Ben écoute je pensais la laisser tel quel, sans électronique mais plus je progressais dans l'assemblage plus je me disais qu'effectivement cette voiture partie de rien ne serait jamais vraiment terminée si je ne couronnais pas le boulot en en faisant une réplique de bouffeuse de terre-battue, de machine à truster les podiums de l'époque.
J'ai de quoi équiper mes châssis mais à chaque fois ça me gonfle de refaire les câblage avec du beau silicone tout ça pour ne pas rouler mais là je crois que je vais faire une exception et puis il faut donner un peu de couleur à cette voiture. J'ai une grosse quantité de moteurs, quelques vario haut de gamme, de la radio en-veux-tu-en-voilà donc c'est pas un problème de ce côté là.
Peut être un ensemble LRP , IPC + 12x2 + Futaba Megatech ou un Novak 410 HPC + Monster Horsepower Trinity + Ko Propo EX-5 ou encore Tekin TSC 410s + Reedy vert + Sanwa Excellence II (à manches), je ne sais pas encore. C'est l'occasion de recenser ce que j'ai de ce côté, radio, vario, moteur, je ferais des photos et les suggestion seront bienvenues. C'est vrai que ça en jettera plus avec de l'électronique HDG de l'époque.
Quant à la peinture je bloque un peu, peut être un truc à base de bleu profond métallisé ou de vert foncé. J'ai déjà deux Yoko à base de rouge et de blanc donc ça c'est exclu. Je ferais des sketch sur Paint pour trouver le bon compromis. Pareil j'ai une carro de 870C version Japonaise (avec la prise d'air sur le toit) transparente depuis 12 ans, faudrait que je m'en occupe.
Pour le côté universel faut pas rêver non plus, cette voiture est je pense une des rares exceptions qui puisse être reproduite comme ça, j'ai fait une étude complète de la disponibilité des pièces avant d'acheter la moindre vis. il y a plein de modèles pour lesquels il est parfois difficile voire impossible de retrouver une cellule ou un jeu de triangles parce que personne ne s'est lancé dans la repro et ceux qui ont les originaux les gardent jalousement. Je suis bloqué sur la reno d'un Predator parce qu'il me manque uniquement 4 petites pivots de triangles supérieures arrières usinés en acier. Impossible pour moi à reproduire, ni à trouver quelque part
Sinon, l'aileron t'es pas fan ? C'est vrai que les flancs montent très haut, trop peut être. Faudra peut être les raccourcir parce que c'est vrai que ça fait un peu B-24 Liberator.
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