Viper ça roule (enfin presque)
-
- Membre
Re: Viper Shuttle inside
Ces Viper sont absolument magnifiques mais elles ont deux gros défauts: primo elles sont trois pour un seul homme et pas une seule ne se trouve chez moi
Si jamais tu devais en revendre une, je te la prends les yeux fermés, je serais même prêt à me séparer d'un RC10 :smoke:
Sache que je partage et comprends ta frustration, mais je pense que tu as déjà présenté ce modèle plusieurs fois sur ce forum et que les commentaires s'épuisent, que les maquettes roulantes Tamiya suscitent plus d'intérêt (je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peut rassembler 40 pages sur le VLB alors que des voitures historiques comme celle-ci ne sucitent aucun intérêt ou sont même ignorées...), le vintage à la sauce re-re-re-release, très peu pour moi...
Concernant la peinture de ta carro, laisse-toi aller, pioche des idées à gauche à droite et surtout fais ce qui TE plaît!
Si jamais tu devais en revendre une, je te la prends les yeux fermés, je serais même prêt à me séparer d'un RC10 :smoke:
Sache que je partage et comprends ta frustration, mais je pense que tu as déjà présenté ce modèle plusieurs fois sur ce forum et que les commentaires s'épuisent, que les maquettes roulantes Tamiya suscitent plus d'intérêt (je ne parviens toujours pas à comprendre comment on peut rassembler 40 pages sur le VLB alors que des voitures historiques comme celle-ci ne sucitent aucun intérêt ou sont même ignorées...), le vintage à la sauce re-re-re-release, très peu pour moi...
Concernant la peinture de ta carro, laisse-toi aller, pioche des idées à gauche à droite et surtout fais ce qui TE plaît!
-
- Membre
- Sayroll
- Gentil membre
Effectivement, elle est pas mal celle d'Alex/Inet!
- CyberFox
- Modérateur
oui, celle-là ça le fait mieux, je trouve la box-art un peu trop proche d'un Marui Samurai
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- hairy-ogre
- Membre
Merci Cactus et MiniGTO, au moins je sais maintenant pourquoi certains d'entre vous ne postent pas. je pensais vraiment que c'était par désinteret total. mais ça ne vous empêche pas de dire ce que vous pensez en bien comme en mal de ce que vous voyez. absolument pas nécessaire de s'y connaître pour en parler. c'est d'ailleurs pour ça que je poste toujours de nombreuses photos sous differents angles, pour permettre d'avoir une bonne vision d'ensemble du modèle en question.
je préfère des critiques à l'indifference.
merci pour ton soutient je me sens moins seul :lol:
pour le premier défaut tu as entièrement raison et je contribue moi même ainsi à rendre cette voiture méconnue, mais la compulsion à rechercher ce type de modèle ne s'explique pas. c'est une obsession qui ne me quitte pas. mais ça n'empêche personne d'en faire autant.
Evidemment comme je possède des viper j'aimerai pouvoir en discuter sur V-rc. et je ne pense pas qu'il soit impératif de posséder un exemplaire pour en parler, trouver que c'est comme ci ou comme ça, s'interesser à certaines solutions. je serais ravi de répondre aux questions. je suis même disposé à démonter complètement la voiture, faire des photos des différentes étapes du remontage, des scans de la notice...
concernant les suggestions de peintures, ce n'était qu'un prétexte pour réamorcer la pompe, j'ai déja des idées claires de ce que je veux faire.
ps: le shuttle d'Alex (Inet) est magnifique, c'est le plus beau de ceux qu'on peux voir sur le net. c'est à lui que j'ai acheté ma carro de Shuttle dont il a encore quelques éxemplaires (il a vendu sa collection de viper y a belle lurette)
je préfère des critiques à l'indifference.
hello Asso_man :salut:Asso_man! a écrit :Ces Viper ont deux gros défauts: primo elles sont trois pour un seul homme et pas une seule ne se trouve chez moi
merci pour ton soutient je me sens moins seul :lol:
pour le premier défaut tu as entièrement raison et je contribue moi même ainsi à rendre cette voiture méconnue, mais la compulsion à rechercher ce type de modèle ne s'explique pas. c'est une obsession qui ne me quitte pas. mais ça n'empêche personne d'en faire autant.
