TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par civicman »

Je pense que le bouton set te permet de paramétrer ton vario pour ta télécomande.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
cnjj0
Membre
Messages : 467
Inscription : 21 mars 2008, 18:27

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par cnjj0 »

je confirme, les porte fusées bleus de FF01 sont les mêmes que sur TA02 (1 roulement 5x11x4 coté roue et 1 roulement 10x15x4 coté cardan), fusées identiques au TA03. Sur le F-150 ilfaut des portes fusées de TA01 rouges ou de DF01 (Hummer, cayenne ...) noirs
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

:cry: euh en fait je comprend pas très bien… les paramettres du vario par rapport a la telecommande? Ce n'est pas avec le recepteur qu'il y a des réglages éventuels? Je suppose que c'est du réglage pointu? À mon niveau de novice, cela ne m'est pas utile, non? Désolé si mes questions peuvent parraître bêtes, mais bon…

Et pour les fusées, bin c'est bizarre parce qu'elles me paraissent différentes tout de même… les rouges sont plus longues que les bleus il me semble :cry: … Se pourrait il que sur le F-150 elles soient plus larges pour eviter le frottement avec les pneus plus larges?

Re-edit, je crois que je viens de comprendre… différence entre fusée, axe en métal et porte fusée, en plastique bleu ou rouge…!?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par civicman »

les réglages du neutre du plein gaz et du frein et de la marche arriere ce font sur le vario vu que c'est lui qui gere ca.
Mais il faut envoyer les infos demandé de la télécomande vers le récepteur qui envoie vers le vario.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

… ok, merci.
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Bonsoir, question, ce soir je viens de mettre en route le TA02 pour la premiere fois, et j'ai remarquer un bruit bizarre au niveau du moteur… comme un couinement en continu, a l'arret uniquement… normal ? quand je met les gaz, et que je relache, plus de bruit et et deux seconde après ça recommence! J'ai une telecommande basique techniplus, je suppose que ce n'est pas avec ce genre là qu'on règle le variateur?
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par hagard_dusud »

SI si l'abricot, le variateur se règle avec "toutes" les télécommandes... C'est même obligatoire si tu veux profiter pleinement de ton modèle.
En premier, tu trouves la notice de ton vario quelque part sur le web*
En second tu suis la procédure indiquée (rarement compliquée) en général, 1 clique au neutre + 1 click a fond + 1 click en frenant (click = appuyer sur le bouton). Mais vraiment, trouve une notice car je ne connais pas ce vario.

Ça sert a régler la course de la voie "gaz" de ta radio pour la mettre en phase avec celle de ton vario.
Pourquoi c'est important :
- le vario varie de 0 à 100 position de gaz... (donc entre 0 et 100. En fait, pour le nombre exact, j'en sais rien, 100 c'est pour l'exemple, et c'est pratique pour les %)
- il ne connait pas le 0 et le 100 de ta radio commande (même remarque)

Si 100 sur ta radio (a fond) = 50 pour le vario, il ne distribuera jamais plus que 50 % de sa capacité de gaz au moteur.
Si 10 sur ta radio = 100 pour le vario, il envoi toujours le max disponible des que tu dépasse les 10 % de gâchette. Et c'est inconduisible, quasiment on/off.. J'ai eu le cas avec le XC que j'ai acheté d'occaz, il est partis direct à fond dans l'escalier alors que j'y étais allé super-hyper doucement...

Donc, le but est de lui apprendre 100 sur la radio = 100 sur le vario et 0 = 0.... Lui se débrouille pour les intermédiares.

Dans la vrai vie, on ne s'aperçoit pas toujours qu'ils ne sont pas en phase car les différences sont souvent de quelques %. Par contre, on se rend bien compte que ça marche mieux quand c'est bien regler. Alors, fait l'effort de trouver cette foutue notice de la lire et de prendre 2 minutes pour régler ce vario....

Enfin, il faudra que tu le fasse a chaque fois que :
-Tu change de radio.
-Tu change de vario.
- Tu change de récepteur.
- Tu as un doute sur ton vario.

[edit = j'allais oublier, il faut que les réglages de la radio (trims, débatements, expo) soit au neutre (si tu en dispose), car sinon, il les prend en compte et tes réglages de radio ne servent plus a rien]
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Parfait, tes explications, me reste plus, comme tu le dis, de retrouver cette notice et ça devrait le faire… merci d'avoir prix le temps pour un débutant comme moi :)
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Bon j'ai essayer de chercher des info sur le variateur, en vain… truc bizarre, la marche avant marche, marche arriere aussi, mais quand je veux passer de la marche arriere a la marche avant, il y a un laps d'environ 1 a 2 seconde ou rien ne se passe. Mais pas de probleme dans l'autre sens. Je suppose qu'il est mal réglé mais je n'arrive pas a comprendre… J'ai essayé comme me l'a dit hagard, un clic a vide, un clic a fond avant, et un clic a l'arrieremais j'ai pas vu de différence… et comment voir si il prend bien en compte ce que je lui demande…
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par hagard_dusud »

Tu vois pas.... Ya pas moyen de contrôle. C'est pour ça qu'il faut la notice ou quelqu'un qui connait le vario... désolé.

Pour la marche arrière, je sens bien venir le coup que tu n'ai pas pigé le fonctionnement standard du truc :
1) En avant ça avance direct.
2) Un coup en arrière et c'est un coup de frein (si tu reste en arrière, il bouge pas, il est au frein)
3) Un retour au neutre et encore un coup en arrière et là, ça part en arrière....

Essai cette procédure pour voir.. Si tu fait vite, tu peux faire mieux que 2 secondes... Les 2 secondes, ça doit être le temps que le truc comprenne qu'il est plus en avant ou en frein.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre