On continue avec les pièces en plastiques qui ont passé 24h dans l'eau oxygénée. Le résultat n'est pas éclatant, mais c'est bien mieux :
Les pièces imprimées ont passé un moment à mijoter dans du thé pour "passer" leur blancheur (pour comparaison, le cache-couronne est une pièce d'origine) :
On attaque la transmission avec un changement de roulements :
Puis remontage de la cascade après un nettoyage et réglage du différentiel qui était encore souple :
Bon, là, ça se gâte. La plaque moteur est percée à la sauvage :
Pas d'autre choix que de la changer mais je n'en ai pas de neuve sous la main :
et on en profite pour monter les sorties de différentiel (qui étaient en métal sur le modèle que j'avais récupéré).
On a de quoi refaire le slipper à neuf :
On continue avec les biellettes titane pour changer des horreurs de chez Traxxas, des rotules neuves qui s'apparient à merveille avec les chappes blanchies à l'eau oxygénée :
On passe alors au support d'amortisseurs de chez Vintage RC :
Et on ajoute un Yokomo 12x3 surdimensionné pour cette voiture (mais je n'ai plus rien d'autre en stock) :
Là, je viens de finir le tri des vis d'origine et de les nettoyer au WD40 et essence F. J'ai du en commander une petite dizaine mais toutes les spécifiques Traxxas sont présentes (celles avec la rondelles intégrées à la tête).