GdN06 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper de ma première machine TT, un ZX5 Kyosho d'occasion que je trouve bien préparé... (j'agrémente le post d'une petite photo à la fin
)
Le seul problème, que j'ai quasiment depuis le début, sont des craquements dans la transmission arrière. Après plusieurs essais d'identifications, le soucis provient bien du couple conique arrière qui "saute". Problème apparemment récurent sur ce chassis.
En attendant mes pièces de rechanges (axes de slipper, couple conique, rondelles de calage), j'aurais aimé avoir les retours d'expériences des possesseurs de ZX5 première génération (donc moteur arrière) sur les calages réalisés afin de fiabiliser cette transmission (et pouvoir lui en mettre du lourd !!! ;p ).
Comme promis au dessus et afin d'égayer ce post, voici la photo issu de l'annonce (pas eu le temps d'en faire depuis que je l'ai eu..!)
Merci pour vos précieux conseils qui me permettront de ne pas exploser 10 couples coniques avant de trouver le bon dosage de cales :lol:
Salut, je roule sur un ZX5 team, avec chassis KMc carbone équipé d'un Orion 6,5T et je n'ai pas changé de pignons ni de couronne depuis le printemps.
J'ai connu le meme problème a la première sortie du ma voiture, et pour conséquence => pignon coniques ar HS.
LE REMEDE :
1/comme expliqué plus haut, il faut caler les pignons coniques avec de petite rondelles de 0,3 ; 0,2 ; et 0,1. d'origine, il précise une rondelle de 0,1 ; mais pour ma part, le couple conique ar est calé avec deux rondelles de 0,1 et une 0,3 soit 0,4 d'écart par rapport a la notice.
Il faut ajuster le calage jusqu'a bloquer le couple conique et retirer une rondelles de 0,1.=> cela peut te paraitre dur, mais après le premier run, il sera juste comme il faut.
2/Ensuite, il faut aussi caler les diffs en rajoutant des rondelles de calage derriere les roulements des noix de cardan, car d'origine il existe un jeux certain, trop important, ayant pour conséquense de bouger lors et de nuire a la longévité de la couronne de diff.
pour ma part j'ai rajouté 2 rondelles de 0,1 derriere le roulement => plus de jeux.
3/ Enfin, il faut régler finement le slipper pour lui permettre de glisser juste ce qu'il faut pour amortir les assauts de puissance du moteur, surtout a la remise des gaz apres un saut, quand il y a de l'accroche, si ton slipper est trop sérré, c'est le diff ar qui encaisse, et fini par craquer.(pignon)
Pour ma part, de boite, le réglage du slipper à 7mm si je me rappelle bien, ne convient pas pour mon moteur, et il a fallu désséré pour permettre au slipper de glisser juste ce qu'il fallait... ce reglage ne pourra s'affiner qu'une fois en piste.
PS : a vérifier aussi, le frein, si tu as trop de frein, et un slipper ne glissant pas, tu bloque tout et le pignon ar "dégage".
Voila, j'espere, que cela t'aidera dans la révision de ton chassis
pacecar