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Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 18 juil. 2022, 12:49
par panda racer
On est beau là :)

Comment est la baignoire alu, en terme de rigidité ?

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 20 juil. 2022, 12:35
par CoyoteGT
panda racer a écrit : 18 juil. 2022, 12:49 On est beau là :)

Comment est la baignoire alu, en terme de rigidité ?
:merci:
Niveau rigidité, ça à l'air costaud (je l'ai pas sous la main). Bon un pylône à 50 km/h, ça doit plier :ange:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 20 juil. 2022, 12:51
par CoyoteGT
Sachet 'D'

Etapes 31 à 40.

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Toujours la partie arrière, notamment les fusées et la suite des cardans.

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Le support des amortisseurs et de l'aileron.

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Les fameux amortisseurs. Vous voyez le clip en forme de C. Essayez de vous munir de l'outil pour les mettre, sinon c'est :diable: Je l'ai, mais impossible d'y mettre la main dessus, donc j'ai un peu plié avec une pince et forcé avec un ciseau à ongles et les doigts :] C'est passé, mais comme le disait une pub culte des années 80, "Je ne ferais pas ça tous les jours !". L'huile 400 cst est livrée, à voir sur la piste.

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Et voilà déjà la fin du sachet 'D'.

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:merci: et à bientôt pour le sachet 'E' :blub:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 20 juil. 2022, 21:48
par benjiv
Ça m'a l'air bien chaud à monter ces amortisseurs.
Sans compter qu'il faut encore avoir la bonne pince à circlip. Il en existe beaucoup selon les diamètres.

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 20 juil. 2022, 22:18
par Laban
Intéressant toutes ces étapes :) Hâte de voir la suite. Pour le C Clip, j'utilise parfois la pince à épiler de ma femme :)

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 21 juil. 2022, 20:18
par CoyoteGT
:merci: dommage que Schumacher ne fournisse pas l'outil adapté pour ce C Clip :snif: cela ne doit pas être dur à fabriquer.

Sachet 'E'

Etape 41 à 52, mais pas tout à fait, car la carro sera faite plus tard et les étapes 50 et 51 sont dans le sachet de l'aileron (paye ta logique...)

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On fixe les amortisseurs arrières.

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Les amortisseurs avant (montrés ici avec le fameux C clip déjà insérés), juste pour voir le nombre de bague et o-ring à mettre sur le piston 8/
A noter que dans le manuel, c'est de l'huile 550 cst, mais c'est de la 350 dans le paquet 8| Ou se situe l'erreur, aucune idée X(

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Le kit est livré sans moteur, ni pignon, mais pour contrôler que tout est bon, on installe pour la galerie. Ainsi que le protège couronne.

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Support accu plutôt orienté shorty LiPo. Il est possible de mettre un shorty LiPo LCG (les 4 colonnettes plus petites à gauche) et sûrement des accus taille normale en tripotant le tout. Et il y a aussi un support pour l'antenne ;-)

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Jantes et pneus avec mousses. A l'arrière, ce sont des Full Spike 2" Yellow et à l'avant, Slim 2 Row Stud 2" Yellow. Je pense que les mousses sont des "medium".

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Et voilà le châssis dans toute sa splendeur :super:

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Un petit bilan du montage châssis. Il y a quelques parties qui s'adressent plutôt à des moustachus (Principalement la direction où il faudrait 3-4 mains, le sauve-servo, les cardans et le C Clip des amortisseurs). Les pièces plastiques sont déjà dégrappées, mais il faut quand même veiller à les ébavurer si besoin. Il est aussi dommage d'avoir gardé cette visserie antédiluvienne :erk:

:merci: et à bientôt pour la suite :blub:
(Cela sera dans quelques semaines, étant en vacances :malin1: )

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 21 juil. 2022, 21:15
par benjiv
Merci pour ce montage très détaillé.
Je compatis pour la visserie.

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 22 juil. 2022, 18:10
par truckman
Magnifique, sobre ;) mais sérieux schum la visserie...l inox mon ami l 'inox même si ce n 'est pas authentique lol
le petit 21t correspondrait à quel bobinage? peux tu me dire combien de tours il prend merci

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 22 juil. 2022, 20:34
par CoyoteGT
truckman a écrit : 22 juil. 2022, 18:10 Magnifique, sobre ;) mais sérieux schum la visserie...l inox mon ami l 'inox même si ce n 'est pas authentique lol
le petit 21t correspondrait à quel bobinage? peux tu me dire combien de tours il prend merci
:hello:
C'est un hobbywing 21.5t Justock Brushless et selon le site, il est marqué 2050 KV. Donc 14'000-17'000rpm selon le voltage à vide.
A noter qu'il est mis pour la galerie (c'est plutôt pour une onroad F1). Ce Cougar sera mis à jour avec la transmission Pro et un moteur plus velu sera installé.
:ange:

Re: Schumacher Cougar Classic (2022) : Pas à pas

Publié : 27 juil. 2022, 09:43
par stevar
Très belle réalisation 👍👍👍😉