Remise en état Lazer ZX [Photos P3]

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Neb
Membre

Re: Remise en état Lazer ZX

Message par Neb »

Merci pour ces infos :top:
Tant qu'on est dans le pneu, connaissez vous des pneus compatibles avec les jantes avant d'Ultima pas trop chers?
Neb
Membre

Message par Neb »

C'est plus compliqué de trouver des pneus avants on dirait...
Personne?
pacecar
Membre

Message par pacecar »

Neb a écrit :Merci pour ces infos :top:
Tant qu'on est dans le pneu, connaissez vous des pneus compatibles avec les jantes avant d'Ultima pas trop chers?
pour des pneux av sur l'optima tu peux mettre des pneux shum (regarde les vente a didou, je crois qu'il en avait un temps), sinon, tu as un autre solution, valable aussi pour les ar.
Tu achetes un train av de proline ligné en 2,2 tu les recoupes au diametre de la jantes et tu recolle ton pneu > utilise une cyano industriel (plus fort que la cyano de brico du coin) et qui vulcanise a froid le caoutchouc.
certains pilotes en 4X2 roulent sur leur B4 et autre XXX , avec des jante de 2.0 à l'av et utilisent cette methode.

pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Neb a écrit :Merci pour ces infos :top:
A priori je pense que des pneus de Falcon devraient coller... mais je peux me tromper.
Sinon des avants pour Ultima j'en ai des pelletées... si tu n'en trouves pas je pourrai toujours te dépanner mais je suis en vacances et mon stock est au bureau (la RC c'est au travail et les zenfants c'est à la maison) :D
Neb
Membre

Message par Neb »

COOOL
J'en cherche quelques paires (2 ou 3)
sebg1974
Membre

Message par sebg1974 »

Merci pour les infos pour les pneus!

J'ai beau cherché dans la notice, je ne trouve pas les viscosités d'origine pour les amortisseurs et les diffs.
Que me conseillez-vous?
optimaforever
Membre

mmmh...
a l'époque Kyosho ne vendait que de l'huile de couleur rouge avec ses kits.
cela dépend évidemment de la piste et des conditions climatiques (et du pilotage, et du réglage des suspensions, des trous de pistons).
si c'est juste pour faire de la piste indoor tu fais un peu ce que tu veux (plutôt très visqueux)
si c'est pour rouler dehors par ce froid je conseille de mettre un huile très peu visqueuse (quasi de l'huile à coudre) car en refroidissant elle deviendra dure.
Tamiya propose toujours des sets d'huile soft medium hard (conditionnés en paquet de 3 flacons chacun). Mais je trouve les hard vraiment très visqueux (trop?).
je ne sais pas si ça t'aide bcp?
sebg1974
Membre

Message par sebg1974 »

optimaforever a écrit :mmmh...
a l'époque Kyosho ne vendait que de l'huile de couleur rouge avec ses kits.
cela dépend évidemment de la piste et des conditions climatiques (et du pilotage, et du réglage des suspensions, des trous de pistons).
si c'est juste pour faire de la piste indoor tu fais un peu ce que tu veux (plutôt très visqueux)
si c'est pour rouler dehors par ce froid je conseille de mettre un huile très peu visqueuse (quasi de l'huile à coudre) car en refroidissant elle deviendra dure.
Tamiya propose toujours des sets d'huile soft medium hard (conditionnés en paquet de 3 flacons chacun). Mais je trouve les hard vraiment très visqueux (trop?).
je ne sais pas si ça t'aide bcp?

SI je met du 7000 à l'AV et 5000 à l'AR pour les diffs et 450 pour les amortos, ca vous parait OK?
optimaforever
Membre

pour rouler où? indoor tapis? dans le parc enneigé? avec ou sans sauts?
avec quel moteur? quels accus? quelle garde au sol?
impossible de te répondre, si c'est pour l'étagère, ça n'a pas grande importance. :D
Note que rien qu'en changeant les pistons (1 trou au lieu de 2) ça change tout...
pryonic
Membre

Message par pryonic »

bonjour tout le monde je suis un nouvel inscrit
moi aussi je suis un fan du lazer . c'etait ma premiere voiture RC ya a peu pres 15ans une "sport" ( beurk)

j'ai quelques pieces en stock ammortisseurs gold (origine ZX-R ) j'ai monté des equalizers a la place

plein de pieces chassis diffrenciels .. cellules triangles ... des jantes etc ... carosserie plus baignoire neuve ...

faites moi signe si je peu depanner quelqu'un

a bientot
Répondre