Ma Dnano => 1/43éme (page 2)
- christian 77
- Membre
Re: Dnano
Arg ... je ne vait pas vers une Z parce que je n'aurais pas la possibilité ni de rouler en club, ni de me faire un circuit de 10m de ligne droite, Et c'est pour ça que la Dnano aussi chère pour plus petit me semble quand même pas trop mal adaptée ... non :sad:
Mais bon je comprend, qu'il y à quand même une concurence fraticide entre les deux kyosho ...et que la seconde est handicapé par son prix.
Mais bon la petite me tente, aussi pour me faire une belle piste à la cave pour cet hiver (ce qu'avec la Z était pas possible)....
Mais bon je comprend, qu'il y à quand même une concurence fraticide entre les deux kyosho ...et que la seconde est handicapé par son prix.
Mais bon la petite me tente, aussi pour me faire une belle piste à la cave pour cet hiver (ce qu'avec la Z était pas possible)....
Dernière modification par christian 77 le 02 nov. 2009, 22:28, modifié 2 fois.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- marcolino
- Membre
Ben si des mini Z j'en ai eu et la seule qui me reste prend la poussière sur une étagère.olivier30900 a écrit :marcolino a écrit : Tout comme la mini Z d'ailleurs ! Un prix de base hors norme, des options trop chères et au final des chassis sans réglages et qui marchent sur la tête
Salut,
A lire ce que j'ai souligné je suppose que tu n'a jamais rouler en Mini Z ?
C'est des chassis qui se règlent dans tout les sens, l'inverse de ce que tu dit.
Quand au prix, pour la dNano, oui c'est de l'abus mais pour la Z, regarde le prix d'un kit neuf maintenant, c'est vraiment pas bien cher
Pour rouler en Z aussi bien en club, qu'en course, je trouve le budget bien plus raisonnable que du TT (j'en fais aussi), par exemple ...
@+
Oliv
Et je persiste et je signe, c'est beau mais c'est tout. En fait si tu n'est pas en club qu'est ce que tu fais avec une mini z ? les pistes roulent uniquement sur une surface extra plane donc oublions le salon e les joints de carrelage(sauf si on arrive à convaincre madame de le transformer définitivement en piste :lol: ). Les overland sont des 4X2 qui sont super mauvais en franchissement.
Quand aux réglages de partout, si tu le dis... alors oui bien sûr tu peux faire des réglages mais au prix d'options elles aussi couteuses ce qui fait qu'au final même avec un prix de base maintenant "raisonnable" la facture finale est salée. Pour une voiture vendue comme du loisir moi je dis bof bof bof !!
Mais bon, ce n'est que mon avis et tant mieux pour ceux qui s'éclatent avec leur mini Z, il en faut pour tous les goûts.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- christian 77
- Membre
De toute façon, dès qu'il y à notion de circuit, vitesse, et tirage de bourre, c'est plus sympa à plusieurs que tout seul comme un con ... Que ce soit Dnano ou miniZ, bref je vais tenter la première, déja à deux voitures avec mon père, puis tenter de relancer le club modelisme de mon taf ...
L'autre avantage, si la Dnano ne vas pas, la radio 2.4gHz peut servir pour la Z ...
L'autre avantage, si la Dnano ne vas pas, la radio 2.4gHz peut servir pour la Z ...
--
Christian
Christian
- christian 77
- Membre
Re: Ma Dnano => 1/43éme (page 2)
Bon bah voilà , j'ai de quoi faire pour l'hiver, quelques photos du monstre :
à coté de mon projet low-rider (ex clod):
Et une piste improvisé avec une chutte de moquette de stand (une daube sans bouclette): WAW !!! sur ce revètement la voiture est diablement précise, vivace et péchue, sans ramasser trop de peluches.
Là je peut apporter mon avis comparatif entre une Z et une dnano (objet du post), j'ai essayé les deux hier sur une petite piste Z et sans hesiter j'ai choisis une dnano !!! La Z à plus de vitesse pure, mais moins de patate, nettement moins precise et pas si simple à piloter que la dnano : avec la Z c'est presqu'impossible de faire une belle trajectoire, ni de rouler droit elle se barre d'un rail à l'autre ... Avec la Dnano, elle roule droit et se jète à la corde, y passe sans toucher (enfin selon le pilote) et ressort ou on veut ... bref du pilotage !!! vivement les WE de pluies ...
prochaine étape, le circuit (traçage, trouvage du revètement ad-hoc, comptage) puis invitage pour essayage
à coté de mon projet low-rider (ex clod):
Et une piste improvisé avec une chutte de moquette de stand (une daube sans bouclette): WAW !!! sur ce revètement la voiture est diablement précise, vivace et péchue, sans ramasser trop de peluches.
Là je peut apporter mon avis comparatif entre une Z et une dnano (objet du post), j'ai essayé les deux hier sur une petite piste Z et sans hesiter j'ai choisis une dnano !!! La Z à plus de vitesse pure, mais moins de patate, nettement moins precise et pas si simple à piloter que la dnano : avec la Z c'est presqu'impossible de faire une belle trajectoire, ni de rouler droit elle se barre d'un rail à l'autre ... Avec la Dnano, elle roule droit et se jète à la corde, y passe sans toucher (enfin selon le pilote) et ressort ou on veut ... bref du pilotage !!! vivement les WE de pluies ...
prochaine étape, le circuit (traçage, trouvage du revètement ad-hoc, comptage) puis invitage pour essayage
--
Christian
Christian
- olivier30900
- Membre
Salut,
Petit conseil pour la moquette de salon : met la à l'envers => plus de grip et surtout moins de bouloche !
