NOUVEAUX TARIFS POSTAUX 2008 POUR NOS COLIS
- chris_86
- Membre
Re: NOUVEAUX TARIFS POSTAUX 2008 POUR NOS COLIS
5,30€ en national pour de la petite marchandise sans valeur, c'est abusé :x . Nous sommes obligé d'envoyer en Colissimo car le ColiEco n'existe plus depuis 2 ou 3 ans, et certains bureaux de Poste refusent d'envoyer des enveloppes à bulles au tarif lettre! Je me suis pris la tête plusieurs fois avec eux car ils n'ont pas tous la même version à ce sujet... :censure:
Exemple :
J'envoie un DVD dans une enveloppe à bulles au format qui va bien, le premier bureau de Poste commence à tâter ce qu'il y a dans mon enveloppe (déjà ça commence à me gonfler) et me dit : "c'est de la marchandise donc ça sera envoi par Colissimo, pas possible par lettre"
Je vais à un autre bureau Poste 3 kms loin, il me l'envoi au tarif lettre pour 2€ sans aucune remarque
Bref, c'est du grand n'importe quoi.... :sad:
Exemple :
J'envoie un DVD dans une enveloppe à bulles au format qui va bien, le premier bureau de Poste commence à tâter ce qu'il y a dans mon enveloppe (déjà ça commence à me gonfler) et me dit : "c'est de la marchandise donc ça sera envoi par Colissimo, pas possible par lettre"
Je vais à un autre bureau Poste 3 kms loin, il me l'envoi au tarif lettre pour 2€ sans aucune remarque
Bref, c'est du grand n'importe quoi.... :sad:
- carribou87
- Membre
Vas voir là , pour les petits envois, y'a moyen :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=19&t=572" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=19&t=572" onclick="window.open(this.href);return false;
- lovedecc01
- Membre
super pas besoin de faire le déplacement pour savoir :lol:
- djjean13
ils pleurnichaient parceque c'est tout ce qu'ils savent faire!!Kaminagayuchi a écrit :C'est clair, Ebay et le net les a sauvés, ils pleurnichaient au début de l'arrivée du net, ils disaient : "on va avoir beaucoup moins de lettre, nanani, nanana..." au final, ils ont certes beaucoup moins de lettre, mais ils ont beaucoup beaucoup plus de colis. A mon avis, ils se font bien plus d'argent avec les colis...alexkidd a écrit : c'est sans doute ebay qui va les sauver d'ailleurs...
ca et pommer les colis!!
ne me dites pas qu'ils auraient fait greve parcequ'ils auraient eu moins de boulot!!
eh ohh, c'est de la poste qu'on parle là !!!
-
- Membre
Salut,
Moi ce qui m'impressionne toujours, c'est que ça coute plus chère en frais de port pour traverser la France que pour venir depuis la Chine!!!
Au final, c'est quand même La Poste qui récupère le colis à l'aeroport pour le livrer jusqu'à ma boite au lettre. ... Bizar
Franco
Moi ce qui m'impressionne toujours, c'est que ça coute plus chère en frais de port pour traverser la France que pour venir depuis la Chine!!!
Au final, c'est quand même La Poste qui récupère le colis à l'aeroport pour le livrer jusqu'à ma boite au lettre. ... Bizar
Franco
- lozo
- Membre
C'est clair, j'envoie souvent des miniatures et c'est 15.30€ pour faire France-Belgique et 2€ en gros pour faire Angleterre-France (reçu en 3j) :x
-
- Membre
ah ben on est pas tous logé à la même enseigne, parce que pour moi, c'est de loin depuis l'angleterre que c'est le plus cher
je viens d'envoyer 4 jantes alu, dont 2 en 2"2 en tarif lettre (2.97€) sous enveloppe à bulles à arcange, ça a mis un peu de temps, mais ça arrive à bon port.
et pas question que la poste me le refuse, c'est moi le client, pas le contraire
je viens d'envoyer 4 jantes alu, dont 2 en 2"2 en tarif lettre (2.97€) sous enveloppe à bulles à arcange, ça a mis un peu de temps, mais ça arrive à bon port.
et pas question que la poste me le refuse, c'est moi le client, pas le contraire
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- lozo
- Membre
Ah oui, c'est différent si tu fais passer ça en lettre et pas en colis
-
- Membre
Salut,
pour envoyer des jantes en tarifs lettre, tu mets ca dans une enveloppe à bulles? Et le postier accepte ton enveloppe malgré l'épaisseur?
Franco
pour envoyer des jantes en tarifs lettre, tu mets ca dans une enveloppe à bulles? Et le postier accepte ton enveloppe malgré l'épaisseur?
Franco
- lozo
- Membre
Faut tenter le coup, j'ai envoyé des majorettes en enveloppe bullé. Faut juste t'attendre à la question "Ce sont des documents dans l'enveloppe" :?