EeePC ? Et vous ?
- Micronaute
- Membre
Re: EeePC ? Et vous ?
Salut
Pour un myope comme moi, le mini portable avec écran Fisher-Price, j'oublie, c'est pas top, c'est taupe!
j'ai un de mes enseignant-chercheur (je bosse pour une université) qui voulait un ultra portable, il a un Sony 12 pouces avec toutes les fonctions possibles et inimaginable pour un prix qui frise l'indécence (presque 2000 roros ). vu le pris de la bête, mon service budget ne lui a financé qu'une partie, son labo de recherche lui a payé le reste.
et après, avec sa gueule enfarinée, il est venu me voir pour que je lui installe un écran supplémentaire de 17 et un clavier USB pour bosser confortablement à son bureau..."tu comprend, l'écran de 12 pouces, c'est un peu petit"
p......., on a un dur métier pour les nerf! :x
MN
Pour un myope comme moi, le mini portable avec écran Fisher-Price, j'oublie, c'est pas top, c'est taupe!
j'ai un de mes enseignant-chercheur (je bosse pour une université) qui voulait un ultra portable, il a un Sony 12 pouces avec toutes les fonctions possibles et inimaginable pour un prix qui frise l'indécence (presque 2000 roros ). vu le pris de la bête, mon service budget ne lui a financé qu'une partie, son labo de recherche lui a payé le reste.
et après, avec sa gueule enfarinée, il est venu me voir pour que je lui installe un écran supplémentaire de 17 et un clavier USB pour bosser confortablement à son bureau..."tu comprend, l'écran de 12 pouces, c'est un peu petit"
p......., on a un dur métier pour les nerf! :x
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Cactuszebest
- Membre
Mouais, je reste pas convaincu.
Pour avoir quand meme deja eu un eeepc dans les mains, j'ai toujours du mal a saisir l'interet.
J'ai un PPC / téléphone (qui fait tres mal télephone de plus) dont je me sers rarement mais qui est bien plus performant que les eeepc que j'ai vu avec l'avantage d'etre bien plus "transportable".
Et je peux aussi consulter mes photos et les recadrer, aller sur internet en Wifi et gérer le forum.
En plus le clavier Alpha cacher sous l'ecran est bien plus ergonomique puisqu'ici on tape avec les pouces.
Comme le dit BHS, je pense que c'est plutot un flop technique.
Par contre c'est sur que c'est un vrai Buzz pour le public moyen qui pense qu'internet ne se resume qu'a MSN et caramail. :lol:
Bon je retourne travailler sur un PC, un vrai...
Pour avoir quand meme deja eu un eeepc dans les mains, j'ai toujours du mal a saisir l'interet.
J'ai un PPC / téléphone (qui fait tres mal télephone de plus) dont je me sers rarement mais qui est bien plus performant que les eeepc que j'ai vu avec l'avantage d'etre bien plus "transportable".
Et je peux aussi consulter mes photos et les recadrer, aller sur internet en Wifi et gérer le forum.
En plus le clavier Alpha cacher sous l'ecran est bien plus ergonomique puisqu'ici on tape avec les pouces.
Comme le dit BHS, je pense que c'est plutot un flop technique.
Par contre c'est sur que c'est un vrai Buzz pour le public moyen qui pense qu'internet ne se resume qu'a MSN et caramail. :lol:
Bon je retourne travailler sur un PC, un vrai...
-
- Membre
J'ai un ibm T41 acheté d'occase, écran 14" qui permet un meilleur confort visuel qu'un 12/10" , format A4 qui se glisse dans n'importe quelle sacoche, l'autonomie est juste mais je le trouve très costaud
At home j'ai une station d'accueil avec un écran 20", je bosse avec 2 écrans
J'en suis pleinement satisfait pour mon usage
Avec mes grosses mimines, le eepc et le smartphone j'oublie et puis je trouve ça plus fragile et "perdable"
Si je devait le changer, le prochain serait un T61 d'occase en 14"
a+
At home j'ai une station d'accueil avec un écran 20", je bosse avec 2 écrans
J'en suis pleinement satisfait pour mon usage
Avec mes grosses mimines, le eepc et le smartphone j'oublie et puis je trouve ça plus fragile et "perdable"
Si je devait le changer, le prochain serait un T61 d'occase en 14"
a+
l'écologie ça commence à bien faire
-
- Membre
hello..
eeeepc901... genial tres bonne autonomie...tres leger...le top en voyage..
ecran 9 pouces ..c'est pas fait pour y rester 5 heures d'affilée...mais c'est bien...
FLd...je signe a nouveau pour l'achat ( 249 €)
eeeepc901... genial tres bonne autonomie...tres leger...le top en voyage..
ecran 9 pouces ..c'est pas fait pour y rester 5 heures d'affilée...mais c'est bien...
FLd...je signe a nouveau pour l'achat ( 249 €)
- tamiyavintage
- Membre
Bon, je vais pas créer une guerre, perso j'ai un PC de bureau qui a déjà quelques années...
Mais justement, ma femme me reproche de passer trop de dans bureau...