ben en fait c'est vrai, je présente de temps à autre ce chassis pour essayer de susciter un interet à son égard et de le faire connaître mieux mais à part sayroll, Optimaforever et un ou deux autre ça n'interresse personne, et ça ça me scie si je dépasse la quinzaine de message les miens compris c'est du domaine du record. la section 2wd off road est pleine à 95% de tamiya. on y parle sans discontinuer des mêmes modèles, à croire que leur interet visuel et mécanique est sans limite :roll: l'off road 4Wd est quant à lui sous perfusion en coma artificiel alors qu'on devrait y trouver une mine de topics sur le vintage des 80's. J'ai rien contre tamiya qui est une grande marque ni contre ses modèles les plus populaires, j'ai moi même pas mal de chassis à eux mais je trouve que là ça frôle quand même la monomanieAsso_man! a écrit :
Evidemment comme je possède des viper j'aimerai pouvoir en discuter sur V-rc. et je ne pense pas qu'il soit impératif de posséder un exemplaire pour en parler, trouver que c'est comme ci ou comme ça, s'interesser à certaines solutions. je serais ravi de répondre aux questions. je suis même disposé à démonter complètement la voiture, faire des photos des différentes étapes du remontage, des scans de la notice...
concernant les suggestions de peintures, ce n'était qu'un prétexte pour réamorcer la pompe, j'ai déja des idées claires de ce que je veux faire.
ps: le shuttle d'Alex (Inet) est magnifique, c'est le plus beau de ceux qu'on peux voir sur le net. c'est à lui que j'ai acheté ma carro de Shuttle dont il a encore quelques éxemplaires (il a vendu sa collection de viper y a belle lurette)
- lemecanodejante
- Membre du mois
salut,
tout d'abord je suis toujours preneur de belles présentations de modèles "exotiques"!.... pour cela merci :top:
maintenant il y a un truc que je désafectionne particulièrement c'est la conversion de modèles RC en modèles Statiques voir NIB :roll: .... pour moi il existe des modèles statiques autrement superbes!
Donc les modèles neufs, new builts qui n'ont pas nécessités d'imaginations ou de "sueurs", je jète un oeil, j'admire les photos et puis basta, rien de plus à en dire, il n'y aura d'ailleur pas de suivi de leurs posts puisque dès le début c'est fini! (pour moi c'est valable pour du vintage comme pour le montage "de base" du dernier hilux reçu à noël )
Je pense que ces modèles "statiques" ont plus la place sur des sites de présentations (tel INET, time tunnel...) que sur un forum plus orienté discutions, évolutions, ...
Guillaume
tout d'abord je suis toujours preneur de belles présentations de modèles "exotiques"!.... pour cela merci :top:
maintenant il y a un truc que je désafectionne particulièrement c'est la conversion de modèles RC en modèles Statiques voir NIB :roll: .... pour moi il existe des modèles statiques autrement superbes!
Donc les modèles neufs, new builts qui n'ont pas nécessités d'imaginations ou de "sueurs", je jète un oeil, j'admire les photos et puis basta, rien de plus à en dire, il n'y aura d'ailleur pas de suivi de leurs posts puisque dès le début c'est fini! (pour moi c'est valable pour du vintage comme pour le montage "de base" du dernier hilux reçu à noël )
Je pense que ces modèles "statiques" ont plus la place sur des sites de présentations (tel INET, time tunnel...) que sur un forum plus orienté discutions, évolutions, ...
Guillaume
- hairy-ogre
- Membre
je suis comme toi je ne suporte pas le nib.lemecanodejante a écrit :salut,
il y a un truc que je désafectionne particulièrement c'est la conversion de modèles RC en modèles Statiques voir NIB :roll:
modèles neufs, new builts qui n'ont pas nécessités d'imaginations ou de "sueurs", je jète un oeil, j'admire les photos et puis basta, rien de plus à en dire, il n'y aura d'ailleur pas de suivi de leurs posts puisque dès le début c'est fini!
