kyosho turbo scorpion!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Poulpi
Membre

Re: kyosho turbo scorpion!!

Message par Poulpi »

Il y a aussi une méthode simple pour extraire les roulements (je ne sais pas si la lampe est une bonne solution, au risque d'abimer le métal?!):

Une vis avec deux écrous. Tu glisses la vis à travers les bagues et tu visses les écrous par l'intérieur de la boîte (l'un et puis l'autre). Ensuite, tu désseres les écrous qui vont forcer les roulements à sortir. Si l'un sort et que l'autre est resté dedans (logique!). On refait la même opération en bloquant, avec une large rondelle par exemple, le côté où le roulement à été ôté.
:salut:

Pour insérer les roulements dans la cage: on passe la tige filetée à travers eux, avec les écrous à l'extérieur. Et on serre tout doucement en vérifiant que le roulement rentre sans problèmes. Enduire les roulements avec un peu de graisse pour favoriser la pénétration! :D :D
SURTOUT PAS FRAPPER!!! la cage est en ZAMAC et peut se briser comme du verre! ;)
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

Autre solution que l'on utilise en 1/1 pour retirer les roulement des moyeux de voitures:
une petite vis glissée de l'intérieur de la cage à travers la bague en bronze (la tête de vis vient juste reposer la bague). Un cylindre d'un diamètre légèrement supérieur que la bague est placé sur l'extérieur de la cage. On y glisse une rondelle, on y visse un écrou et on serre. La bague sort... :top:
Hagar
Membre

Message par Hagar »

OOOUUIII! Remember, maintenant : OptimaForEver avait mis en ligne un petit dossier illustré pour faire ça.
Je l'ai enregistré dans mes archives. Justement, je suis en train d'y mettre de l'ordre. Je vais forcément tomber dessus.
Il préconisait la méthode de la vis qui passe dans les bagues, avec un système d'écrous pour sortir tout ça.

Bon! Voilà pour les bagues du boîtier. En ce qui concerne les bagues des bras AR, ça va se sortir à la lampe.
Pas de soucis, TurboScorpion : La lampe ne fait que chauffer l'alu. elle ne le fond pas. Ton auto ne risque rien.
C'est comme ça que je sortais les roulements de mes moteurs thermiques, quand je faisais encore des courses.

Le plus casse-pied restera de replacer les roulements. Bras chauds et immobilisés, Les roulements doivent tomber bien droit et du premier coup dans les alésages. Au pire, aidés par une massette en tapotant "tout doux".
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

sinon un truc simple également
le sèche cheveux!!
sous la chaleur le métal se dilate et ça sort tout seul
Poulpi
Membre

Message par Poulpi »

ou la taque de cuisine électrique. Je faisais ça pour retirer les roulements de mes OS MAX! :D
C'est un traitement plus doux, plus progressif que la lampe à souder! ;)
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

chacun y va de sa ptite recette... :lol:
Hagar
Membre

Message par Hagar »

f2g78 a écrit :sinon un truc simple également
le sèche cheveux!!
sous la chaleur le métal se dilate et ça sort tout seul
WOW!

Je préfère garder mes cheveux mouillés plutôt que d'utiliser ce truc! :|

Marque : ATTILA
Slogan publicitaire : Là ou il passe, les cheveux ne repoussent pas.
:lol: :D :P
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
ça va te plaire !!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... L%26sa%3DN" onclick="window.open(this.href);return false;
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Attention sur la page de Tim, les crobards ne sont pas de Akira Kogawa, comme il le prétend, mais de Tanatwo, le webourgmestre de Time Tunnel, le site japonais de malade... ;)
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

optimaforever a écrit :chacun y va de sa ptite recette... :lol:
moi je mettais mon bas moteur au four à 150 degré à mijoter 15 minutes et les roulements sortaient ou entraient tout seuls (en y repensant ça sortait mieux après un gratin dauphinois ou un cassoulet :D )
le seul inconvénient rencontré, ça noircissait un peu l'alu de façon indélébile si y avait encore des trace d'huile avant d'aller au four.
c'est pas le sujet mais là où ça devient prise de tête c'est quand il s'agit d'ouvrir un carter de scooter pour changer le vilbrequin et les roulements :x là c'est le décapeur thermique obligatoire
Répondre