Page 2 sur 2

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 16 juil. 2009, 15:52
par loic4x4rc&sam
ok.
En faite j'aimerais surtout le HORNET pour mettre une caro de baja si je trouve.
Donc un SAND SCORCHORNET :lol: :lol:
V'la
:salut:

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 16 juil. 2009, 16:24
par Tamiyosho
Bangeourre.

Justement je vais vendre le mien de faux sand scorcher sur base hornet.

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 16 juil. 2009, 17:04
par dollyfanny
Lonestar a écrit :Ha, par contre, le truc interessant, c'est de se rappeler que la carro du Fire Dragon (4WD, hein) etait a l'origine une carro option prevue pour le Hornet... donc de la a pouvoir mettre une carro de Hornet sur un FD, ouaille notte...

Paul
HAAAAAAA très interressant,donc c'est possible de monter une carro de hornet sur un chassis fire dragon???
Et celle du grasshopper c'est possible????

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 17 juil. 2009, 12:12
par Hagar
Salut.

Un Hornet, c'est fait pour sautiller dans les allées du potager à Papa et sauter sur le tas de sable du fond du jardin. 100% ludique. J'arrive même à pardonner au mien d'être en plastique ;)
Alors la tenue de route et la vitesse de pointe, perso, je m'en ****.

Oups! je suis hors sujet : J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
dsl. :oops:

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 17 juil. 2009, 15:58
par loic4x4rc&sam
:salut:
Hagar a écrit :Un Hornet, c'est fait pour sautiller dans les allées du potager à Papa et sauter sur le tas de sable du fond du jardin
Mais je croyais que c'était une quêpe.Pas un lapin ou une sauterelle :lol: :lol: !ok ok je sors,en sautant :lol:
Test ultime la semaine prochaine!J'essayerais le HORNET de mon cousin et le GRASSHOPPER d'un copain!on vera ;)
merci a tous
:salut:

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 18 juil. 2009, 00:42
par Sayroll
Question: peux t'on monter une carro de Grasshopper sur un chassis de Hornet sans pièces supplémentaires?
Apparemment, la carro du Hornet est clipsée au chassis alors que celle du Grass est vissée. N'ayant aucun de ces deux modèles, j'ai comparé les notices de montages et il semblerait qu'il y ait quelques différences notamment au niveau de la fixation de la transmission au chassis. Quel est le montage le plus fiable (ou le moins pire)?
L'idée serait d'acheter un Hornet (pour les "vrais" amortos et les pneus à picots qui serait mieux pour le projet que j'ai en tête), et d'y monter une carro de Grass. C'est jouable?

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 18 juil. 2009, 01:33
par Black Hole Sun
Je n'ai pas de Grass 1, mais du Hornet et Grasshopper 2
Sayroll a écrit :Question: peux t'on monter une carro de Grasshopper sur un chassis de Hornet sans pièces supplémentaires?
Apparemment, la carro du Hornet est clipsée au chassis alors que celle du Grass est vissée.
Réponse : non, pas directement.
Les plots de vissage de la carro du Grass sont à des emplacements différents des supports de carro du Hornet. Donc les 2 carros ne sont pas interchangeables de manière directe. Une adaptation est possible, mais elle impliquera un perçage du châssis à l'avant pour la fixation avant
Sayroll a écrit :N'ayant aucun de ces deux modèles, j'ai comparé les notices de montages et il semblerait qu'il y ait quelques différences notamment au niveau de la fixation de la transmission au chassis. Quel est le montage le plus fiable (ou le moins pire)?
L'idée serait d'acheter un Hornet (pour les "vrais" amortos et les pneus à picots qui serait mieux pour le projet que j'ai en tête), et d'y monter une carro de Grass. C'est jouable?
Le plus fiable : Grass
Le plus performant : Hornet
Le plus mieux performant : le DT-01 (Mad Fighter, Madbull)

Le Grass 1 est indestructible car le pont est fixé "en dur" dans les pièces B10/B11 qui emprisonnent l'axe du carter.
Le Hornet est plus performant car les pièces D11/D12 autorisent un mouvement de bascule vertciale de l'axe du carter, mais avec l'emploi d'épingles qui finissent par se tordre et casser ce qui le rend moins fiable que le système fixe du Grass 1.
Le DT-01 est encore plus efficace car un ergot central sur le châssis entre dans le carter permettant d'avoir un pivot central dans le mouvement de bascule. Les épingles ne sont plus nécessaires et la fiabilité redevient à toute épreuve, sans parler d'une performance accrue.

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 18 juil. 2009, 11:07
par Alpine A110
Salut,
J'ai un grass 1 et j'ai monté le pont du hornet ainsi que ces amortos ;)
Grâce à cette modif il y a du mieux mais les amortos sont pas top.
Pour revenir au sujet, j'ai 2 carros dont une de grass 2, la seul modif que j'ai faite, c'est de faire un support de carro adapté à celle-ci sans repercer le châssis :ange:

@+
Nicolas

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 18 juil. 2009, 12:57
par Sayroll
Yes, merci pour vos réponses.
Cependant, en étudiant les notices de près, j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de percage pour mettre la carro du Grass sur le Hornet. Les chassis sont les mêmes, et les trous (av et arr) pour les vis de la carro du Grass sont donc présent sur le chassis du Hornet et ne sont pas utilisés par d'autres pièces. A la rigueur, il faudrait me semble t'il, virer le plot de fixation carro à l'avant du Hornet, et couper les 2 plots arrières.
Qu'en pensez vous?

Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?

Publié : 18 juil. 2009, 21:21
par Alpine A110
Salut,
Tu n'as pas besoin de couper les plots à l'arrière car ils peuvent te servir pour mettre celle du Grass 2 comme sur le miens.
Si tu veux je peux mettre des photos du miens sinon pour mettre la carro du G2 il faut jouer sur la carro car elle touche sur le châssis :|

@+
Nicolas