On a roulé un moment avec ce genre de moquette en Z
Pour le tracé, j'avais fait le balisage avec du cable télécom tenu par des liens et/ou des colsons. C'est vite mis en place et la moquette se roule quand même sur elle même ...
@+
Petit conseil pour la moquette de salon : met la à l'envers => plus de grip et surtout moins de bouloche !
Pour le tracé, j'avais fait le balisage avec du cable télécom tenu par des liens et/ou des colsons. C'est vite mis en place et la moquette se roule quand même sur elle même ...
@+
- christian 77
- Membre
olivier30900 a écrit :etit conseil pour la moquette de salon : met la à l'envers => plus de grip et surtout moins de bouloche !
Ouaip, merci des idées pakon, la moquette à l'envers vas beaucoup mieux en effet :top:
Pour le circuit je compte assembler deux panneau de 2x1,5m, boutabout, et les balisages avec des bandes de pseudo styrène moussé en 5mm, découpes en bande de 15mm de haut et cintrer sur le parcours, j'ai juste à cogiter un moyen des les mettre sans trou dans la piste pour pouvoir changer le tracé sans reboucher la moquette à chaque fois ...
J'ajoute une couche, mais elle est dingue cette caisse : je suis en "mode training" à la radio, sur un piste de 3m de ligne droite et je n'arrive pas à mettre du plein gaz en ligne droite tellement elle arrive vite sur le virage du bout ...
=> j'ai vu, en vrai, le circuit dnano de kyosho, c'est bizarre le revètement est en platique, tout bète, légèrement granuleux, pas vraimment de grip apparement ... mais ça doit suffire visiblement ...???
--
Christian
Christian
- Goma666
- Membre
c'est pas les dalles de Décathlon que tu aurais vu par hasard? en Z beaucoup achéte ce style de dalle (malgré que moi je trouve ça trés cher)
- olivier30900
- Membre
Salut,
@+
Au 1er tours de roues avec la mienne, j'avais comparé la dNano à une Z déjà optionnée ... le ressentie et la "facilité" de la dNano c'est top :top:christian 77 a écrit : J'ajoute une couche, mais elle est dingue cette caisse : je suis en "mode training" à la radio, sur un piste de 3m de ligne droite et je n'arrive pas à mettre du plein gaz en ligne droite tellement elle arrive vite sur le virage du bout ...
Je l'ai vue vite fait, je pense que ça suffit surtout à faire vendre le gyro et les autres options :roll:christian 77 a écrit :=> j'ai vu, en vrai, le circuit dnano de kyosho, c'est bizarre le revètement est en platique, tout bète, légèrement granuleux, pas vraimment de grip apparement ... mais ça doit suffire visiblement ...???
@+
- matt891
- Membre
Il y en a un chez Euromodel à Paris, la matière ressemble à de la mousse dur, mais hors mi le prix de ces petites voiture c'est sympa à voir évolué le plus je dirai que sa ne prend pas de place du tout, les mecs sorte du boulot et vienne au magasin avec leur petite boite, et s'amuse bien.christian 77 a écrit : => j'ai vu, en vrai, le circuit dnano de kyosho, c'est bizarre le revètement est en platique, tout bète, légèrement granuleux, pas vraimment de grip apparement ... mais ça doit suffire visiblement ...???
Matt
- christian 77
- Membre
Non non goma, c'est pas de dalles decat' c'est LA piste spéciale danao , chez euromodèle ils ont un piste miniZ qui est trop petite finelement pour une Z mais presque idéale pour une dnano si ce n'étais les raccords ... qui troublent la trajo.
oui, olivier le revètement est "bon marché" (pour une piste qui ne l'est pas ...) et si on lui met du gros gaz, c'est certain que le gyro vas ètre obligatoire. en tout cas il vas falloir sérieusement que je me penche sur le comptage de ma piste "bout de moquette" parce que je commence à me suffire du "mode trainning" et dès ce soir, je passe en full power ... mon neurone est en train de comprendre et s'adapter à la vivacité du chassis, à deux reprise j'ai collé la gachette au taquet en ligne droite ce midi, ça passe !!!
et j'ai enfin, vidé mon premier accu (largement plus d'une heure cumulée) .
Effectivement matt, la logistique est bien plus simple qu'un SUMMIT, ou même une 1/10 ...un poche de chemise pour la voiture, la radio dans la veste.... et zou !!!
oui, olivier le revètement est "bon marché" (pour une piste qui ne l'est pas ...) et si on lui met du gros gaz, c'est certain que le gyro vas ètre obligatoire. en tout cas il vas falloir sérieusement que je me penche sur le comptage de ma piste "bout de moquette" parce que je commence à me suffire du "mode trainning" et dès ce soir, je passe en full power ... mon neurone est en train de comprendre et s'adapter à la vivacité du chassis, à deux reprise j'ai collé la gachette au taquet en ligne droite ce midi, ça passe !!!
et j'ai enfin, vidé mon premier accu (largement plus d'une heure cumulée) .
Effectivement matt, la logistique est bien plus simple qu'un SUMMIT, ou même une 1/10 ...un poche de chemise pour la voiture, la radio dans la veste.... et zou !!!
--
Christian
Christian