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Re: Combien pour un Monster Beetle ou Blitzter Beetle

Publié : 10 mars 2009, 18:39
par tcholabricot
Merci pour vos conseils…
Bon bin du coup j'en ai trouvé un, (rapide hein!?), mais pas pour tisuite… Je pense que d'ici 1 mois il sera chez moi…
Par contre, je sais que dessus il y a un pignon qui est mort, support carro arrière mort… Eventuellement, quelqu'un aurait ces pièces…? Je ne m'avance pas tant qu'il ne sera pa chez moi mais je me renseigne.

Est ce qu'un 540 Sport tuned passe encore sur ce modele, ou il vaut mieux rester sur le 540 pour ne pas le faire souffrir?

Merci.

Re: Combien pour un Monster Beetle ou Blitzter Beetle

Publié : 10 mars 2009, 18:41
par alexkidd
le mien roulait avec un 13x2 en 9,6 volts.

il suffit de grasser le diff avec de la graisse AW tamiya et pus de problèmes.

enfin si tu mets les cardans homocynetiques de la frog.

Re: Combien pour un Monster Beetle ou Blitzter Beetle

Publié : 10 mars 2009, 19:53
par Coxstation
J'ai trouvé des modèles impeccable pour 30 à 40€, souvent avec des caros peintes avec des spray pourris, mais de bonnes bases. Mais il faut prendre le temps de chercher, sur les site de petites annonces particulièrement.

J'en ai récolté 5 ou 6 en peu de temps et à ces prix là, d'ou j'ai fais la connaissance de ce forum pour acheteurs compulsifs... :x :x

Si tu es un peu patient, attends de recevoir ton carosse, démonte, fais un bilan, et commandes les pièces qu'il manque et que tu trouvera peut-être sur la baye, pendant que tu lui fait une révision complète. La pièce qu'il manque toujours, c'est la cale pour l'accu. Les supports de caro, refais les en matière plastique ramollie à la bougie pour les angles à respecter, enfin, la conception est super simple, c'est facile à accommoder proprement !

Le mien est monté avec un brushless EZ-Run d'un kV de 4'300 en LiPo 7.4V et entièrement stock, c'est la grande classe, ça file beau droit et ça supporte sans problème !

Pour l'anecdote, le dernier que j'ai rentré, rien que la caro pèse 1kg... Peinte à la dispersion !! (lourde peinture pour les murs...)

Stéphane

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 18:16
par tcholabricot
Bin woala, j'ai trouvé un Blackfoot sur une annonce… l'est mignon hein!
Enfin bon, dessus j'ai monté un sport tuned… C'est bien joli mais quand je le fais tourné a vide et bin nickel, mais dès que je le pose au sol et que j'y vais comme il faut et bin là Monsieur rechigne! Et craque craque craque! De quoi cela peut il venir? Mauvaise fixation? Bouffement des pignons? …?
J'ai remarqué que le moteur était fixer a un support moteur qui lui était fixé a la trans… mais je trouve que les vis sont relativement courts et ne prennent que très peut le support… Normal?

Sinon j'ai les support d'amortos eclatés, mais je vais de commander une grappe sur la baie… Par contre je viens de me rendre conte que les support d'amortos côté chassis sont aussi en train de lacher… Serait ce le point faible d'un bout de plastique datant de 86 ou c'est qu'il y aurait peut être un souci au niveau des fixations?

Merci a vous pour d'eventuelles infos…

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 19:31
par f2g78
as tu regardé l'état des cardans ?
car le modèle d'origine a des cardans du type hexagonaux, ils sont peut être super usés et donc tournent dans les noix sans accroche
pour le plastique:
en effet le plastique datant de 1986 devient cassant (surtout sous la contrainte ) et c'est un problème des vintage tamiya de cette époque
il faut changer les pièces je me souviens que dans un Auto8 (magazine RC) il préconisait de faire bouillir le plastique afin de le rendre moins cassant)

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 20:31
par Savage-91
Attention à l'époque ce ce fameux conseil un pote à moi a fais bouillir un châssis de Monster Beetle et il l'a retrouvé tordu et inutilisable :ttt:

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 20:40
par Black Hole Sun
Pour la transmission qui craque, il y a 3 pistes à suivre :
- les cardans comme dit par F2G78.
- les satellites et la pignonerie en général qui peuvent être bien entamés.
- les plaques métalliques de la boite de transmission qui se tordent vers l'extérieur sous la contrainte.

Bien entendu, sans roulements sur tout le châssis, transmission comprise, tu ne pourras jamais régler le problème.
De toute manière, c'est un problème de conception (les plaques métal ne sont pas assez solides). Avec un Sport Tuned, c'est encore pire.

Tu peux essayer de mettre une transmission complète (y compris les cardans et noix) d'un Frog re-re. Dans ce cas, met le pignon de 18 (et la couronne qui va avec).

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 21:58
par tcholabricot
Merci a vous...

Alors pour les cardans, j'ai regardé, rien de ce côté là.*
Est ce que si je passais avec un 540 le probleme se ferai moins ressentir?
Qu'est ce que les sattélites?
Si la pignonerie était attaquée, cela se traduirait par un relief moins marqué des dents?
Je n'oserai pas m'attaquer a tout le système... c'est au dessus de moi!

:sad:

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 22:11
par Black Hole Sun
Tu n'as pas d'autre solution que de démonter toute la transmission et de tout revoir.
Si tu n'as pas la notice, elle se trouve dans la base des manuels : à partir de là, c'est du Tamiya, donc tu suis la notice et tout se passera bien.

Les satellites sont les petites cônes dans la couronne (la grande roue crantée) et c'est ça qui joue le rôle de différentiel.

Retrousse tes manches, et au boulot. Prévois d'y passer du temps, mais tu vas t'en sortir. Tu es loin d'être le seul à rencontrer ce problème vu que c'est un défaut de conception de ce châssis (Blackfoot, Monster Beetle, Mud Blaster)

Re: Blackfoot… transmission craque avec sport tuned…

Publié : 30 mars 2009, 22:24
par tcholabricot
En fait c'est pas que je ne m'en sent pas le courage, mais en ce moment il faut que je fasse la part des choses, et je ne peux pas y consacrer trop de temps... Il me faudra attendre un peu alors...

Merci a toi. Je tiendrai au jus lors de l'avancement.