Grasssss !!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Vall
Membre

Re: Grasssss !!!

Message par Vall »

heu non, la batterie se branche directement sur le variateur mecanique et ne passe jamais dans le recepteur.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Le mieux c'est que tu mettes 4 amortisseurs adéquat, un variateur électronique et une batterie 7,2v et là tu pourra t'amuser :top:
Ton boitier pile ne sert strictement à rien pour un modèle électrique, il est fait pour alimenter les servos pour les voitures thermique alors tu peux le virer :|

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Vall
Membre

Message par Vall »

Alpine A110 a écrit :Le mieux c'est que tu mettes 4 amortisseurs adéquat, un variateur électronique et une batterie 7,2v et là tu pourra t'amuser :top:
Ton boitier pile ne sert strictement à rien pour un modèle électrique, il est fait pour alimenter les servos pour les voitures thermique alors tu peux le virer :|

@+
Nicolas
Je vais laisser les suspensions avants et je pense changer celles de l'arrière. ;)
Pour le variateur electronique, ca dépasse mon budget. :sad:
La batterie sera fait masion ainsi que le chargeur.
Je vais etre clair, le boitier porte pile est INDISPENSABLE pour alimenter mon recepteur et les servos car la batterie n'est jamais en contact avec ceux ci. :P
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Je vais laisser les suspensions avants et je pense changer celles de l'arrière. ;)
Pour le variateur electronique, ca dépasse mon budget. :sad:
La batterie sera fait masion ainsi que le chargeur.
Je vais etre clair, le boitier porte pile est INDISPENSABLE pour alimenter mon recepteur et les servos car la batterie n'est jamais en contact avec ceux ci. :P[/quote]

Normalement c'est ton variateur qui fait la liaison entre ton récepteur et tes servos grâce à la connexion de la batterie 7,2v, pour le variateur si tu veux j'en est un

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Vall
Membre

Message par Vall »

merci mais je vais garder celui que j'ais :top:
en tous cas, le variateur ne fait pas la liaison et ca fonctionne impec avec le porte pile.
je ne vais pas chercher a ameliorer les perfomances car je veux avant tout une voiture fun ;)

a+
wildone

Message par wildone »

Lorsque tu auras une batterie (un accumulateur = accu) digne de ce nom, tu n'auras plus besoin du porte pile. Mais en attendant cet accu, en effet le porte pile est ta source d'alimentation.
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

En fait,tu n'as pas eu de batterie???C'est tes 4 piles qui alimente ton recepteur et ton variateur!!!donc si j'ai bien compris,elle remplace ta future batterie,qui ce trouvera à sa place dans le chassis dessous.
Image
Image
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

Attention, il s'agit d'un ancien modèle de radio Graupner dont le récepteur n'est pas équipé du bec et donc n'accepte pas d'être alimenté directement en 7.2v d'ou l'utilisation de piles pour la réception.

:salut:
Vall
Membre

Message par Vall »

cnjj0 a écrit :Attention, il s'agit d'un ancien modèle de radio Graupner dont le récepteur n'est pas équipé du bec et donc n'accepte pas d'être alimenté directement en 7.2v d'ou l'utilisation de piles pour la réception.

salut les vintageux,

je suis d'accord avec toi. J'ai enfin réparé la carosserie avec de la résine verte ( pour ceux qui conaissent les warhammers...), peint le pilote et il ne me reste qu'à refaire un phare et puis peinture !!! :smoke: Pour la décoration, j'ai envie de faire un peu comme la très belle deco 7up...
Je vais souder des accus pour faire ma batterie 7.2v mais pour l'instant je ne trouve pas de fer assez puissant.

PS : désolé pour le retard mais j'ai bcp de taf, des photos arriveront ce week end ;)

Vall
Membre

Message par Vall »

voici les photos

Image

Image

Image

voila, j'ai réparé la carro,peind le pilote et refais un support pour le phare.
je vais aussi peindre les jantes arrieres en noir ;)

savez vous comment faire des phares assez simplement?

merci
Répondre