OPTIMA PRO
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Re: OPTIMA PRO
J ai peut être un sauve servo de 30 ans d âge
Je regarde ça demain
- March
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- March
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Re: OPTIMA PRO
En attendant de recevoir un sauve-servo original (merci Fred_38) j'ai pris un peu de temps ce soir pour monter le train avant.
Opérations notables:
- Pour aller avec ma dominante argentée, j'ai remplacé les biellettes noires par des chromées.
- J'ai monté la barre anti-roulis (comme prévu)
- J'ai installé des cardans homocinétiques qui m'ont été fournis avec ce châssis (j'étais d'ailleurs persuadé qu'ils étaient d'origine sur l'Optima Pro, mais en fait non si j'en crois le manuel).
Voilà le résultat A bientôt pour la suite.
Opérations notables:
- Pour aller avec ma dominante argentée, j'ai remplacé les biellettes noires par des chromées.
- J'ai monté la barre anti-roulis (comme prévu)
- J'ai installé des cardans homocinétiques qui m'ont été fournis avec ce châssis (j'étais d'ailleurs persuadé qu'ils étaient d'origine sur l'Optima Pro, mais en fait non si j'en crois le manuel).
Voilà le résultat A bientôt pour la suite.
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- March
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Re: OPTIMA PRO
Bonsoir à tous,
Sauve-servo original reçu (merci Frédéric ! ) mais mon problème persiste !
En fait, c'est cette pièce qui me manque (celle que j'ai ne doit pas être originale et est par conséquent trop courte) Qui aurait ça dans ses tiroirs ?
Sauve-servo original reçu (merci Frédéric ! ) mais mon problème persiste !
En fait, c'est cette pièce qui me manque (celle que j'ai ne doit pas être originale et est par conséquent trop courte) Qui aurait ça dans ses tiroirs ?
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- March
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Re: OPTIMA PRO
Bonsoir à tous !
Pou résoudre mon problème de sauve-servo, j'ai fini par faire ce que je voulais éviter, c'est à dire acheter un jeu d'axes de sauve-servo d'Optima rere OT232...
Fort cher, mais ça m'a permis de reprendre ce chantier. Et d'enfin le finir !
Mais je n'ai pas de photos de toutes les étapes. Aussi je ne vous propose que quelques moments choisis...
Voici le châssis à peu près où je l'avais laissé (sauve-servo et platine radio en plus) Petit chantier intéressant: la tringle de direction !
La pièce étant très rare, j'ai pris le parti de la faire moi-même, à partir d'une tringle achetée en Chine, et en en m'aidant d'un plan que celui qui m'a vendu cette Optima Pro a gentiment accepté de m'envoyer...
Pour y arriver il faut un étau, un pied à coulisse, une pince et pas mal de patience... Et voilà le travail ! (avant/après) Vient ensuite la pose. Et là je dois avouer que je me suis rarement autant pris la tête pour installer une direction. Entre la pose du servo, celle du sauve-servo, le pliage de la tringle et les réglages, j'y ai passé une soirée entière...
D'ailleurs, tout ça est à mon sens d'une conception assez fragile. En compèt, j'imagine qu'il valait mieux une direction classique d'Optima... Pose du moteur. C'est dommage, il est caché derrière le pare-chocs, mais bon, je voulais une Optima Pro pleine d'options... Petite photo de la transmission. Avec couronne en jesaispasquoi que j'ai depuis 30 ans dans mes affaires; je ne sais même pas d'où elle me vient.
(depuis j'ai changé le pignon pour un modèle argenté plus dans l'esprit de cette voiture)
Pou résoudre mon problème de sauve-servo, j'ai fini par faire ce que je voulais éviter, c'est à dire acheter un jeu d'axes de sauve-servo d'Optima rere OT232...
Fort cher, mais ça m'a permis de reprendre ce chantier. Et d'enfin le finir !
Mais je n'ai pas de photos de toutes les étapes. Aussi je ne vous propose que quelques moments choisis...
Voici le châssis à peu près où je l'avais laissé (sauve-servo et platine radio en plus) Petit chantier intéressant: la tringle de direction !
La pièce étant très rare, j'ai pris le parti de la faire moi-même, à partir d'une tringle achetée en Chine, et en en m'aidant d'un plan que celui qui m'a vendu cette Optima Pro a gentiment accepté de m'envoyer...
