bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

MAKi
Membre

Re: bon, finalement: LA methode pour "depeindre" le lexan?

Message par MAKi »

pol: j'avais une cox avec les vitres peintes , j'ai pris du dot3 et enlevé la peinture au pinceau sans baver sur le reste de la carrosserie ( attention c'est pas mal liquide ) , ça devais etre de la tamiya relativement fraiche sur une carro pas trop vieille

ton probleme dois venir d'une vieille carrosserie qui a vécu , soleil/age/micro-fissures.... j'ai eu ce bleme aussi avec des fissures devenues assez sensibles apres le décapage.

MAKi.
the end is nigh ....
Niraviel

Message par Niraviel »

Perso, j'ai juste testé l'acétone car je n'avais que cela sous la main après un beau foirage d'aileron à l'aérographe (Peinture Faskcolor donc base acrylique pour lexan).
Application sur une peinture très récente et un aileron neuf. La peinture est partie immédiatement, très léger blanchissement du lexan mais vite disparu une fois peint.
Par contre, dés les premières acrobaties sur un TT moderne, celui-ci à commencer à se fendiller au niveau des angles donc à déconseiller pour rouler.
Neb
Membre

Message par Neb »

playmo
Membre

Message par playmo »

Bartsimp a écrit :Une question connexe, comment enlever les autocollants sans les "tuer" pour les remettre sur une nouvelle déco ?

pour ma part je chauffe l égerrement la carrosserie a l aide d un seche cheveux , faut y allé doucement sous peine de déformer l autocolant !! apre le probleme c est que ca d épend de la qualité des autocolant :/
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je déterre le post car je suis entrain de décaper ma Porsche mais j'ai l'impression de mis prendre comme un mache :|
J'utilise le dilunett et je le laisse agir toute la nuit, je frotte avec une vieille brosse à dent et de l'eau chaude mais je vois pas de différence!
J'aurais besoin d'aide pour savoir le pourquoi du comment

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Pas mieux, je n'ai jamais réussi à décaper quoi que ce soit avec ce produit.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pourtant certains membres l'utilise et ça fonctionne :o
Je comprends pas, et franchement pas chaud avec dot
Une idée en sachant que c'est de la peinture tam?

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
jooles
Membre

Message par jooles »

:salut:

Si le Dilunette fonctionne comme le produit Carson, c'est pas étonnant que ça fonctionne pas en laissant toute la nuit.

Le produit Carson fonctionne comme du diluant peinture. Tu le mets sur de la peinture sèche, ça transforme la couche sèche en une couche de peinture humide. Tu laisses sécher, ça redevient une couche sèche, comme si tu laissais sécher de la peinture.

Essaie de ne laisser agir que quelques minutes, pas plus. Si ça fonctionne comme le truc Carson, ça devrait fonctionner, et tu verras qu'il y a un temps idéal où la peinture est super facile à enlever.

Ju
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

spy4591 a écrit :Salut,
Ma propre expérience : Mr Propre spécial four en pulvérisateur.
J'ai décapé avec succès (pas de blanchiment) : peinture Tamiya: Egress, samurai, Avante, astute, mudblaster (donc pas de pb avec ABS) voir photos dans un post antérieur.
Certaines peintures ont nécessité plusieurs applications voir frottage a l'éponge: peinture métalliques dorées sur pilotes.
Enfin une peinture est venue vraiment difficilement: un jaune fluo d'optima turbo mid, la carrosserie avait été dépoli avant peinture, donc frottage a la brosse et paille de fer entre chaque couche de produit.
Je m'en sert également au cure-dents pour mes erreurs de peinture .
Pour tester l'effet sur le lexan, j'ai laissé agir sans peinture plusieurs jours en en rajoutant périodiquement: lexan Tamiya RAS, lexan Kyosho: un léger voile blanchâtre par endroit, ABS: RAS
Dernière info, les stickers Marui et Kyosho semblent insensibles, les Tamiya fondent littéralement et quasi instantanément.
Bon décapage.
A+
Damien
Pour moi, ici on a une piste à explorer ! Tamiya Lexan: RAS, ABS: RAS ! Personnes n'a testé depuis ?? :o
Image
matt891
Membre

Message par matt891 »

Si déjà testé pour de l'ABS avec du glanzer, produit de nettoyage pour sol que l'on peut trouver chez carrefour :top:
pour info il y a un autre poste qui existe avec plein de solution...

:salut:
Répondre