkII, il est vrai que si je pose une platine supp de zx-r le cache courroie ne sera pas possible à remettre vu que ce chassis supp est en une pièce.
Me reste plus qu' a trouver la bonne référence.
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optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par optimamidpower »

optimamidpower a écrit :Salut à tous, :salut:
Je voulais juste vous faire partager la restauration (ainsi que quelques trucs et astuces) d' un chassis mythique de chez kyosho.
J' ai chopper ce zx sur la toile à un prix ridicule et heureusement vu l' état!
Le voici à l' arrivée.
Image

La couronne qui à bien morflé :x
Image

Le vario directement soudé au moteur sans passer par une fiche! Du jamais vu! :ttt:
Image

Un support d' amorto avant d' une optima mid, il est juste fixé par les 2 vis du bas donc le moindre choc et c' est la casse.
Image

Les 2 vis du haut servent à fixer les supports de la carosserie, ce sont à l' origine des fixateurs de baignoire en lexan pour optima mid custom SP.
Image

Un chassis suppérieur fragilisé et cassé à force d' avoir limé pour faire passer un gros sauve servo plutôt que de rêgler différemment voir même de passer un plus petit :x
Image

J' ai commencer la partie que je préfaire, le démontage!
c' est là que je découvre souvent toutes les plus belles surprises aussi différentes qu' elles soient.
Ici la vis à portée pour faire pivoter la fusée à été perdue, l' ancien proprio à donc "bouchonner" une bague en laiton dans le support fusée puis visser une vis M3 standard, je trouve cette répa plutôt osée mais ca fonctionne :hehe:
Bien sûr tout sera remis d' origine lors du remontage :D
Image

La roue libre rouillée :cry:
Image


Première vrai bonne surprise, ce chassis est équipé de 2 ball diff mais l' ancien proprio à oublié qqch de fondamental!!!
Les flasques n' ont pas été collées d' ou la courroie à dérailler et s' est donc désaltérée, voyez la poussière noir provenant de la courroie
Image
Image


préparation au lavage :hehe:
Fini le temps des brosses à dents et des heures de frottage, le mets toutes les pièces plastique et autres dans un panier, la visserie et les ball diff démontés dans deux bocaux en verre avec de l' essence.
Image

Et hop j' immerge le tout dans un bain nettoyeur à ultrasons chauffé à 60° avec une savonnée spéciale maison :hehe: :top:
J' utilise ce procédé de nettoyage dans la restauration de pendules et montres ancienne (mon métier)
l' avantage de ce système c' est que les vibrations enlèvent TOUT résidus de colle, tape, double face, crasses, graisses et aures 8-)
Biensur il faut veiller à ce que la savonnée ne se mélange pas à l' essence dans lequel se trouvent les vis et ball diff.
Image


Ensuite on rince le tout à l' eau clair puis hop dans la boite à séchage fabriquée avec une vieille caisse à colis et le sèche cheveux de madame.
Vous fermez la caisse, mettez le sèche cheveux en route puis 5 minutes d' attente suffisent pour un séchage intégral :D
Image


Pour la visserie et les ball diff un dernier nettoyage, rincage au tamis.
vous insérez vos pièces dans un tamis en métal, vous insérez le tout dans un verre en forme de cône afin que le tamis se bloque à mi hauteur dans le verre puis direction l' ultrason.
Toutes les micro crasses restantes descendent dans la fond du verre, le résultat est superbe.
Image


Le remontage avec support d' amorto avant d' origine bien sûr :smoke:
Image
Image

Le résultat final, j' ai plus qu' à acheter une carosserie!
Image
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Image


à venir une resto d' un autre zx et d' une optima mid (LWB) que je viens de recevoir.
Et bien sûr d' autres trucs et astuces de restauration pour vous faciliter la tâche
:salut:
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optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX, ZX-R renaissance

Message par optimamidpower »

optimamidpower a écrit :Salut à tous, :salut:
Je voulais juste vous faire partager la restauration (ainsi que quelques trucs et astuces) d' un chassis mythique de chez kyosho.
J' ai chopper ce zx sur la toile à un prix ridicule et heureusement vu l' état!
Le voici à l' arrivée.
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La couronne qui à bien morflé :x
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Le vario directement soudé au moteur sans passer par une fiche! Du jamais vu! :ttt:
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Un support d' amorto avant d' une optima mid, il est juste fixé par les 2 vis du bas donc le moindre choc et c' est la casse.
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Les 2 vis du haut servent à fixer les supports de la carosserie, ce sont à l' origine des fixateurs de baignoire en lexan pour optima mid custom SP.
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Un chassis suppérieur fragilisé et cassé à force d' avoir limé pour faire passer un gros sauve servo plutôt que de rêgler différemment voir même de passer un plus petit :x
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J' ai commencer la partie que je préfaire, le démontage!
c' est là que je découvre souvent toutes les plus belles surprises aussi différentes qu' elles soient.
Ici la vis à portée pour faire pivoter la fusée à été perdue, l' ancien proprio à donc "bouchonner" une bague en laiton dans le support fusée puis visser une vis M3 standard, je trouve cette répa plutôt osée mais ca fonctionne :hehe:
Bien sûr tout sera remis d' origine lors du remontage :D
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La roue libre rouillée :cry:
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Première vrai bonne surprise, ce chassis est équipé de 2 ball diff mais l' ancien proprio à oublié qqch de fondamental!!!
Les flasques n' ont pas été collées d' ou la courroie à dérailler et s' est donc désaltérée, voyez la poussière noir provenant de la courroie
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préparation au lavage :hehe:
Fini le temps des brosses à dents et des heures de frottage, le mets toutes les pièces plastique et autres dans un panier, la visserie et les ball diff démontés dans deux bocaux en verre avec de l' essence.
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Et hop j' immerge le tout dans un bain nettoyeur à ultrasons chauffé à 60° avec une savonnée spéciale maison :hehe: :top:
J' utilise ce procédé de nettoyage dans la restauration de pendules et montres ancienne (mon métier)
l' avantage de ce système c' est que les vibrations enlèvent TOUT résidus de colle, tape, double face, crasses, graisses et aures 8-)
Biensur il faut veiller à ce que la savonnée ne se mélange pas à l' essence dans lequel se trouvent les vis et ball diff.
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Ensuite on rince le tout à l' eau clair puis hop dans la boite à séchage fabriquée avec une vieille caisse à colis et le sèche cheveux de madame.
Vous fermez la caisse, mettez le sèche cheveux en route puis 5 minutes d' attente suffisent pour un séchage intégral :D
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Pour la visserie et les ball diff un dernier nettoyage, rincage au tamis.
vous insérez vos pièces dans un tamis en métal, vous insérez le tout dans un verre en forme de cône afin que le tamis se bloque à mi hauteur dans le verre puis direction l' ultrason.
Toutes les micro crasses restantes descendent dans la fond du verre, le résultat est superbe.
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Le remontage avec support d' amorto avant d' origine bien sûr :smoke:
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Le résultat final, j' ai plus qu' à acheter une carosserie!
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à venir une resto d' un autre zx et d' une optima mid (LWB) que je viens de recevoir.
Et bien sûr d' autres trucs et astuces de restauration pour vous faciliter la tâche
:salut:
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Re: Kyosho lazer ZX, ZX-R renaissance

Message par optimamidpower »

optimamidpower a écrit :Salut à tous, :salut:
Je voulais juste vous faire partager la restauration (ainsi que quelques trucs et astuces) d' un chassis mythique de chez kyosho.
J' ai chopper ce zx sur la toile à un prix ridicule et heureusement vu l' état!
Le voici à l' arrivée.
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La couronne qui à bien morflé :x
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Le vario directement soudé au moteur sans passer par une fiche! Du jamais vu! :ttt:
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Un support d' amorto avant d' une optima mid, il est juste fixé par les 2 vis du bas donc le moindre choc et c' est la casse.
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Les 2 vis du haut servent à fixer les supports de la carosserie, ce sont à l' origine des fixateurs de baignoire en lexan pour optima mid custom SP.
Image

Un chassis suppérieur fragilisé et cassé à force d' avoir limé pour faire passer un gros sauve servo plutôt que de rêgler différemment voir même de passer un plus petit :x
Image

J' ai commencer la partie que je préfaire, le démontage!
c' est là que je découvre souvent toutes les plus belles surprises aussi différentes qu' elles soient.
Ici la vis à portée pour faire pivoter la fusée à été perdue, l' ancien proprio à donc "bouchonner" une bague en laiton dans le support fusée puis visser une vis M3 standard, je trouve cette répa plutôt osée mais ca fonctionne :hehe:
Bien sûr tout sera remis d' origine lors du remontage :D
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La roue libre rouillée :cry:
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Première vrai bonne surprise, ce chassis est équipé de 2 ball diff mais l' ancien proprio à oublié qqch de fondamental!!!
Les flasques n' ont pas été collées d' ou la courroie à dérailler et s' est donc désaltérée, voyez la poussière noir provenant de la courroie
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Image


préparation au lavage :hehe:
Fini le temps des brosses à dents et des heures de frottage, le mets toutes les pièces plastique et autres dans un panier, la visserie et les ball diff démontés dans deux bocaux en verre avec de l' essence.
Image

Et hop j' immerge le tout dans un bain nettoyeur à ultrasons chauffé à 60° avec une savonnée spéciale maison :hehe: :top:
J' utilise ce procédé de nettoyage dans la restauration de pendules et montres ancienne (mon métier)
l' avantage de ce système c' est que les vibrations enlèvent TOUT résidus de colle, tape, double face, crasses, graisses et aures 8-)
Biensur il faut veiller à ce que la savonnée ne se mélange pas à l' essence dans lequel se trouvent les vis et ball diff.
Image


Ensuite on rince le tout à l' eau clair puis hop dans la boite à séchage fabriquée avec une vieille caisse à colis et le sèche cheveux de madame.
Vous fermez la caisse, mettez le sèche cheveux en route puis 5 minutes d' attente suffisent pour un séchage intégral :D
Image


Pour la visserie et les ball diff un dernier nettoyage, rincage au tamis.
vous insérez vos pièces dans un tamis en métal, vous insérez le tout dans un verre en forme de cône afin que le tamis se bloque à mi hauteur dans le verre puis direction l' ultrason.
Toutes les micro crasses restantes descendent dans la fond du verre, le résultat est superbe.
Image


Le remontage avec support d' amorto avant d' origine bien sûr :smoke:
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Image

Le résultat final, j' ai plus qu' à acheter une carosserie!
Image
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à venir une resto d' un autre zx et d' une optima mid (LWB) que je viens de recevoir.
Et bien sûr d' autres trucs et astuces de restauration pour vous faciliter la tâche
:salut:
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lucio76
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par lucio76 »

ARGHHH c'est quoi ce post, ne pas confondre "citer" et "editer" :lol:
là c'est full bordel ce post

il y a du boulot pour les modo :smoke:
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hairy-ogre
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par hairy-ogre »

salut,

euh, une seule reprise de ton premier post était suffisante :D ;) une fausse manip peut être .

je voulais juste rajouter deux petites choses. La roue libre est elle aussi une spécificité de la génération des zx-r. Il n'y en avait pas sur le lazer zx. à la place on trouvait un diff central à billes, ces dernières étant logées dans la couronne principale. L'ensemble était lourd et manquait de liberté. Sur le zxr, le diff central disparait au profit d'une liaison rigide vers l'arrière et d'une roue libre vers l'avant. Autre truc, en y regardant de plus près je vois qu'en ce qui concerne le slipper de la couronne principale, tu as le modèle dit "hyperclutch" du lazer zx-rr (une évolution du zx-r) qui permet un changement rapide de la couronne car celle ci est distincte du système de friction (slipper). Celui du zx-r mkII est en revanche un modèle qui "pince" et emprisonne la couronne et les pistes glissantes qui sont installées dessus de part et d'autre. L'hyperclutch est une pièce assez rare qui donnera un petit plus "tuning technique" à ton lazer zx-r mkII. Il faut aussi trouver un capot en lexan à cette transmission.
voila :)
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optimamidpower
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par optimamidpower »

hairy-ogre a écrit :salut,

euh, une seule reprise de ton premier post était suffisante :D ;) une fausse manip peut être .

je voulais juste rajouter deux petites choses. La roue libre est elle aussi une spécificité de la génération des zx-r. Il n'y en avait pas sur le lazer zx. à la place on trouvait un diff central à billes, ces dernières étant logées dans la couronne principale. L'ensemble était lourd et manquait de liberté. Sur le zxr, le diff central disparait au profit d'une liaison rigide vers l'arrière et d'une roue libre vers l'avant. Autre truc, en y regardant de plus près je vois qu'en ce qui concerne le slipper de la couronne principale, tu as le modèle dit "hyperclutch" du lazer zx-rr (une évolution du zx-r) qui permet un changement rapide de la couronne car celle ci est distincte du système de friction (slipper). Celui du zx-r mkII est en revanche un modèle qui "pince" et emprisonne la couronne et les pistes glissantes qui sont installées dessus de part et d'autre. L'hyperclutch est une pièce assez rare qui donnera un petit plus "tuning technique" à ton lazer zx-r mkII. Il faut aussi trouver un capot en lexan à cette transmission.
voila :)
Moui j' ai fait une chtite erreur de manip :oops:
merci pour ta nouvelle étude 8-)
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CROKY_b
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Re: Kyosho lazer ZX renaissance

Message par CROKY_b »

pour ta lazer je peu te fournir la baignoire et peut être l'aileron ( je suis pas encore super au point pour les ailerons mais ça avance) .......moi je les ai ,la team bluegroove pas :P
car aileron vendu n'est pas le bon

sinon belle zxr ( pfff j'était absent ce we et l'ogre a déjà tout dit :lol: )
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