Châssis TA03 F
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: Châssis TA03 F
Les roulements vont a la place des bagues beiges et bronze.
Les bagues se trouvent sur la transmition.
Les bagues se trouvent sur la transmition.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Châssis TA03 F
Salut,
Comme dit civicman les roulements remplacent les bagues, de mémoire tu en as 2 par diff, 2 par arbre intermédiaire (1 grand et 1 petit dans le capot démontable et 2 par fusées soit en tout 18 roulements. (trop fort en maths le mec )
Edit : tu en a un 19è à l'avant sur la couronne intermédiaire :top:
Comme dit civicman les roulements remplacent les bagues, de mémoire tu en as 2 par diff, 2 par arbre intermédiaire (1 grand et 1 petit dans le capot démontable et 2 par fusées soit en tout 18 roulements. (trop fort en maths le mec )
Edit : tu en a un 19è à l'avant sur la couronne intermédiaire :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- HandPlant
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 05 déc. 2008, 01:41
Re: Châssis TA03 F
Merci je vais me mettre à la remonter, j'ai vraiment hâte de la voir rouler.....!
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: Châssis TA03 F
Et tu as deux roulements sur le tendeur de courroie.
Ca fait 20 roulements pour un vehicule d'origine.
Ca fait 20 roulements pour un vehicule d'origine.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- HandPlant
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 05 déc. 2008, 01:41
Re: Châssis TA03 F
Je viens de recevoir toutes les pièces pour remonter mon TA03F.
Par contre après montage je suis surpris d'être obligé d'alimenter mon récepteur avec 4 piles,
sur le port "Batt" pour que mon variateur puisse fonctionner et que le servo de direction tourne.
J'ai acheté une copie chinoise d'un Futaba MC330 ??????
Sinon je voulais savoir si quelqu'un aurait en stock 2 supports de carrosserie avant et la pièce qui bloque la batterie
place dans le chassis avec un clip.
Merci d'avance
Par contre après montage je suis surpris d'être obligé d'alimenter mon récepteur avec 4 piles,
sur le port "Batt" pour que mon variateur puisse fonctionner et que le servo de direction tourne.
J'ai acheté une copie chinoise d'un Futaba MC330 ??????
Sinon je voulais savoir si quelqu'un aurait en stock 2 supports de carrosserie avant et la pièce qui bloque la batterie
place dans le chassis avec un clip.
Merci d'avance
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Châssis TA03 F
tu as quoi comme recepteur?
suporte t il le bec.
toutes les copies de MC330 que j'ai fonctionnent sans boitier de pile.
Par contre j'ai acheté un recepteur recent sur lequel j'ai du souder pour qu'il prenne le bec
suporte t il le bec.
toutes les copies de MC330 que j'ai fonctionnent sans boitier de pile.
Par contre j'ai acheté un recepteur recent sur lequel j'ai du souder pour qu'il prenne le bec
- HandPlant
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 05 déc. 2008, 01:41
Re: Châssis TA03 F
En fait je ne sais pas ce qu'est le bec, si tu peux m'expliquer ??
Sinon le variateur en question c'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
Et s'il faut souder quelque chose si tu peux aussi m'en dire un peu plus.
Désolé mais je débute vraiment dans l'électrique avec châssis ...........
MERCI D'AVANCE
Sinon le variateur en question c'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11
Et s'il faut souder quelque chose si tu peux aussi m'en dire un peu plus.
Désolé mais je débute vraiment dans l'électrique avec châssis ...........
MERCI D'AVANCE
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Châssis TA03 F
Salut,
Tu n'as pas besoin des piles, tu as juste à brancher les fils moteurs ensembles et le fil qui va au récepteur.
Le reste se fait avec la batterie en stick
@+
Nicolas
Tu n'as pas besoin des piles, tu as juste à brancher les fils moteurs ensembles et le fil qui va au récepteur.
Le reste se fait avec la batterie en stick
@+
Nicolas
- HandPlant
- Membre
- Messages : 150
- Inscription : 05 déc. 2008, 01:41
Re: Châssis TA03 F
Quelqu'un à une photo ou un schéma, je suis un peu perdu .....?
Merci
Merci
Ma collection : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 79#p112779
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Châssis TA03 F
Salut,
Bon, reprenons :
sur ton variateur tu as les 2 câbles connectés ensemble sur la prise blanche type tamiya, cette prise se branche sur la prise de ton accu.
Tu as ensuite 2 câbles avec chacun une prise ronde, eux se connectent sur ton moteur.(+ sur + et - sur - sinon ton moteur tourne à l'envers)
Il te reste ensuite le câble composé de 3 petits fils collés entre eux et reliés à une prise noire "plate". cette prise va se connecter sur le récepteur de ta radio sur le "channel 2", ton servo de direction venant se connecter sur ton "channel 1".
Voilà pour le câblage. Si ton variateur a besoin d'être programmé (c'est sans doute le cas) suis la notice mais fais les réglages sans connecter les câbles moteur.
Tiens nous au courant (7,2 volts :lol: )
Bon, reprenons :
sur ton variateur tu as les 2 câbles connectés ensemble sur la prise blanche type tamiya, cette prise se branche sur la prise de ton accu.
Tu as ensuite 2 câbles avec chacun une prise ronde, eux se connectent sur ton moteur.(+ sur + et - sur - sinon ton moteur tourne à l'envers)
Il te reste ensuite le câble composé de 3 petits fils collés entre eux et reliés à une prise noire "plate". cette prise va se connecter sur le récepteur de ta radio sur le "channel 2", ton servo de direction venant se connecter sur ton "channel 1".
Voilà pour le câblage. Si ton variateur a besoin d'être programmé (c'est sans doute le cas) suis la notice mais fais les réglages sans connecter les câbles moteur.
Tiens nous au courant (7,2 volts :lol: )
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/