Guillaume
par contre là où tu fais une énorme erreur c'est quand tu dis ni imagination ni effort, que c'est fini après montage.
tu n'imagine pas le boulot (et l'imagination) qu'il faut parfois pour redonner une jeunesse à ces modèles préhistoriques qui arrivent parfois à l'état d'épave ni la difficulté pour trouver la pièce manquante indispensable. ça ne se voit pas et c'est le but mais il y a parfois des entorses qu'on est obligé de faire au plan initial pour pouvoir exposer la voiture dans un état propre. et là ça nécessite de faire chauffer le cortex. Ce que tu vois tout niquel est ici en pour partie le fruit d'un gros travail, jamais vraiment achevé quand on est un furieux du détail. ensuite je serais le premier à vouloir faire rouler ces viper et j'en ai même parler pour Louvres mais qu'est que je fait si je pête un bras sur un gros choc? je ne le retrouve pas et je fais quoi? je m'assieds sur mon chassis. on ne parle pas de pièce tam ici, ça se trouve pas en quatre clic sur la baie. j'ai des runners pour chacun de mes plus beaux modèles (egress, javelins...) ou en préparation mais faire rouler celui ci comporte de gros risques.
donc je ne vois pas pourquoi je devrais exposer mon shuttle dans une cyber-vitrine genre time tunnel alors qu'il y a du taf derrière (sur time tunnel aussi d'ailleur) et que le modèle est particulièrement original et se prète tout autant qu'un runner à des échanges de points de vue sur son histoire, son originalité mécanique et esthétique, son éfficacité et ses défauts...
c'est cette vision des chose que je ne comprends pas, moi
Mais tous les avis sont respectables, le tien en premier
Greg
- hairy-ogre
- Membre
message reçuLonestar a écrit :...
d'abord, ca se repete d'un sujet sur l'autres, donc ca tire sur la monomanie...
ensuite ca fait un peu "moi je", alors que peut-etre un profil un peu plus bas attirerait plus de monde, faut quand meme se rappeler que la on parle pas d'une caisse a petit budget et qu'on trouve sous les sabots d'un cheval, niveau accessibilite c'est moyen quand meme comme produit :/
et enfin, vu que tu ne les fais pas rouler, ben y a pas beaucoup de choses a partager, a part des photos en statique, une fois que c'est fait, que tout le monde a dit "oooooh c'est booooo" ben voila, c'est fini, le souffle peut pas monter plus haut.
Tu as demande, je t'ai repondu pourquoi a mon avis tes sujets n'accrochent que peu de monde. J'espere que je ne t'ai pas (trop) vexe, la diplomatie c'est pas mon truc.
Amicalement
Paul
effectivement si mes topics ayk font "m'as tu vu", sont trop élitiste, prennent les autres de haut et sont chiants à mourir, je vais la fermer pour de bon.
bien sûr je ne fais pas ça dans cet esprit, mais après tout c'est ptèt l'impression que je donne sur ce forum quelque soit le modèle que je présente. j'écris beaucoup car j'aime être précis, ça doit être chiant à la longue.
mais chacun aura remarqué que j'adore les modèles qui sortent de l'ordinaire et sont très chiadés. alors c'est sûr que côté porte monaie ça peut faire jaser (j'ai fait pas mal d'impasses pour me payer ces modèles mais c'est un autre problème)
:salut:
@+
Greg
- CyberFox
- Modérateur
ben non, au contraire, ça fait du bien de voir un peu autre chose que du Tamiya de temps en temps sur le forum, même si on ne contribue pas forcément à la discussionhairy-ogre a écrit :effectivement si mes topics ayk font "m'as tu vu", sont trop élitiste, prennent les autres de haut et sont chiants à mourir, je vais la fermer pour de bon.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- f2g78
- Membre
+1 t'es super chiant comme mec Hairy :x :x
car tu as des splendeurs qu'il serait dommage de ne pas présenter :top:
mais que dois je faire moi qui ne collectionne que du NIB :cry: :cry: ou approchant
---> je suis déjà sorti du post :salut:
car tu as des splendeurs qu'il serait dommage de ne pas présenter :top:
mais que dois je faire moi qui ne collectionne que du NIB :cry: :cry: ou approchant
---> je suis déjà sorti du post :salut: