moi j'ai un ultra portable avec une tour de 50X 30X 60 (seulement 7kg) avec un écran ultra portable cathodique (en couleur en plus :top: ) de 17" (10Kg seulement) un modem externe 56ko ultra portable, un minitel et un telephone à cadran ultra portables en connection permanente par réseau sattéllitaire et une batterie de 12V ultraportable (16 Kg) avec un survolteur vers le 220 (ultraportable lui aussi) :top: . J'ai bricolé un adaptateur wifi donc je peux tchater mais je reçois la réponse ultra lentement 12 minute plus tard en moyenne, pareil pour les jeux en réseaux

. J'ai fait beaucoup de muscu et j'arrive à trimballer l'ensemble de mon bureau vers les toilettes. pour les transports en commun c'est un peu plus chaud mais une brouette de chantier ultra pratique suffit. L'autre jour une vieille dame m'a conseillé d'acheter un note book mac. elle avais l'air ultra calée

.
Si vous avez besoin d'être plugé en permanence au net, de pouvoir bosser jusque dans le rer ou le ter, le tout en vous niquant les yeux et en tapant du bout des ongles, l'aliènation technologique vous guette.
Je reconnait qu'un bon laptop avec un écran de 17" et une bonne carte graphique ça peut être cool pour bosser ou jouer jusque dans le jardin ou mater des film en vacance mais faut savoir se calmer sur l'achat de prothèses cybernétiques à la dernière mode.
enfin moi ce que j'en dit c'est juste pour en causer
ça m'énerve de voir chaque matin des minets super sérieux dans le train avec leur blackberry, leur eeeeeepc, leur ultra-télephone qui fait même pas téléphone, des midinettes avec leur lecteur mp3 qui permet de jouer à tetris ou street-fighter 24 en écoutant britney spears et en faire profiter tout le wagon :x