J'ai deux Mercury à la maison en ce moment. Celui de mon pote Pascal, et le mien. Les deux ont des déformations du chassis rendant les mesures difficiles. Heureusement, il y avait des pièces dispo chez rc-broc-auto à prix raisonnable. J'ai commandé un chassis et quelques pièces additionnelles toutes arrivées hier.
Ceci devrait me permettre de travailler plus facilement... Par contre pas de bol, pas d'amortisseurs. J'essaierai d'en trouver plus tard...
Ce matin, je me suis attaqué au différentiel.
D'abord, il faut ôter les e-clips et les roulements.
Ensuite, 4 vis et il est en pièces...
La partie central est compliquée...

Elle va nécessiter d'identifier le nombre de dents de chaque engrenage, et le module utilisé. Et à partir de là, on va définir les centre avec la géométrie et les distances inter centres...
Pas difficultés pour faire les engrenages sous fusion 360 (y a au plugin pour cela). Le module est de .5 (métrique) et le nombre de dents est de 14 pour les sorties et 10 pour les internes. J'ai pris note des interdistances en 10-10 et 10-14 et j'ai dessiné un sketch pour attaquer la partie centrale du différentiel...
L'autre coté utilise un dessin similaire mais décalé angulairement car les deux engrenages internes travaillent ensemble... Une fois cette pièce faite, les autres sont super faciles.
Le mécanisme interne est difficile à faire voir... Mais j'ai essayé quelque chose :-)
La pièce centrale inclus la poulie pour la courroie, sur un des coté. La courroie est au format MXL 025, comme sur un Hirobo 44B, et il y a 37 dents sur le diff.
Une fois là, j'ai ajouté les roulement, les pins, les sorties de diff et les e-clips et mon diff était construit (et le vrai aussi reconstruit :-) )
Les diffs avant et arrière sont les même, ils sont juste inversés. Cela indique aussi qu'il y a deux courroies et que je vais devoir m'occuper du diff central aussi, mais ce sera pour plus tard...