Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
- kiceki
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
Je viens de voir également que le lien est mort
Pour raison de vie privée, on peut effectivement supprimer le lien (fait sur mon premier message)
Essai de contacter la personne en question (voir tes mp)
Pour raison de vie privée, on peut effectivement supprimer le lien (fait sur mon premier message)
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Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
Ca marche,
J'ai vu ton message
@+
J'ai vu ton message
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- pacecar
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
Salut, je roule sur un ZX5 team, avec chassis KMc carbone équipé d'un Orion 6,5T et je n'ai pas changé de pignons ni de couronne depuis le printemps.GdN06 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'équiper de ma première machine TT, un ZX5 Kyosho d'occasion que je trouve bien préparé... (j'agrémente le post d'une petite photo à la fin )
Le seul problème, que j'ai quasiment depuis le début, sont des craquements dans la transmission arrière. Après plusieurs essais d'identifications, le soucis provient bien du couple conique arrière qui "saute". Problème apparemment récurent sur ce chassis.
En attendant mes pièces de rechanges (axes de slipper, couple conique, rondelles de calage), j'aurais aimé avoir les retours d'expériences des possesseurs de ZX5 première génération (donc moteur arrière) sur les calages réalisés afin de fiabiliser cette transmission (et pouvoir lui en mettre du lourd !!! ;p ).
Comme promis au dessus et afin d'égayer ce post, voici la photo issu de l'annonce (pas eu le temps d'en faire depuis que je l'ai eu..!)
Merci pour vos précieux conseils qui me permettront de ne pas exploser 10 couples coniques avant de trouver le bon dosage de cales :lol:
J'ai connu le meme problème a la première sortie du ma voiture, et pour conséquence => pignon coniques ar HS.
LE REMEDE :
1/comme expliqué plus haut, il faut caler les pignons coniques avec de petite rondelles de 0,3 ; 0,2 ; et 0,1. d'origine, il précise une rondelle de 0,1 ; mais pour ma part, le couple conique ar est calé avec deux rondelles de 0,1 et une 0,3 soit 0,4 d'écart par rapport a la notice.
Il faut ajuster le calage jusqu'a bloquer le couple conique et retirer une rondelles de 0,1.=> cela peut te paraitre dur, mais après le premier run, il sera juste comme il faut.
2/Ensuite, il faut aussi caler les diffs en rajoutant des rondelles de calage derriere les roulements des noix de cardan, car d'origine il existe un jeux certain, trop important, ayant pour conséquense de bouger lors et de nuire a la longévité de la couronne de diff.
pour ma part j'ai rajouté 2 rondelles de 0,1 derriere le roulement => plus de jeux.
3/ Enfin, il faut régler finement le slipper pour lui permettre de glisser juste ce qu'il faut pour amortir les assauts de puissance du moteur, surtout a la remise des gaz apres un saut, quand il y a de l'accroche, si ton slipper est trop sérré, c'est le diff ar qui encaisse, et fini par craquer.(pignon)
Pour ma part, de boite, le réglage du slipper à 7mm si je me rappelle bien, ne convient pas pour mon moteur, et il a fallu désséré pour permettre au slipper de glisser juste ce qu'il fallait... ce reglage ne pourra s'affiner qu'une fois en piste.
PS : a vérifier aussi, le frein, si tu as trop de frein, et un slipper ne glissant pas, tu bloque tout et le pignon ar "dégage".
Voila, j'espere, que cela t'aidera dans la révision de ton chassis
pacecar
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
Alors attention car sur la version boite du lazer zx5 (je ne sais pas si nous avons la même pacecar), il préconise de régler le slipper à 13.5 mm. Ce réglagle est un bon compromis, mais à modifier en fonction moteur/piste/accrochepacecar a écrit :
3/ Enfin, il faut régler finement le slipper pour lui permettre de glisser juste ce qu'il faut pour amortir les assauts de puissance du moteur, surtout a la remise des gaz apres un saut, quand il y a de l'accroche, si ton slipper est trop sérré, c'est le diff ar qui encaisse, et fini par craquer.(pignon)
Pour ma part, de boite, le réglage du slipper à 7mm si je me rappelle bien, ne convient pas pour mon moteur, et il a fallu désséré pour permettre au slipper de glisser juste ce qu'il fallait... ce reglage ne pourra s'affiner qu'une fois en piste.
PS : a vérifier aussi, le frein, si tu as trop de frein, et un slipper ne glissant pas, tu bloque tout et le pignon ar "dégage".
Voila, j'espere, que cela t'aidera dans la révision de ton chassis
pacecar
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
Merci beaucoup pacecar pour ce retour d'expérience.
J'imaginais bien un fin rapport entre les réglages du slipper et le calage mécanique.
Au passage, je me demandais quel réglage tu avais sur le différentiel arrière, j'imagine que cela peut aussi avoir de l'influence ?
@+
@ kyfran :
En effet, sur le team et le chassis KMC, moteur central donc pas les mêmes valeurs (mais je sais au moins qu'il ne faut pas trop le serrer )
J'imaginais bien un fin rapport entre les réglages du slipper et le calage mécanique.
Au passage, je me demandais quel réglage tu avais sur le différentiel arrière, j'imagine que cela peut aussi avoir de l'influence ?
@+
@ kyfran :
En effet, sur le team et le chassis KMC, moteur central donc pas les mêmes valeurs (mais je sais au moins qu'il ne faut pas trop le serrer )
- pacecar
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
salut
voila quelques infos du reglage de mes diffs
alors mes diffs sont réglés dur av et plutot dur ar :
je le regle de la façon suivante : serrage du diff jusqu'au blocage puis déserrage 1/8 pour l'av et 1/4 pour l'ar.
Attention: si ton diff est trop libre il va finir par fondre .............
surface : moquette
pneu : mini pin schum ou hotshot M3 proline
voila un petit fichier que je t'ai fait qui explique ou caler les diffs et pignons coniques
Download calage diff.pptx from FileFactory.com
mes cellules av et ar
et quelques photos de mon chassis
avec sa nouvelle carro qui sera peinte la semaine prochaine car pere noel m'a apporter un aerographe :lol:
le chassis qui est différent du tien, car transmission au centre et accus saddle
le réglage du slipper, je sais la photo est pas térrible , mais tu peux tout de meme voir que l'ecrou n'est vraiment pas serré a fond
A plus
pacecar
voila quelques infos du reglage de mes diffs
alors mes diffs sont réglés dur av et plutot dur ar :
je le regle de la façon suivante : serrage du diff jusqu'au blocage puis déserrage 1/8 pour l'av et 1/4 pour l'ar.
Attention: si ton diff est trop libre il va finir par fondre .............
surface : moquette
pneu : mini pin schum ou hotshot M3 proline
voila un petit fichier que je t'ai fait qui explique ou caler les diffs et pignons coniques
Download calage diff.pptx from FileFactory.com
mes cellules av et ar
et quelques photos de mon chassis
avec sa nouvelle carro qui sera peinte la semaine prochaine car pere noel m'a apporter un aerographe :lol:
le chassis qui est différent du tien, car transmission au centre et accus saddle
le réglage du slipper, je sais la photo est pas térrible , mais tu peux tout de meme voir que l'ecrou n'est vraiment pas serré a fond
A plus
pacecar
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
Merci pour le lien, je regarde ca sans attendre !!!pacecar a écrit :voila un petit fichier que je t'ai fait qui explique ou caler les diffs et pignons coniques
Sinon, super sympa tes options alu rouges !
J'aime bien la gueule avec le chassis KMC..! et la répartition des masses à l'air top !
- arno 31500
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
salut,
cool, je vois que tu as trouvé de l'aide, bon tu vas pouvoir rouler sans problème, au niveau de mes couples coniques j'ai pas autant de rondelles, mais comme expliqué au début du post, d'une auto à l'autre il y'a des différences, amuse toi bien :top:
Arno
cool, je vois que tu as trouvé de l'aide, bon tu vas pouvoir rouler sans problème, au niveau de mes couples coniques j'ai pas autant de rondelles, mais comme expliqué au début du post, d'une auto à l'autre il y'a des différences, amuse toi bien :top:
Arno
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
En effet, ca devrait finir par bien roulé !!!
Je vous tiens au jus courant janvier quand j'aurais reçu mes pièces !
J'essayerais de faire un p'tit tuto photo du montage/calage...
@+
Je vous tiens au jus courant janvier quand j'aurais reçu mes pièces !
J'essayerais de faire un p'tit tuto photo du montage/calage...
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- pacecar
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Re: Calage de couple arrière ZX5 Kyosho
SalutGdN06 a écrit :En effet, ca devrait finir par bien roulé !!!
Je vous tiens au jus courant janvier quand j'aurais reçu mes pièces !
J'essayerais de faire un p'tit tuto photo du montage/calage...
@+
J'ai régler le ZX4 et caler la transmission du lazer d'un pote, il y a deux jours. C'est bete, j'ai pas penser a prendre quelques photos. :?
chassis option carbone 3R
implantation standard
pignon conique ar : 3 rondelles : 1 (O,1)+ 1 (0,3) + 1 (O,1)
diff : rondelle derriere le roulement : 1 ( 0,2) + 1 ( O,1)
Pignon conique AV : 2 rondelles : 1( O,1)+ 1 (0,2)
Diff av : rondelle derriere le roulement : 2 ( 0,1) + (0,1)
Slipper : réglage de notice, etant donné qu'il va monter un mamba Max 6900, on ajustera sur la piste
diff refait, bille changée et graissage avec graisse blanche asso:
AR : Bloqué + dévissé d'un 1/2
AV : bloqué + dévissé d'un peu plus d'1/4
slipper idem notice, a ajuster sur la piste apres le premier pack, une fois que tout sera en place
Hydraulique
Pistons 2 trous
2 c devant : les trous sont plus petit que les 2B, huile 450
2 B derriere, Huille 400
ressort d'origine, mais il faut qu'il monte les options courrant janvier
A avoir dans sa caisse
60 et 65 : ressort av et ar Jaune
Ressort Bleu AR et Orange AV
Huile : 450/400/350/300
Reglage du chassis :
De boite : neutre av, Ar idem boite et juste 2° de carrossage
Pneux : Stud LOSI,
voila
aplus, et bon reveillon a tous
loic