Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
Merci beaucoup à tous les deux! Ca fait plaisir! Sincèrement, cette caisse est un vrai bonheur à monter Et qu'est-ce que c'est sympa de faire un montage sans avoir les pièces à nettoyer avant
FDV, j'aimerais bien que le vélo derrière soit un Nikolai Ce n'est qu'un modeste Cheetah (c'est Allemand aussi) dont je suis assez content sans pour autant être aussi enthousiaste que pour mon BigHit. La suspension arrière manque de progressivité et d'onctuosité et je le trouve haut et court (j'aime bien les vélos bas et longs, le Big Hit est génial pour ça). Pour les suspattes, c'est peut-être dû au fait que ce soit un Fr et pas un DH, et la géométrie sans doutes parce que c'est un allemand (je m'étais fait la même remarque en voyant les cotes des Nikolai justement).
Ju
FDV, j'aimerais bien que le vélo derrière soit un Nikolai Ce n'est qu'un modeste Cheetah (c'est Allemand aussi) dont je suis assez content sans pour autant être aussi enthousiaste que pour mon BigHit. La suspension arrière manque de progressivité et d'onctuosité et je le trouve haut et court (j'aime bien les vélos bas et longs, le Big Hit est génial pour ça). Pour les suspattes, c'est peut-être dû au fait que ce soit un Fr et pas un DH, et la géométrie sans doutes parce que c'est un allemand (je m'étais fait la même remarque en voyant les cotes des Nikolai justement).
Ju
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
Vient donc ensuite le montage de la cellule avant...
Même principe que pour le train arrière avec les inserts... Il faut ici faire attention au sens de montage des demi-cellules : elles ne sont pas symétriques!!! Il y a un petit renfoncement à l'arrière qui doit être à l'intérieur des cellules.
Montage des butées de triangle. Il en manque une sur la photo, elle se baladait dans la boite Gaffe à l'endroit où vous les mettez!!!
Puis montage des axes... Il n'y a ici que 2 types de supports, identiques en diagonale
Puis montage des triangles sur la cellule
Et de la cellule sur le chassis
Hop!
Même principe que pour le train arrière avec les inserts... Il faut ici faire attention au sens de montage des demi-cellules : elles ne sont pas symétriques!!! Il y a un petit renfoncement à l'arrière qui doit être à l'intérieur des cellules.
Montage des butées de triangle. Il en manque une sur la photo, elle se baladait dans la boite Gaffe à l'endroit où vous les mettez!!!
Puis montage des axes... Il n'y a ici que 2 types de supports, identiques en diagonale
Puis montage des triangles sur la cellule
Et de la cellule sur le chassis
Hop!
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
Et maintenant pour le dernier post de la journée, la fin du train avant!
Comme pour le train arrière, montage des cardans
Des fusées (différentes entre la droite et la gauche)
Des porte fusées
Et finalement du tout sur les cellules!!!
Puis le montage des bielettes. Ici, ils se sont craqués chez XRay sur la notice. Les extrémités des bielettes ne sont pas différenciées ni rien, rien de marqué. Bref, évidemment, je me suis planté au montage à la base, et j'ai été obligé de démonter :x Au final, tout est ok. Vous remarquerez la différence sur la photo (bien cramée au passage, commençait à faire noir)
Ensuite, ils recommandent de monter le support d'amortos sur le chassis. Je ne trouve pas ça pratique car il n'y a aucune accessibilité pour monter les bielettes après. Donc j'ai démonté et j'ai fait comme je le sentais. Montage des axes donc
Des bielettes
et du paquet sur la voiture
Et voila!!! C'est tout pour aujourd'hui! Je n'ai pas résisté à l'envie de poser la platine sur le chassis, juste pour le plaisir...
Ce qui ressort au final, c'est que c'est tout petit, super bien fini, la qualité est excellente et l'assemblage sans souci.
Ju
Comme pour le train arrière, montage des cardans
Des fusées (différentes entre la droite et la gauche)
Des porte fusées
Et finalement du tout sur les cellules!!!
