Hum's'er

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

Bon eh bien plutôt qu'un long discours voici mon problème** en vidéo, bon désolé c'est compressé à mort
http://www.youtube.com/watch?v=sE2-oUXBVfA

** Eh bien, je suis en full 4x4 mais les roues avant ne veulent pas entrainer l'ensemble, ça tourne au niveau des cardans, mais il y a visiblement un probleme de roue libre ou autre, et je ne sais malheureusement pas comment le regler, les roues arrières poussent les roues avant suivent le mouvement mais n'entrainent pas correctement, en marche arrière je vois qu'au niveau du moyeux de la roue avant cela tourne mais n'entraine pas du tout la roue, si quelqu'un a déja rencontré ce probleme et sait comment le regler, je suis preneur
En résumé, quand ça pousse ça va, quand ça tire nada :| :sad: :cry:
D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Hum's'er

Message par toxicat »

A priori le hilux et le blazer avaient les roues Av débrayables via le moyeu, t'aurais pas un cliquet ou un truc dans l'genre qu'aurait sauté!? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

toxicat a écrit :A priori le hilux et le blazer avaient les roues Av débrayables via le moyeu, t'aurais pas un cliquet ou un truc dans l'genre qu'aurait sauté!? :|
Maybe, sauf que c'est un Bruiser que j'ai, cela dit je vais quand même verifier les roulements à aiguille, il y a peut être une coù"",,,+## dans le potage
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Hum's'er

Message par toxicat »

Bizarre, si c'était le roulement, ça devrait bloquer carrément la roue...
Y me semble que sur le bruiser la 2 et la 3 étaient en 4*2, y'aurait pas plustot un problème au niveau de la boite de transfert!? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

Voir la page 1 de ce post : ma boite est en full 4x4 ( modifiée par lemecanodejante ), elle bosse correctement car les cardans réagissent correctement, je l'ai egalement précisé sur la présente page, c'est au niveau du moyeu qu'il ya une galère, je vais demonter pour y voir plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Hum's'er

Message par toxicat »

Ah vi, merde :oops: , autant pour moi!!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

Bon eh bien toujours ce problème de roue libre, même si ça passe plutôt bien partout, ça limite pas mal l'utilisation en 4x4, à la moindre résistance, l'axe du moyeu tourne mais pas la roue :| :cry: ., quand je donne une impulsion à la main dans le sens de rotation, que ce soit sur la roue gauche ou droite, elle tourne non stop, par contre en marche arrière, elle tourne de la même façon puis s'immobilise en entrainant le cardan.
D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Hum's'er

Message par lemecanodejante »

salut,

les moyeux avant disposent de "roues libres" via des aiguilles qui glisses ou coince suivant le cas!

tu a essayé de montée la roue avant droite et sont moyeux a gauche et vis-versa? (au cas ou elles étaient montées à l'envers?)

A+
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

lemecanodejante a écrit :salut,

les moyeux avant disposent de "roues libres" via des aiguilles qui glisses ou coince suivant le cas!

tu a essayé de montée la roue avant droite et sont moyeux a gauche et vis-versa? (au cas ou elles étaient montées à l'envers?)

A+
j'ai vérifié n fois le montage, et visiblement c'est le mode de fonctionnement normal du Bruiser, voir ici : Cage moyeu bruiser
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Hum's'er

Message par orangemeca »

Blocage ok, ça fonctionne nickel, demain je vais tenté une petite vidéo

( problème de fixation de la roue de secours réglé également, ;) )

Image
Répondre