Kyosho Tracker resto 80%
- Hagar
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Salut!
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour refaire ces mêmes joints sur ma flotte d'Ultima & Optima, j'ai récupéré des chutes de lino constitué de mousse et j'ai fabriqué un gabarit en alu pour guider la lame de mon scalpel pour découper le côté interne du joint (pour le côté externe, le capot d'origine fait le meilleur gabarit qui soit). Collage à la cyano sur le capot et zou! C'est aussi "étanche" (notion très relative tout de même) que l'original...
Pour la présentation, tu peux "peindre" le champ extérieur du joint d'un coup de marqueur noir.
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour refaire ces mêmes joints sur ma flotte d'Ultima & Optima, j'ai récupéré des chutes de lino constitué de mousse et j'ai fabriqué un gabarit en alu pour guider la lame de mon scalpel pour découper le côté interne du joint (pour le côté externe, le capot d'origine fait le meilleur gabarit qui soit). Collage à la cyano sur le capot et zou! C'est aussi "étanche" (notion très relative tout de même) que l'original...
Pour la présentation, tu peux "peindre" le champ extérieur du joint d'un coup de marqueur noir.
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Excellente idée ça je vais faire pareil, c'est vraiment pas bête. J'ai reçu les nouvelles tiges d'amortisseur pour le Tracker, je les ai volontairement prises un peu plus longues, quitte à ajouter des cales pour réduire un peu la course. Petit souci cependant ce sont des tiges de Traxxas Rustler, toujours en 3mm de diamètre mais les E-clips kyosho et tamiya ne se montent pas dessus, c'est certainement du 2.5mm et je ne vois pas où en trouver, si une bonne âme pouvait me dépanner.Hagar a écrit :Salut!
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour refaire ces mêmes joints sur ma flotte d'Ultima & Optima, j'ai récupéré des chutes de lino constitué de mousse et j'ai fabriqué un gabarit en alu pour guider la lame de mon scalpel pour découper le côté interne du joint (pour le côté externe, le capot d'origine fait le meilleur gabarit qui soit). Collage à la cyano sur le capot et zou! C'est aussi "étanche" (notion très relative tout de même) que l'original...
Pour la présentation, tu peux "peindre" le champ extérieur du joint d'un coup de marqueur noir.
Une petite photo de l'état actuel, elle est comme neuve :
Juste au passage, la transmission est quand même bien vintage car même entièrement sur roulements et avec toute la pignonnerie neuve, il arrive qu'en tournant doucement la couronne qui est supposée être en contact avec le pignon moteur (pas encore monté), je sente de temps en temps un léger point dur, signe que l'entre-dents doit bouger un peu selon le point sur lequel on exerce la force. Ce n'est pas d'une très grande précision quoi. De toutes façons ce sera un runner de salon et certainement équipé d'un 540J, donc rien à craindre j'espère.
- smocky
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Bonjour,
Je crois avoir vu une carro de USA 1sur la bay US et presque abordable ......... si c'est le modèle que tu cherches!
:salut:
Je crois avoir vu une carro de USA 1sur la bay US et presque abordable ......... si c'est le modèle que tu cherches!
:salut:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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Re: Kyosho Tracker resto commencée
Bien vu mais c'est pour le 1/8e :cry:smocky a écrit :Bonjour,
Je crois avoir vu une carro de USA 1sur la bay US et presque abordable ......... si c'est le modèle que tu cherches!
:salut:
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Re: Kyosho Tracker resto 80%
C'est bon finalement j'ai réussi à trouver des kits de réfection amortisseurs de Traxxas Slash avec les e-cips, des o-rings pour pas cher donc sous peu les suspattes seront remontées.
- smocky
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Re: Kyosho Tracker resto 80%
Oulalalala........... Faut que je regarde mieux avant de dire n'importe quoi :smoke: :smoke:
Désolé en tout cas si je t'ai fais une fausse joie, et puis je suis certain que tu finiras part en trouver une!! :top:
Désolé en tout cas si je t'ai fais une fausse joie, et puis je suis certain que tu finiras part en trouver une!! :top:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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Re: Kyosho Tracker resto 80%
De retour sur le forum après une longue absence. Le projet n'est toujours pas terminé, il manque toujours la carrosserie, les amortisseurs ne sont toujours pas remontés et malgré le remplacement de toute la pignonnerie (+ le passage sur roulements) j'ai des points durs que je ne parviens pas à expliquer dans la transmission. Défaut de conception ? Est ce que d'autres possesseurs d'ultima ont le même souci ?
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Re: Kyosho Tracker resto 80%
Ca ressemble pas mal au chassis de la Stadium Baja Beetle, j'ai galéré aussi pour trouver les pièces manquantes dans mon kit Bon courage dans tes recherches
http://www.vintage-rc.org/manuals/kyosh ... aja-Beetle
http://www.vintage-rc.org/manuals/kyosh ... aja-Beetle
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Re: Kyosho Tracker resto 80%
Merci j'avais effectivement déjà ce manuel sur mon disque dur.
Il va peut être y avoir un changement de programme sur le Tracker. Je galère à trouver les pièces qui me manquent et en même temps j'ai d'autres projets qui me tentent. Il est presque complet, reste à remonter les amortisseurs (les tiges d'origine sont marquées, donc il faut des neuves) et à retrouver une carrosserie de Kyosho Rav4/Land cruiser/ Usa-1 Electric ou de Tracker en état. J'ai changé toute les pignons (retrouvés en Allemagne), installé le tout sur roulements (kit roulements Ultima ebay) et il subsiste un point dur dans la transmission qui vient je pense du pignon intermédiaire (entre celui du moteur et celui de l'arbre de transmission) qui est pourtant neuf.
Si quelqu'un est intéressé, offre par MP svp (honnête bien entendu).
Il va peut être y avoir un changement de programme sur le Tracker. Je galère à trouver les pièces qui me manquent et en même temps j'ai d'autres projets qui me tentent. Il est presque complet, reste à remonter les amortisseurs (les tiges d'origine sont marquées, donc il faut des neuves) et à retrouver une carrosserie de Kyosho Rav4/Land cruiser/ Usa-1 Electric ou de Tracker en état. J'ai changé toute les pignons (retrouvés en Allemagne), installé le tout sur roulements (kit roulements Ultima ebay) et il subsiste un point dur dans la transmission qui vient je pense du pignon intermédiaire (entre celui du moteur et celui de l'arbre de transmission) qui est pourtant neuf.
Si quelqu'un est intéressé, offre par MP svp (honnête bien entendu).
- Black Hole Sun
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Re: Kyosho Tracker resto 80%
VRC n'est pas ebay : si tu veux vendre ton modèle, tu créés une annonce dans la section adéquate et tu fixes un prix. Sinon, tu le mets sur Ebay et tu fais comme tu veux.