206 wrc tao3 f-s

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

civicman a écrit :Pour commencer a conduire avec un 11tours il ,va rien comprendre je pense que de commencer avec un RZ ou TZ serait bien.(avis perso)
On est d'accord civicman, je ne lui ai pas conseillé de commencer avec un 11 tours mais juste que c 'était la limite à ne pas dépasser sur le TA03 pour conserver la mécanique intacte :)

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur l'option biellettes réglables. Tamiya n'est pas le premier constructeur venu et la valeur des tirants fixes qu'ils mettent sur les kits est une valeur passe partout qui permet d'avoir un chassis réglé peut être pas tip top mais très correctement. Avec les biellettes options un débutant s'y perd à coup sûr et va galérer sur des problèmes de tenue de route ou de pneus qui s'usent bizaremment.

Pour info mon TA03 qui optionné à 80% et équipé en brushless ne possède pas ces fameuses biellettes :) et pourtant ça le fait et ça le fait même bien :top:
:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

encore une petite question, il en viendra encore plein apres,....dsl
pour les deux references suivantes
53386 CHASSIS CARBONE
53387 CHASSIS FRP (EPOXY)
les deux vont ensemble ou c soit l'une soit l'autre
la deuzieme sert a transformer mon chassis f-s en frp c'est ca?
pourquoi je dois changer le chassis? du tout je vais devoir changer la carro?
excusez moi si je dit de grosses co..eries!
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Nordinho
Membre
Messages : 214
Inscription : 15 févr. 2009, 15:49

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Nordinho »

:salut:

Tu n'est pas obligé de changer le chassis.

Pour les references que tu sites, si tu veux changer, il te faut d'abord le FRP chassis set. Mais si apres tu veux aller encore plus loin, tu peux prendre le chassis carbone, qui consiste juste à remplacer les "plaques d'epoxy" par des "plaques" en carbone. Mais le chassis carbone n'est pas montable seul, il te faut d'abord le FRP chassis set.
Ca ne change en rien avec la carro, le FRP chassis set se monte à la place de ton chassis "baignoire" (La ou tu mets ton pack d'accus) mais tu gardes tes trains roulant ;)

Mais comme dis précedement, tu devrais d'abord y faire un bon nettoyage graissage, avec kit roulements, variateur moteur et de bon accus ;)

Et si tout pouvais nous faire une photo ou deux ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour le vario, tu peux prendre par exemple le T2M furious, sa limite moteur est de 9 tours et les réglages sont simples :top:
Je trouve qu'un moteur 12x2 est la limite sur ce modèle après se n'est que mon avis.
Le mieux c'est de commencer avec le kit roulement, un moteur comme le RZ et un bon vario et tu auras de quoi t'amuser :smoke:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

ok je vais voir pour ce variateur, j'ai vu pour le moteur, par contre faut il que je change les accus?
tu parles de reglages sur le vario, ca consiste en quoi?
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Salut,
Quand tu monte un vario électro, tu as un réglage pour le neutre, marche Av/Ar et frein.
C'est un réglage de base, pour tes accus, tu n'as pas besoin de les changer à moins qu'ils soient morts après ils existent accus selon leur capacité.
Je détail pas trop car se n'est pas mon domaine, j'utilise les bon vieux nimh :smoke:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

les mAH sur une batterie c'est important quandd meme, c'est ce qui fait qu'elle tienne longtemps ou pas
celle d'origine sur la mienne c'est 7.2v 2100mAH
j'ai trouve ca sur le net "T2M 1004200 "7.2 4200 mAH
c'est quoi le mieux
je peux acheter une autre batterie identique a la mienne si ca peut aller, c'est quand meme moin cher
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par marcolino »

Amon avis ta 2100 c'est une nicd, surement pas toute jeune.

Effectivement en racheter une neuve ne te coutera pas trop cher, si tu roules avec un moteur style RZ ce sera suffisant dans un premier temps.

Après si tu veux plus de puissance et surtout si tu passes à un moteur plus puissant tu pourras envisager d'investir dans un bon pack Nimh.

Perso je te conseille les 4600 enrichpower qui pour des packs en stick sont corrects.

Pour résumer plus la valeur est importante plus le pack a d'autonomie et de puissance, mais avec un moteur peu puissant ça ne vaut pas le coup d'avoir une grosse batterie sauf si tu veux rouler une demi heure d'affilé, ce que je te déconseille car l'électronique, que ce soit variateur ou moteur, quels qu'ils soient ne sont pas fait pour cela.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
nicko
Membre
Messages : 43
Inscription : 23 sept. 2009, 00:08
Localisation : 73440 les menuires

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par nicko »

effectivement c'est une ncid
je ferais avec celle la pour l'instant, je viens de faire l'achat de plusieurs pieces et le totale commence a chiffre
se sera pour dans quelques mois
les references que je ne trouve pas sont:
53274
53275
53276
53325
g trouve tout le reste mais je n'ai pas tout achete
il me manque
53266
53286
53298
53310
53357
53386
53387
je n'ai pas le budget qui suit pour celles qui me manque
on verra ca le mois prochain avec le moteur et le variateur en plus
je peux quand meme monter celles que j'ai ou il y a des pieces qui ne vont pas les une sans les autres
j'ai preferai acheter les pieces qui sont quand meme rares a trouver avant d'acheter un autre moteur, j'ai bien fait ou pas?
vivement que mon petit bout grandisse, pour qu'il puisse faire joujou avec son papa
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: 206 wrc tao3 f-s

Message par Alpine A110 »

Salut,
Toutes les options ne sont pas faite pour rouler car certaines sont là pour l'esthétique :P
Sinon tu as bien fait de commencer par les plus rare.
Pour les accus je ne suis pas tout à fait d'accord, je roule avec des orions en 2400 et 3300mAh avec des moteurs comme le 17x2 ou 13x2 et l'autonomie reste bien

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre