Page 2 sur 3
Re: the Ultima House
Publié : 05 nov. 2008, 23:24
par optimaforever
Dommage, c'est une optima en 2WD, du même type que celle qui avait gagné la deuxième place du championnat du Japon en 86, juste derrière Masami en RC10. En fait, c'est ce qui a donné l'idée à Kyosho d'exploiter la transmission de l'optima en propulsion, et a directement donné naissance à l'Ultima l'année suivante.
Pour ce qui est de la Turbo Ultima II, elle exista, même si elle ne fut pas vraiment un exploit commercial. En gros, une Ultima II avec des jantes vertes et des gold shocks. Mais j'hésite pour la chronologie, en fait...
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 00:21
par optimaforever
J'ai trouvé ça sur wiki:
Ultima series
The 2WD racing buggy created following the Tomahawk. The double wishbone suspension and aluminum monocoque frame gave the buggy far more speed than previous models. The car won the 2nd electric off-road 2WD world tournament held in England in 1987.
* Ultima (a 2WD buggy created in the style of the Optima series)
* Turbo Ultima (: duralmin flat pan frame, white color,special "Platinum Shocks" with graphite shock towers and full ball bearings. Ball differential and motor guard. )
* Ultima Pro ( fibre-reinforced plastic frame, Gold shocks,full ball bearings, Ball differential, motor guard, adjustable tie rods, stick or saddle pack battery configuration. )
* Ultima Pro XL (Similar to the Ultima Pro but with a longer single plate chassis. Longer front and rear suspension arms. Adjustable rear toe in and 48 pitch spur and pinion gears.)
* Ultima II and Turbo Ultima II (The Ultima II was a basic Ultima for beginners. The Turbo Ultima II had Gold shocks,full bearings and ball differential. Both models had the new Kyosho "Kelron" chassis.)
* Outlaw Ultima ST (The only Stadium truck made from the original Ultima II chassis. Kelron chassis and aluminum front shock towers with long shocks. Ford Ranger body came with the kit.)
* Triumph
* Pro X (the first edition had a problem where the ball differential caught on fire. This problem was fixed in the second release)
* Ultima RB (appeared for the first time in the 1999 world championship. The Type-R model was geared towards competitions, while the sport model was designed for beginners)
* Ultima RB Type-R Revolution (the Ultima RB Type-R with optional parts included)
* Ultima RB5 (the current model, released in March, 2007)
J'hésite néanmoins à appeler Ultima les voitures à partir de la Triumph... je me répète :lol:
Par contre, il manque les déclinaisons piste, et pour ça les gens éclairés que vous êtes pourront sûrement m'aider;
il y a eu des porsche, des ferrari, etc.?
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 14:49
par Hagar
optimaforever a écrit :et j'hésite à inclure la Triumph, la Pro-X, la RB et la RB5... pour moi, ces derniers ont une conception tellement différente que ce sont des voitures à part. Qu'en pensez-vous?
"Ultima" est le terme générique des TT 4X2 électriques de Kyosho qui ont fait parler d'eux en compétiton. Ce serait dommage d'exclure tous les autres 4X2 TT de la marque, simplement parce qu'ils n'ont pas repris la dénomination.
Avant l'Ultima 1, on a eu le Scorpion et le Tomahawk. Deux monstres sacrés, appréciés et recherchés. Ils ont, à coup sûr, leur place dans ton blog. En tant que prédécesseurs illustres.
Après la série des Ultima, on a eu ceux que tu cites. Moins de succès en courses, mais qu'importe. Le triumph est superbe, le Pro-X aussi. Les Ultima récents reprennent le nom que tu as choisi pour ton blog et perpétuent la lignée. Eux aussi ont leur place. Tôt ou tard, dans vingt ans peut-être, on cherchera tous un RB5 pour compléter notre collection...
Voilà pour mon avis. Tu vois, il y a de quoi alimenter ton blog quelques années, rien qu'avec les 4X2 TT Kyosho axés compétition.
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 14:56
par CROKY_b
Porsche 911 flatnose et nissan 300ZX... chassis alu
ferrari testarossa sur base d'ultima 2 (je me demande si il n y a pas eu une LAMBORGHINI )
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 15:12
par Hagar
Au fait, tu sais que je suis nul en informatique. Comment je dois faire pour t'envoyer une dizaine de photos de mon Ultima vert (10MO)?
Le plus simple et intelligible sera le mieux. :roll:
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 18:50
par richard25
Tu as tout juste croky, la testarossa est sortie en même temps que la lamborghini countach... :top:
A l'époque je voulais m'acheter les carroseries pour les adapter sur mon ultima 1...rêves d'ado sans argent...
N'oublions pas le sideways, qui a également sa place sur "ultima house", imaginez un tel engin avec un brushless récent, la tuerie !!
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 20:49
par Hagar
Tiens : Un Ultima très peu diffusé. Un véritable collector introuvable. Un Ultima expérimental classé secret défense.
Le trop peu connu Ultima Mid :
http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 6&id=20877" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol:
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 21:20
par optimaforever
le plus simple, frantz, est de m'envoyer tes images en plusieurs emails, mais ma boîte est normalement assez grande pour 10Mb.
en général, les emails avec attachment de 4Mb sont les standards classiques.
sinon, top l'utima mid :lol: c'est le même principe qui a présidé à mon concept de baja bug 4WD... (en cours).
pour les autres (ferrari testa, countach, sideways, porsche flatnose), qqn a des images et une chronologie?
merci à tous pour votre input :salut:
Re: the Ultima House
Publié : 06 nov. 2008, 21:37
par CROKY_b
nissan 300ZX KIT N° 4251
porsche 911 KIT N° 4252 1989
TESTAROSSA KIT N° 4254
COUNTACH 4259
Re: the Ultima House
Publié : 07 nov. 2008, 08:35
par optimaforever
hello
tu pourrais me dire dans quel catalogue tu as été piocher ça? enfin, si tu ne sais plus, l'année m'aiderait déjà ... (ryo en mode paresseux)