Merci Cactus et MiniGTO, au moins je sais maintenant pourquoi certains d'entre vous ne postent pas. je pensais vraiment que c'était par désinteret total. mais ça ne vous empêche pas de dire ce que vous pensez en bien comme en mal de ce que vous voyez. absolument pas nécessaire de s'y connaître pour en parler. c'est d'ailleurs pour ça que je poste toujours de nombreuses photos sous differents angles, pour permettre d'avoir une bonne vision d'ensemble du modèle en question.
je préfère des critiques à l'indifference.
Asso_man! a écrit :Ces Viper ont deux gros défauts: primo elles sont trois pour un seul homme et pas une seule ne se trouve chez moi
hello Asso_man :salut:
merci pour ton soutient je me sens moins seul :lol:
pour le premier défaut tu as entièrement raison et je contribue moi même ainsi à rendre cette voiture méconnue, mais la compulsion à rechercher ce type de modèle ne s'explique pas. c'est une obsession qui ne me quitte pas. mais ça n'empêche personne d'en faire autant.
Asso_man! a écrit :
Sache que je partage et comprends ta frustration, mais je pense que tu as déjà présenté ce modèle plusieurs fois sur ce forum et que les commentaires s'épuisent, que les maquettes roulantes Tamiya suscitent plus d'intérêt (je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peut rassembler 40 pages sur le VLB alors que des voitures historiques comme celle-ci ne sucitent aucun intérêt ou sont même ignorées...), le vintage à la sauce re-re-re-release, très peu pour moi...
ben en fait c'est vrai, je présente de temps à autre ce chassis pour essayer de susciter un interet à son égard et de le faire connaître mieux mais à part sayroll, Optimaforever et un ou deux autre ça n'interresse personne, et ça ça me scie

si je dépasse la quinzaine de message les miens compris c'est du domaine du record. la section 2wd off road est pleine à 95% de tamiya. on y parle sans discontinuer des mêmes modèles, à croire que leur interet visuel et mécanique est sans limite :roll: l'off road 4Wd est quant à lui sous perfusion en coma artificiel alors qu'on devrait y trouver une mine de topics sur le vintage des 80's. J'ai rien contre tamiya qui est une grande marque ni contre ses modèles les plus populaires, j'ai moi même pas mal de chassis à eux mais je trouve que là ça frôle quand même la monomanie
Evidemment comme je possède des viper j'aimerai pouvoir en discuter sur V-rc. et je ne pense pas qu'il soit impératif de posséder un exemplaire pour en parler, trouver que c'est comme ci ou comme ça, s'interesser à certaines solutions. je serais ravi de répondre aux questions. je suis même disposé à démonter complètement la voiture, faire des photos des différentes étapes du remontage, des scans de la notice...
concernant les suggestions de peintures, ce n'était qu'un prétexte pour réamorcer la pompe, j'ai déja des idées claires de ce que je veux faire.
ps: le shuttle d'Alex (Inet) est magnifique, c'est le plus beau de ceux qu'on peux voir sur le net. c'est à lui que j'ai acheté ma carro de Shuttle dont il a encore quelques éxemplaires (il a vendu sa collection de viper y a belle lurette)