il tourne à combien le moteur du grass 1?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par Julien »

Dans le même registre que Paul, j'essayerai le moteur à poudre :D

Pour être plus sérieux, je ne peux qu'abonder dans le sens de Paul, le 380 tourne peut être vite à vide mais s'effondre dès qu'on lui met une charge aussi léger soit un grasshopper :lol:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par Black Hole Sun »

pas mieux

quant à comparer un Grass en 380 avec le même en 540, ce n'est pas possible en utilisant le même pignon moteur (et donc le même rapport). Le 380, c'est pignon de 10 obligatoire et en 540, c'est le 18 dents. Sauf peut être à utiliser le bidouilleur de rapport qu'on trouve adaptable pour le VLB, si toutefois il s'installe sur Grass 1.

Mais dans tous les cas, même si la transmission d'un grass peut prendre à peu près n'importe quoi, le 380 est clairement sous dimensionné, le 540 est juste parfait, un Sport Tuned peut aller si on aime avoir peur, au-delà, c'est juste inutile étant données les limites de ce châssis.

Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave

Moi je trouve que ce sont des valeurs de vitesse suffisamment précises :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par boo54 »

Black Hole Sun a écrit :pas mieux

quant à comparer un Grass en 380 avec le même en 540, ce n'est pas possible en utilisant le même pignon moteur (et donc le même rapport). Le 380, c'est pignon de 10 obligatoire et en 540, c'est le 18 dents. Sauf peut être à utiliser le bidouilleur de rapport qu'on trouve adaptable pour le VLB, si toutefois il s'installe sur Grass 1.

Mais dans tous les cas, même si la transmission d'un grass peut prendre à peu près n'importe quoi, le 380 est clairement sous dimensionné, le 540 est juste parfait, un Sport Tuned peut aller si on aime avoir peur, au-delà, c'est juste inutile étant données les limites de ce châssis.

Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave

Moi je trouve que ce sont des valeurs de vitesse suffisamment précises :ange:
+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par Adam »

C'est quoi des limites?! :hehe:
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par Adam »

Ca à l'air marrant!!! :love:

Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par jooles »

Il y aura toujours ce débat là... Il y a un certain intérêt à avoir un truc surpuissant et limite maîtrisable. C'est sûr, sur la piste ça ferait de la merde, mais en bashing, c'est plutôt fun, à l'image du Grass sur la vidéo (en même temps, un superstock c'est pas si démentiel je pense, donc la limite du chassis est basse...).

Après c'est sûr, c'est pas ce qu'il y a de plus construit ou de plus rigoureux, mais en fonction de l'utilisation, ça n'a pas forcément d'importance. La caisse qui s'envole peut rouler beaucoup plus vite que ça (cf une autre vidéo), il a sans doutes pas eu beaucoup de chance pour le coup, ou il a monté un carro de CLK GTR, au choix :hehe:

Ju
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par marcolino »

Lonestar a écrit : [
Ce qui est marrant c'est que tout le monde veut mettre un gros moteur dans un grass, alors que personne n'aurait l'idee de mettre un 2.5Turbo de Sti dans une twingo... c'est le meme concept.

Paul
C'est pas faux sauf que ça coute un peu moins cher, y a pas besoin d'homologation et on ne risque pas de se faire fumer par Madame parce que malgré la direction assistée il faut des bras de camionneur pour faire tourner les 335/30/R18 de sa twingo :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par tamiyavintage »

Pfoou !!! M'en parlez pas, j'avais monté un 23 tours RZ et le bidule pour décaler un gros pignon sur le grasshooooper !!!!!

+ Lipo 7.4


Sur la plage, c'était incontrôlable, ligne droite seulement en y allant progressivement, ça roulait aussi vite qu'une p'tite piste...

50 mètres au moins pour tourner !!!

Un avion quoi !

Aucun intérêt !

Alors un gros brussless, j'imagine même pas !

Pour pas avoir l'air con, j'essayais de faire croire que je contrôlais le bidule ! 8-) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par tom4 »

Black Hole Sun a écrit : Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave
voila, une reponse claire et net

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3991
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?

Message par tom4 »

tamiyavintage a écrit : Sur la plage, c'était incontrôlable, ligne droite seulement en y allant progressivement, ça roulait aussi vite qu'une p'tite piste...

50 mètres au moins pour tourner !!!
ca me plait aussi

tom4, j'adore les truc sans interets :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre