Projet Super Seven 1/12 à Hagar

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Hagar
Membre

Re: Projet Super Seven 1/12 à Hagar

Message par Hagar »

Oui, c'est vrai que j'ai fait les photos un peu à l'arrache, avec ce que j'avais de lumière le soir. De ce côté là, c'est pas top. Je mettrai des images plus claires ensuite.

La couronne est celle d'une Scalpel (piste 1/18), les pignons sont des HPI prévus pour le moteur d'une Micro RS4.
Le levier est effectivement celui du frein. Pas de risque qu'il plie, je crois. :D

Prochaine étape : Le montage de la totalité de la transmission primaire (jusqu'au diff), avec système de freinage ultra classique par disque epoxy et plaquettes acier.

Tant pis pour le poids : J'ai prévu un maximum de pièces en alu. J'aime pas le plastique.

Une étape m'inquiète un peu : La transmission secondaire (du diff jusqu'aux roues AR). Je vais devoir modifier des cardans "dogbone" pour les raccourcir et surtout, ré-aléser les noix des sorties du diff pour y passer les boules goupillées un poil trop grosses. Les noix sont en plastoc (décidément, j'aime pas le plastique) et j'ai peur de les assassiner. Elles seront cerclées en métal lors du passage au tour mais quand même...
yankee3
Membre

Message par yankee3 »

je suis ton sujet parce que c'est booooooooo!!!!!!!
et j'aime bien les constructions perso
Félicitation !!! :top: :top: :top: :top:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Salut!

Ça avance :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
yankee3
Membre

Message par yankee3 »

Je ne me lasse pas de regarder ton boulot ,vraiment superbe,est ce les photos ou moi qui louche mais tout cela très compact ,tu pourrai mettre la carro à coté pour imaginer les volumes .
BRAVO !!! :top: :top:
FORD 350
ImageImageImageImage
boo54
Membre

Message par boo54 »

Vraiment magnifique :love: :love:
Fred68
Membre

Message par Fred68 »

Absolument magnifique, et ça...on peux dire que c'est du Modélisme avec un grand M !!! Chapeau bas... et bonne continuation...
On a qu'une vie, et il faut en profiter !!!
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Up!

Une petite mise à jour avec quelques photos.

Le projet avance sans se presser. Voici donc l'état actuel du châssis.
En ce moment, je travaille sur la fabrication du pont De Dion. Le banc de démarrage est en cours de DAO et la déco s'avère plus compliquée que prévu. Mais il faut dire que j'ai mis haut la barre de mes caprices, avec un pare-brise cerclé de métal et des phares en ogive avec un carreau, comme sur la vraie. Pas si facile à faire que c'en a l'air. On verra...

En attendant, la ligne d'échappement et la suspension du pont AR sont des affaires terminées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

salut,

c'est toujours aussi bien réalisé mais là je ne vois pas pourquoi tes liens AR sont aussi long?

Guillaume
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Merci.

Pour les bras AR, il faut qu'ils soient ancrés au même niveau que le point d'attache inférieur de la barre De Dion, qui se trouve juste derrière la cellule AR (pas le choix). Donc, ça fait des pièces assez longues.
Même si le pont De Dion est vieux comme la roue, je n'en ai jamais vu sur un modèle RC. Plus qu'à espérer que le mien marche.
yankee3
Membre

Message par yankee3 »

Ton projet est toujours très intéressant et je rêve de trouver du temps pour en faire de même.
Dit moi la pipe d'échappement tu la collée avec du joint bleu ,j'ai des doute pour que cela tienne ,a une époque j'avais trouver par hasard de la soudure alu en baguettes avec son petit pot de pâte le tout de chez camping gaz au rayon des chalumeaux dans un bricoquelquonque ,et ma foi j'ai pus réaliser des pots qui me serve encore sur certains modèles ,voit si tu peux ,je crois que cela te plaira .
FORD 350
ImageImageImageImage
Répondre