Au moins je pourrai l'avoir dans la chambre
et puis tous les jours, j'ai une coupure d'une heure au boulot que je mettrai bien à profit pour regarder un p'tit film ou surfer...
je ne pense pas que la taille du clavier soit un problème pour moi, je tape ce texte sur un mini clavier... ( Pas micro... )
Mais j'hésite entre la capacité d'un disque dur et la mémoire ssd...
les vidéos passent bien ?
Et surtout, les pages web sont elles galère à lire ( Scrolling Horizontal... ) ?
et enfin XP ou Linux ?
Linux ne me dérange pas, mais quid de la compatibilité avec tout les softs que j'utilise...
Mais justement, ma femme me reproche de passer trop de dans bureau...
Au moins je pourrai l'avoir dans la chambre
et puis tous les jours, j'ai une coupure d'une heure au boulot que je mettrai bien à profit pour regarder un p'tit film ou surfer...
je ne pense pas que la taille du clavier soit un problème pour moi, je tape ce texte sur un mini clavier... ( Pas micro... )
Mais j'hésite entre la capacité d'un disque dur et la mémoire ssd...
les vidéos passent bien ?
Et surtout, les pages web sont elles galère à lire ( Scrolling Horizontal... ) ?
et enfin XP ou Linux ?
Linux ne me dérange pas, mais quid de la compatibilité avec tout les softs que j'utilise...
- hairy-ogre
- Membre
moi j'ai un ultra portable avec une tour de 50X 30X 60 (seulement 7kg) avec un écran ultra portable cathodique (en couleur en plus :top: ) de 17" (10Kg seulement) un modem externe 56ko ultra portable, un minitel et un telephone à cadran ultra portables en connection permanente par réseau sattéllitaire et une batterie de 12V ultraportable (16 Kg) avec un survolteur vers le 220 (ultraportable lui aussi) :top: . J'ai bricolé un adaptateur wifi donc je peux tchater mais je reçois la réponse ultra lentement 12 minute plus tard en moyenne, pareil pour les jeux en réseaux . J'ai fait beaucoup de muscu et j'arrive à trimballer l'ensemble de mon bureau vers les toilettes. pour les transports en commun c'est un peu plus chaud mais une brouette de chantier ultra pratique suffit. L'autre jour une vieille dame m'a conseillé d'acheter un note book mac. elle avais l'air ultra calée .
Si vous avez besoin d'être plugé en permanence au net, de pouvoir bosser jusque dans le rer ou le ter, le tout en vous niquant les yeux et en tapant du bout des ongles, l'aliènation technologique vous guette.
Je reconnait qu'un bon laptop avec un écran de 17" et une bonne carte graphique ça peut être cool pour bosser ou jouer jusque dans le jardin ou mater des film en vacance mais faut savoir se calmer sur l'achat de prothèses cybernétiques à la dernière mode.
enfin moi ce que j'en dit c'est juste pour en causer
ça m'énerve de voir chaque matin des minets super sérieux dans le train avec leur blackberry, leur eeeeeepc, leur ultra-télephone qui fait même pas téléphone, des midinettes avec leur lecteur mp3 qui permet de jouer à tetris ou street-fighter 24 en écoutant britney spears et en faire profiter tout le wagon :x
Si vous avez besoin d'être plugé en permanence au net, de pouvoir bosser jusque dans le rer ou le ter, le tout en vous niquant les yeux et en tapant du bout des ongles, l'aliènation technologique vous guette.
Je reconnait qu'un bon laptop avec un écran de 17" et une bonne carte graphique ça peut être cool pour bosser ou jouer jusque dans le jardin ou mater des film en vacance mais faut savoir se calmer sur l'achat de prothèses cybernétiques à la dernière mode.
enfin moi ce que j'en dit c'est juste pour en causer
ça m'énerve de voir chaque matin des minets super sérieux dans le train avec leur blackberry, leur eeeeeepc, leur ultra-télephone qui fait même pas téléphone, des midinettes avec leur lecteur mp3 qui permet de jouer à tetris ou street-fighter 24 en écoutant britney spears et en faire profiter tout le wagon :x
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- ORylien
- Membre
décidément furieusement vintage ce forum!! :lol:Black Hole Sun a écrit :Rendez-nous le minitel :x
-
- Membre
vive les grottes et les feux de camp :lol:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- stylobicoide
- Membre
Personnellement je vois pas trop le soucis, quand on se tape plusieurs heures de transport en commun par jour on est bien content de trouver a s'occuper ou avancer son travail (pour partir plus tot par exemple et ainsi arriver 1h avant a la maison).hairy-ogre a écrit : ça m'énerve de voir chaque matin des minets super sérieux dans le train avec leur blackberry, leur eeeeeepc, leur ultra-télephone qui fait même pas téléphone, des midinettes avec leur lecteur mp3 qui permet de jouer à tetris ou street-fighter 24 en écoutant britney spears et en faire profiter tout le wagon :x
Lire un bouquin, jouer à la ds, regarder une série ou écouter son mp3 ou bien corriger des copies ou taper un word pour moi c'est la même chose : une façon d'exploiter le temps de transport.