Puis le montage des bielettes. Ici, ils se sont craqués chez XRay sur la notice. Les extrémités des bielettes ne sont pas différenciées ni rien, rien de marqué. Bref, évidemment, je me suis planté au montage à la base, et j'ai été obligé de démonter :x Au final, tout est ok. Vous remarquerez la différence sur la photo (bien cramée au passage, commençait à faire noir)
Ensuite, ils recommandent de monter le support d'amortos sur le chassis. Je ne trouve pas ça pratique car il n'y a aucune accessibilité pour monter les bielettes après. Donc j'ai démonté et j'ai fait comme je le sentais. Montage des axes donc
Des bielettes
et du paquet sur la voiture
Et voila!!! C'est tout pour aujourd'hui! Je n'ai pas résisté à l'envie de poser la platine sur le chassis, juste pour le plaisir...
Ce qui ressort au final, c'est que c'est tout petit, super bien fini, la qualité est excellente et l'assemblage sans souci.
Ju
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
c'est un cheetah ignition si je me trompe pas, il ressemble à un nikolai mais je ne sait plus le quel :?jooles a écrit : FDV, j'aimerais bien que le vélo derrière soit un Nikolai Ce n'est qu'un modeste Cheetah (c'est Allemand aussi) dont je suis assez content sans pour autant être aussi enthousiaste que pour mon BigHit. La suspension arrière manque de progressivité et d'onctuosité et je le trouve haut et court (j'aime bien les vélos bas et longs, le Big Hit est génial pour ça). Pour les suspattes, c'est peut-être dû au fait que ce soit un Fr et pas un DH, et la géométrie sans doutes parce que c'est un allemand (je m'étais fait la même remarque en voyant les cotes des Nikolai justement).
tu dit modeste... modeste... wé bah donne le moi si ça peut te débarrasser !! mais, il ne ressemble pas trop a un Fr, on dirai plutôt un enduro, avec un amorto a ressort
le BigHit, parlons en ! :lol: bah c'est une pure merveille !! c'est un peut le Six de chez spécialized... c'est un très gros Fr, et pas DH comme beaucoup le pense ! (aussi bien le big hit que le six)
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
Bon, juste pour clore le sujet hein
C'est bien un Ignition. Je dis modeste par rapport à un Nikolai, c'est pas le même niveau de gamme ni de prix, mais le Cheetah est super bien équipé, particulièrement pour le prix! Je pense qu'il faut encore que je trouve mes marques avec, je n'ai pas eu assez l'occasion de le faire rouler dans de bonnes conditions... Mais les jours où j'avais la patate, ça marchait pas mal Par contre, avec 200/180 de débattement, on est loin d'un enduro hein Ca reste suffisamment dur à emmener en haut d'une côté pour que je descende (j'aime bien la marche aussi de toute façon :p)
Pour le BigHit, je vais peut-être te surprendre, mais le mien est DH. C'est un relativement rare BigHit DH de 2002, monté avec une Shiver, mono plateau en 44dts et monté globalement light (sous les 18kg). Effectivement, niveau programme, c'est sans doutes plus proche d'un Fr que d'un DH, mais celui-là était destiné à la descente, et peut en remonter à pas mal de purs DH. Tout ça avec un compromis stabilité / Maniabilité à toute épreuve (j'ai aussi fait du street avec, il passe abubakas, rollbacks, 180... et même presque 360 sur une bosse de dirt. C'était le bon vieux temps, j'ai perdu depuis...).
Ju
C'est bien un Ignition. Je dis modeste par rapport à un Nikolai, c'est pas le même niveau de gamme ni de prix, mais le Cheetah est super bien équipé, particulièrement pour le prix! Je pense qu'il faut encore que je trouve mes marques avec, je n'ai pas eu assez l'occasion de le faire rouler dans de bonnes conditions... Mais les jours où j'avais la patate, ça marchait pas mal Par contre, avec 200/180 de débattement, on est loin d'un enduro hein Ca reste suffisamment dur à emmener en haut d'une côté pour que je descende (j'aime bien la marche aussi de toute façon :p)
Pour le BigHit, je vais peut-être te surprendre, mais le mien est DH. C'est un relativement rare BigHit DH de 2002, monté avec une Shiver, mono plateau en 44dts et monté globalement light (sous les 18kg). Effectivement, niveau programme, c'est sans doutes plus proche d'un Fr que d'un DH, mais celui-là était destiné à la descente, et peut en remonter à pas mal de purs DH. Tout ça avec un compromis stabilité / Maniabilité à toute épreuve (j'ai aussi fait du street avec, il passe abubakas, rollbacks, 180... et même presque 360 sur une bosse de dirt. C'était le bon vieux temps, j'ai perdu depuis...).
