Re: le cr01 de RôM
Publié : 07 oct. 2009, 06:56
Ca y est, j'ai reçu mon novak rooster crawler, muni de son moteur fifty five
Première frayeur.... le vario est dans une boite de rooster 12T.... je me prépare à laisser un avis négatif sur la bay.... mais j'ouvre, et c'est bien un rooster crawler.
en fait novak a pas changé ni la boite ni la notice, il y a juste un petit additif précisant les différences avec le rooster 12T.
Montage flash éclair, et première impression, même sans monter le variateur, le moteur a les aimants bien en forme, et il plus est difficile de faire tourner l'ensemble à la main que le mabushi d'origine. Ca promet d'être plus sympa pour le frein moteur.
Un coup de soudure, le pack est prêt, je règle le vario puis j'y vais :cheers:
vitesse de pointe: environ divisée par 2 par rapport à l'origine.... jusque là , c'est normal
je coupe l'accélérateur, et là .... les roues se bloquent comme par magie, le drag brake comme ils l'appellent a l'air de très bien fonctionner
niveau couple, j'ai pas franchement remarqué de différences avec le moteur d'origine, faudrait faire des mesures.... et franchement, j'ai pas envie :lol:
on gagne énormément niveau souplesse d'utilisation, et le frein automatique fonctionne à merveille, j'aurais presque l'impression de piloter le txt 8)
bonne nouvelle aussi, après 10 minutes de franchissement à la vitesse de l'escargot anémique, le moteur est presque froid, et idem pour le vario
ma conclusion:
JE LE RECOMMANDE pour tout type de crawler qui manque sérieusement de réduction..... tout type de crawler avec une transmission d'origine quoi :roll:
et en ce qui me concerne.... comme il va encore un poil trop vite, et que je suis quand même persuadé que le meilleur moyen de gagner du couple (quoi que je suis pas sur qu'il y en ait besoin de plus) et de réduire la vitesse, c'est de jouer sur la réduction, je vais quand même changer mon pignon pour un tout piti
ps: faut en profiter, le $ est bas
Première frayeur.... le vario est dans une boite de rooster 12T.... je me prépare à laisser un avis négatif sur la bay.... mais j'ouvre, et c'est bien un rooster crawler.
en fait novak a pas changé ni la boite ni la notice, il y a juste un petit additif précisant les différences avec le rooster 12T.
Montage flash éclair, et première impression, même sans monter le variateur, le moteur a les aimants bien en forme, et il plus est difficile de faire tourner l'ensemble à la main que le mabushi d'origine. Ca promet d'être plus sympa pour le frein moteur.
Un coup de soudure, le pack est prêt, je règle le vario puis j'y vais :cheers:
vitesse de pointe: environ divisée par 2 par rapport à l'origine.... jusque là , c'est normal
je coupe l'accélérateur, et là .... les roues se bloquent comme par magie, le drag brake comme ils l'appellent a l'air de très bien fonctionner
niveau couple, j'ai pas franchement remarqué de différences avec le moteur d'origine, faudrait faire des mesures.... et franchement, j'ai pas envie :lol:
on gagne énormément niveau souplesse d'utilisation, et le frein automatique fonctionne à merveille, j'aurais presque l'impression de piloter le txt 8)
bonne nouvelle aussi, après 10 minutes de franchissement à la vitesse de l'escargot anémique, le moteur est presque froid, et idem pour le vario
ma conclusion:
JE LE RECOMMANDE pour tout type de crawler qui manque sérieusement de réduction..... tout type de crawler avec une transmission d'origine quoi :roll:
et en ce qui me concerne.... comme il va encore un poil trop vite, et que je suis quand même persuadé que le meilleur moyen de gagner du couple (quoi que je suis pas sur qu'il y en ait besoin de plus) et de réduire la vitesse, c'est de jouer sur la réduction, je vais quand même changer mon pignon pour un tout piti
ps: faut en profiter, le $ est bas