Pour y arriver il faut un étau, un pied à coulisse, une pince et pas mal de patience... Et voilà le travail ! (avant/après) Vient ensuite la pose. Et là je dois avouer que je me suis rarement autant pris la tête pour installer une direction. Entre la pose du servo, celle du sauve-servo, le pliage de la tringle et les réglages, j'y ai passé une soirée entière...
D'ailleurs, tout ça est à mon sens d'une conception assez fragile. En compèt, j'imagine qu'il valait mieux une direction classique d'Optima... Pose du moteur. C'est dommage, il est caché derrière le pare-chocs, mais bon, je voulais une Optima Pro pleine d'options... Petite photo de la transmission. Avec couronne en jesaispasquoi que j'ai depuis 30 ans dans mes affaires; je ne sais même pas d'où elle me vient.
(depuis j'ai changé le pignon pour un modèle argenté plus dans l'esprit de cette voiture)
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- March
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Re: OPTIMA PRO
Suite des morceaux choisis.
Avec la pose de l'électronique, il m'a fallu refaire une beauté au variateur...
Je pense d'ailleurs qu'il est un peu défectueux car il est très difficile à régler et je n'ai pas réussi à le configurer comme je l'aurais souhaité. Pas grave, c'est surtout pour de l'étagère, même si je mets un point d'honneur à (re)faire des voitures qui peuvent rouler...
Avant... Après ! Donc, comme prévu, j'ai zappé de photographier plein d'étapes.
Voilà néanmoins le plus important: mon Optima Pro terminée !!!!
Enfin... presque: il faudra évidemment une carrosserie.
J'espère qu'elle vous plait !
Avec la pose de l'électronique, il m'a fallu refaire une beauté au variateur...
Je pense d'ailleurs qu'il est un peu défectueux car il est très difficile à régler et je n'ai pas réussi à le configurer comme je l'aurais souhaité. Pas grave, c'est surtout pour de l'étagère, même si je mets un point d'honneur à (re)faire des voitures qui peuvent rouler...
Avant... Après ! Donc, comme prévu, j'ai zappé de photographier plein d'étapes.
Voilà néanmoins le plus important: mon Optima Pro terminée !!!!
Enfin... presque: il faudra évidemment une carrosserie.
J'espère qu'elle vous plait !
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Dernière modification par March le 09 juin 2022, 08:31, modifié 1 fois.
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Re: OPTIMA PRO
Elle est superbe
- JMRT
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Re: OPTIMA PRO
Très belle restauration
Je viens de redécouvrir que l'Optima Pro a une position avancée des accus pour équilibrer les masses vers l'avant avant l'apparition des Mid.
J'avais oublié.
Je viens de redécouvrir que l'Optima Pro a une position avancée des accus pour équilibrer les masses vers l'avant avant l'apparition des Mid.
J'avais oublié.
- March
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Re: OPTIMA PRO
Déterrage de post !
Je suis en train de faire la carrosserie de cette Optima Pro.
Et je découvre que le sauve-servo que j'ai utilisé frotte contre la baignoire.
Ceci est probablement dû au fait que j'ai utilisé une pièce de Maxxum FF en lieu de celle prévue pour Optima Pro, pensant qu'elles étaient identiques.
Or, mon problème vient vraisemblablement du fait que la pièce de Maxxum est plus longue que celle de l'Optima..
Bref, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner la longueur de la pièce originale... (voir photo)
Je suis en train de faire la carrosserie de cette Optima Pro.
Et je découvre que le sauve-servo que j'ai utilisé frotte contre la baignoire.
Ceci est probablement dû au fait que j'ai utilisé une pièce de Maxxum FF en lieu de celle prévue pour Optima Pro, pensant qu'elles étaient identiques.
Or, mon problème vient vraisemblablement du fait que la pièce de Maxxum est plus longue que celle de l'Optima..
Bref, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner la longueur de la pièce originale... (voir photo)
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- street
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Re: OPTIMA PRO
voila pièce acheter avec un kit de transformation optima pro....March a écrit : ↑31 juil. 2023, 20:42 Déterrage de post !
Je suis en train de faire la carrosserie de cette Optima Pro.
Et je découvre que le sauve-servo que j'ai utilisé frotte contre la baignoire.
Ceci est probablement dû au fait que j'ai utilisé une pièce de Maxxum FF en lieu de celle prévue pour Optima Pro, pensant qu'elles étaient identiques.
Or, mon problème vient vraisemblablement du fait que la pièce de Maxxum est plus longue que celle de l'Optima..
Bref, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner la longueur de la pièce originale... (voir photo)
Pouet.jpg