il tourne à combien le moteur du grass 1?
-
- Membre
- Messages : 1285
- Inscription : 19 mars 2008, 19:41
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
Dans le même registre que Paul, j'essayerai le moteur à poudre
Pour être plus sérieux, je ne peux qu'abonder dans le sens de Paul, le 380 tourne peut être vite à vide mais s'effondre dès qu'on lui met une charge aussi léger soit un grasshopper :lol:
Pour être plus sérieux, je ne peux qu'abonder dans le sens de Paul, le 380 tourne peut être vite à vide mais s'effondre dès qu'on lui met une charge aussi léger soit un grasshopper :lol:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
pas mieux
quant à comparer un Grass en 380 avec le même en 540, ce n'est pas possible en utilisant le même pignon moteur (et donc le même rapport). Le 380, c'est pignon de 10 obligatoire et en 540, c'est le 18 dents. Sauf peut être à utiliser le bidouilleur de rapport qu'on trouve adaptable pour le VLB, si toutefois il s'installe sur Grass 1.
Mais dans tous les cas, même si la transmission d'un grass peut prendre à peu près n'importe quoi, le 380 est clairement sous dimensionné, le 540 est juste parfait, un Sport Tuned peut aller si on aime avoir peur, au-delà , c'est juste inutile étant données les limites de ce châssis.
Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave
Moi je trouve que ce sont des valeurs de vitesse suffisamment précises
quant à comparer un Grass en 380 avec le même en 540, ce n'est pas possible en utilisant le même pignon moteur (et donc le même rapport). Le 380, c'est pignon de 10 obligatoire et en 540, c'est le 18 dents. Sauf peut être à utiliser le bidouilleur de rapport qu'on trouve adaptable pour le VLB, si toutefois il s'installe sur Grass 1.
Mais dans tous les cas, même si la transmission d'un grass peut prendre à peu près n'importe quoi, le 380 est clairement sous dimensionné, le 540 est juste parfait, un Sport Tuned peut aller si on aime avoir peur, au-delà , c'est juste inutile étant données les limites de ce châssis.
Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave
Moi je trouve que ce sont des valeurs de vitesse suffisamment précises
- boo54
- Membre
- Messages : 1897
- Inscription : 21 mars 2008, 13:44
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
+1Black Hole Sun a écrit :pas mieux
quant à comparer un Grass en 380 avec le même en 540, ce n'est pas possible en utilisant le même pignon moteur (et donc le même rapport). Le 380, c'est pignon de 10 obligatoire et en 540, c'est le 18 dents. Sauf peut être à utiliser le bidouilleur de rapport qu'on trouve adaptable pour le VLB, si toutefois il s'installe sur Grass 1.
Mais dans tous les cas, même si la transmission d'un grass peut prendre à peu près n'importe quoi, le 380 est clairement sous dimensionné, le 540 est juste parfait, un Sport Tuned peut aller si on aime avoir peur, au-delà , c'est juste inutile étant données les limites de ce châssis.
Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave
Moi je trouve que ce sont des valeurs de vitesse suffisamment précises
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
- jooles
- Membre
- Messages : 1032
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
- Localisation : Nantes
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
Il y aura toujours ce débat là ... Il y a un certain intérêt à avoir un truc surpuissant et limite maîtrisable. C'est sûr, sur la piste ça ferait de la merde, mais en bashing, c'est plutôt fun, à l'image du Grass sur la vidéo (en même temps, un superstock c'est pas si démentiel je pense, donc la limite du chassis est basse...).
Après c'est sûr, c'est pas ce qu'il y a de plus construit ou de plus rigoureux, mais en fonction de l'utilisation, ça n'a pas forcément d'importance. La caisse qui s'envole peut rouler beaucoup plus vite que ça (cf une autre vidéo), il a sans doutes pas eu beaucoup de chance pour le coup, ou il a monté un carro de CLK GTR, au choix
Ju
Après c'est sûr, c'est pas ce qu'il y a de plus construit ou de plus rigoureux, mais en fonction de l'utilisation, ça n'a pas forcément d'importance. La caisse qui s'envole peut rouler beaucoup plus vite que ça (cf une autre vidéo), il a sans doutes pas eu beaucoup de chance pour le coup, ou il a monté un carro de CLK GTR, au choix
Ju
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
C'est pas faux sauf que ça coute un peu moins cher, y a pas besoin d'homologation et on ne risque pas de se faire fumer par Madame parce que malgré la direction assistée il faut des bras de camionneur pour faire tourner les 335/30/R18 de sa twingo :lol:Lonestar a écrit : [
Ce qui est marrant c'est que tout le monde veut mettre un gros moteur dans un grass, alors que personne n'aurait l'idee de mettre un 2.5Turbo de Sti dans une twingo... c'est le meme concept.
Paul
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
Pfoou !!! M'en parlez pas, j'avais monté un 23 tours RZ et le bidule pour décaler un gros pignon sur le grasshooooper !!!!!
+ Lipo 7.4
Sur la plage, c'était incontrôlable, ligne droite seulement en y allant progressivement, ça roulait aussi vite qu'une p'tite piste...
50 mètres au moins pour tourner !!!
Un avion quoi !
Aucun intérêt !
Alors un gros brussless, j'imagine même pas !
Pour pas avoir l'air con, j'essayais de faire croire que je contrôlais le bidule ! 8-)
+ Lipo 7.4
Sur la plage, c'était incontrôlable, ligne droite seulement en y allant progressivement, ça roulait aussi vite qu'une p'tite piste...
50 mètres au moins pour tourner !!!
Un avion quoi !
Aucun intérêt !
Alors un gros brussless, j'imagine même pas !
Pour pas avoir l'air con, j'essayais de faire croire que je contrôlais le bidule ! 8-)
- tom4
- Membre
- Messages : 4006
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
voila, une reponse claire et netBlack Hole Sun a écrit : Quant à la question de départ sur la vitesse, c'est assez simple :
- avec le 380, ça se traine
- avec le 540, ça dépote grave
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- tom4
- Membre
- Messages : 4006
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: il tourne à combien le moteur du grass 1?
ca me plait aussitamiyavintage a écrit : Sur la plage, c'était incontrôlable, ligne droite seulement en y allant progressivement, ça roulait aussi vite qu'une p'tite piste...
50 mètres au moins pour tourner !!!
tom4, j'adore les truc sans interets
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/