Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Merci beaucoup à tous les deux! Ca fait plaisir! Sincèrement, cette caisse est un vrai bonheur à monter :love: Et qu'est-ce que c'est sympa de faire un montage sans avoir les pièces à nettoyer avant :D

FDV, j'aimerais bien que le vélo derrière soit un Nikolai :love: Ce n'est qu'un modeste Cheetah (c'est Allemand aussi) dont je suis assez content sans pour autant être aussi enthousiaste que pour mon BigHit. La suspension arrière manque de progressivité et d'onctuosité et je le trouve haut et court (j'aime bien les vélos bas et longs, le Big Hit est génial pour ça). Pour les suspattes, c'est peut-être dû au fait que ce soit un Fr et pas un DH, et la géométrie sans doutes parce que c'est un allemand (je m'étais fait la même remarque en voyant les cotes des Nikolai justement).

Ju
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Vient donc ensuite le montage de la cellule avant...

Image

Même principe que pour le train arrière avec les inserts... Il faut ici faire attention au sens de montage des demi-cellules : elles ne sont pas symétriques!!! Il y a un petit renfoncement à l'arrière qui doit être à l'intérieur des cellules.

Image

Montage des butées de triangle. Il en manque une sur la photo, elle se baladait dans la boite :D Gaffe à l'endroit où vous les mettez!!!

Image

Puis montage des axes... Il n'y a ici que 2 types de supports, identiques en diagonale

Image

Puis montage des triangles sur la cellule

Image

Image

Et de la cellule sur le chassis

Image

Image

Image

Hop!
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Et maintenant pour le dernier post de la journée, la fin du train avant!

Image

Comme pour le train arrière, montage des cardans

Image

Des fusées (différentes entre la droite et la gauche)

Image

Des porte fusées

Image

Et finalement du tout sur les cellules!!!

Image

Image

Puis le montage des bielettes. Ici, ils se sont craqués chez XRay sur la notice. Les extrémités des bielettes ne sont pas différenciées ni rien, rien de marqué. Bref, évidemment, je me suis planté au montage à la base, et j'ai été obligé de démonter :x Au final, tout est ok. Vous remarquerez la différence sur la photo (bien cramée au passage, commençait à faire noir)

Image

Ensuite, ils recommandent de monter le support d'amortos sur le chassis. Je ne trouve pas ça pratique car il n'y a aucune accessibilité pour monter les bielettes après. Donc j'ai démonté et j'ai fait comme je le sentais. Montage des axes donc

Image

Des bielettes

Image

et du paquet sur la voiture

Image

Image

Et voila!!! C'est tout pour aujourd'hui! Je n'ai pas résisté à l'envie de poser la platine sur le chassis, juste pour le plaisir...

Image

Ce qui ressort au final, c'est que c'est tout petit, super bien fini, la qualité est excellente et l'assemblage sans souci.

Ju
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par le-fou-du-vintage!! »

jooles a écrit : FDV, j'aimerais bien que le vélo derrière soit un Nikolai :love: Ce n'est qu'un modeste Cheetah (c'est Allemand aussi) dont je suis assez content sans pour autant être aussi enthousiaste que pour mon BigHit. La suspension arrière manque de progressivité et d'onctuosité et je le trouve haut et court (j'aime bien les vélos bas et longs, le Big Hit est génial pour ça). Pour les suspattes, c'est peut-être dû au fait que ce soit un Fr et pas un DH, et la géométrie sans doutes parce que c'est un allemand (je m'étais fait la même remarque en voyant les cotes des Nikolai justement).
c'est un cheetah ignition si je me trompe pas, il ressemble à un nikolai mais je ne sait plus le quel :?
tu dit modeste... modeste... wé bah donne le moi si ça peut te débarrasser !! :ange: mais, il ne ressemble pas trop a un Fr, on dirai plutôt un enduro, avec un amorto a ressort

le BigHit, parlons en ! :lol: bah c'est une pure merveille !! c'est un peut le Six de chez spécialized... c'est un très gros Fr, et pas DH comme beaucoup le pense ! (aussi bien le big hit que le six)
Image
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Bon, juste pour clore le sujet hein :D

C'est bien un Ignition. Je dis modeste par rapport à un Nikolai, c'est pas le même niveau de gamme ni de prix, mais le Cheetah est super bien équipé, particulièrement pour le prix! Je pense qu'il faut encore que je trouve mes marques avec, je n'ai pas eu assez l'occasion de le faire rouler dans de bonnes conditions... Mais les jours où j'avais la patate, ça marchait pas mal :) Par contre, avec 200/180 de débattement, on est loin d'un enduro hein :) Ca reste suffisamment dur à emmener en haut d'une côté pour que je descende (j'aime bien la marche aussi de toute façon :p)

Pour le BigHit, je vais peut-être te surprendre, mais le mien est DH. C'est un relativement rare BigHit DH de 2002, monté avec une Shiver, mono plateau en 44dts et monté globalement light (sous les 18kg). Effectivement, niveau programme, c'est sans doutes plus proche d'un Fr que d'un DH, mais celui-là était destiné à la descente, et peut en remonter à pas mal de purs DH. Tout ça avec un compromis stabilité / Maniabilité à toute épreuve (j'ai aussi fait du street avec, il passe abubakas, rollbacks, 180... et même presque 360 sur une bosse de dirt. C'était le bon vieux temps, j'ai perdu depuis...).

Ju
Avatar de l’utilisateur
le-fou-du-vintage!!
Membre
Messages : 804
Inscription : 02 avr. 2009, 19:05
Localisation : cagnes sur mer

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par le-fou-du-vintage!! »

jooles a écrit :Bon, juste pour clore le sujet hein :D
wé parce que là; je pollue grave, ça devient illisible :ugeek:
jooles a écrit :C'est bien un Ignition. Je dis modeste par rapport à un Nikolai, c'est pas le même niveau de gamme ni de prix,
j'avais bien compris :D ;)

)
jooles a écrit : Par contre, avec 200/180 de débattement, on est loin d'un enduro hein :) Ca reste suffisamment dur à emmener en haut d'une côté pour que je descende
je suis 100x d'accord, mais bon, ça géométrie me rappèle trop les enduros :oops:

aller, changeons de sujet, elle te plait ta nouvel petite tuture ?? :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par lemecanodejante »

et sinon la carro c'est laquelle?? :D

y a une raison a la dentelle des logements de roulements des cellules??

j'adore le principe des cardans :love: :top:
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par jooles »

Oui oui, elle me plait bien ma 'tite nouvelle 'tite tuture, faudrait être difficile en même temps :)

Arf, le Meccano, t'as pas lu le début :ttt: Spa bien :D

La carro sera une 911 HPI peinte dans l'esprit des Psychédéliques préparées par Meznarie dans les années 60/70. Donc dans cet espris là :

Image

Beaucoup de ces voitures étaient équipées de Fuchs devant et de minilite à gros gros déport derrière, certaines à priori avaient des minilite partoutc, comme ça

Image

Donc au final, ce sera une peinture comme la première, avec des minilite HPI de cup racer aux 4 coins. La carro est en route et devrait arriver en dabut de semaine, pile poil pour que je l'aie à mon retour de déplacement mercredi. Le chassis sera alors monté :smoke: Je n'ai pas commandé les roues car je ne suis pas sûr que la carro de Porsche passe (amortos avant) et du déport à prendre...

Sinon, les crénelure des logements de roulements de cellule sont destinés à les bloquer en rotation car ils servent à régler la tension de la courroie. Tu tournes dans un sens, ça tend. Dans l'autre, ça détend. Pas super pratique, mais je suppose qu'une courroie doit pas se détendre super vite...

Effectivement, les cardans sont franchement excellents!

Ju
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par lemecanodejante »

jooles a écrit :Arf, le Meccano, t'as pas lu le début :ttt: Spa bien :D

La carro sera une 911 HPI peinte dans l'esprit des Psychédéliques préparées par Meznarie dans les années 60/70. Donc dans cet espris là :

Image
t'avais pas précisé le modèle et il y a une GT3 et une turbo chez HPI ;)

l'empattement est bon avec la vieille 911??
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Projet Psychédélique - 911 HPI sur XRay T1M

Message par Julien »

:salut:

Bienvenue chez Xray, niveau qualité j'ai pas encore trouvé mieux :love:

Le métal Hudy employé pour les cardans, diffs et biellettes (peut etre pas sur ta "M") est un modele de longévité, légèreté et look re :love:

:top:
Répondre