Ju
- le-fou-du-vintage!!
- Membre
- Messages : 804
- Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
- Localisation : cagnes sur mer
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
wé parce que là ; je pollue grave, ça devient illisible :ugeek:jooles a écrit :Bon, juste pour clore le sujet hein
j'avais bien comprisjooles a écrit :C'est bien un Ignition. Je dis modeste par rapport à un Nikolai, c'est pas le même niveau de gamme ni de prix,
)
je suis 100x d'accord, mais bon, ça géométrie me rappèle trop les enduros :oops:jooles a écrit : Par contre, avec 200/180 de débattement, on est loin d'un enduro hein Ca reste suffisamment dur à emmener en haut d'une côté pour que je descende
aller, changeons de sujet, elle te plait ta nouvel petite tuture ??
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
et sinon la carro c'est laquelle??
y a une raison a la dentelle des logements de roulements des cellules??
j'adore le principe des cardans :top:
y a une raison a la dentelle des logements de roulements des cellules??
j'adore le principe des cardans :top:
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
Oui oui, elle me plait bien ma 'tite nouvelle 'tite tuture, faudrait être difficile en même temps
Arf, le Meccano, t'as pas lu le début :ttt: Spa bien
La carro sera une 911 HPI peinte dans l'esprit des Psychédéliques préparées par Meznarie dans les années 60/70. Donc dans cet espris là :
Beaucoup de ces voitures étaient équipées de Fuchs devant et de minilite à gros gros déport derrière, certaines à priori avaient des minilite partoutc, comme ça
Donc au final, ce sera une peinture comme la première, avec des minilite HPI de cup racer aux 4 coins. La carro est en route et devrait arriver en dabut de semaine, pile poil pour que je l'aie à mon retour de déplacement mercredi. Le chassis sera alors monté :smoke: Je n'ai pas commandé les roues car je ne suis pas sûr que la carro de Porsche passe (amortos avant) et du déport à prendre...
Sinon, les crénelure des logements de roulements de cellule sont destinés à les bloquer en rotation car ils servent à régler la tension de la courroie. Tu tournes dans un sens, ça tend. Dans l'autre, ça détend. Pas super pratique, mais je suppose qu'une courroie doit pas se détendre super vite...
Effectivement, les cardans sont franchement excellents!
Ju
Arf, le Meccano, t'as pas lu le début :ttt: Spa bien
La carro sera une 911 HPI peinte dans l'esprit des Psychédéliques préparées par Meznarie dans les années 60/70. Donc dans cet espris là :
Beaucoup de ces voitures étaient équipées de Fuchs devant et de minilite à gros gros déport derrière, certaines à priori avaient des minilite partoutc, comme ça
Donc au final, ce sera une peinture comme la première, avec des minilite HPI de cup racer aux 4 coins. La carro est en route et devrait arriver en dabut de semaine, pile poil pour que je l'aie à mon retour de déplacement mercredi. Le chassis sera alors monté :smoke: Je n'ai pas commandé les roues car je ne suis pas sûr que la carro de Porsche passe (amortos avant) et du déport à prendre...
Sinon, les crénelure des logements de roulements de cellule sont destinés à les bloquer en rotation car ils servent à régler la tension de la courroie. Tu tournes dans un sens, ça tend. Dans l'autre, ça détend. Pas super pratique, mais je suppose qu'une courroie doit pas se détendre super vite...
Effectivement, les cardans sont franchement excellents!
Ju
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
t'avais pas précisé le modèle et il y a une GT3 et une turbo chez HPIjooles a écrit :Arf, le Meccano, t'as pas lu le début :ttt: Spa bien
La carro sera une 911 HPI peinte dans l'esprit des Psychédéliques préparées par Meznarie dans les années 60/70. Donc dans cet espris là :
l'empattement est bon avec la vieille 911??
-
- Membre
- Messages : 1285
- Inscription : 19 mars 2008, 19:41
Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M
:salut:
Bienvenue chez Xray, niveau qualité j'ai pas encore trouvé mieux
Le métal Hudy employé pour les cardans, diffs et biellettes (peut etre pas sur ta "M") est un modele de longévité, légèreté et look re
:top:
Bienvenue chez Xray, niveau qualité j'ai pas encore trouvé mieux
Le métal Hudy employé pour les cardans, diffs et biellettes (peut etre pas sur ta "M") est un modele de longévité, légèreté et look re
:top: