Bonsoir à tous !
Pou résoudre mon problème de sauve-servo, j'ai fini par faire ce que je voulais éviter, c'est à dire acheter un jeu d'axes de sauve-servo d'Optima rere OT232...
Fort cher, mais ça m'a permis de reprendre ce chantier. Et d'enfin le finir !
Mais je n'ai pas de photos de toutes les étapes. Aussi je ne vous propose que quelques moments choisis...
Voici le châssis à peu près où je l'avais laissé (sauve-servo et platine radio en plus)
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Petit chantier intéressant: la tringle de direction !
La pièce étant très rare, j'ai pris le parti de la faire moi-même, à partir d'une tringle achetée en Chine, et en en m'aidant d'un plan que celui qui m'a vendu cette Optima Pro a gentiment accepté de m'envoyer...
Pour y arriver il faut un étau, un pied à coulisse, une pince et pas mal de patience...
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Et voilà le travail ! (avant/après)
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Vient ensuite la pose. Et là je dois avouer que je me suis rarement autant pris la tête pour installer une direction. Entre la pose du servo, celle du sauve-servo, le pliage de la tringle et les réglages, j'y ai passé une soirée entière...
D'ailleurs, tout ça est à mon sens d'une conception assez fragile. En compèt, j'imagine qu'il valait mieux une direction classique d'Optima...
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Pose du moteur. C'est dommage, il est caché derrière le pare-chocs, mais bon, je voulais une Optima Pro pleine d'options...
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Petite photo de la transmission. Avec couronne en jesaispasquoi que j'ai depuis 30 ans dans mes affaires; je ne sais même pas d'où elle me vient.
(depuis j'ai changé le pignon pour un modèle argenté plus dans l'esprit de cette voiture)
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