Page 2 sur 5

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 24 août 2021, 08:56
par Ishaa
J'ai trouvé les pièces de diff' à billes qui me manquaient pour en faire un complet et les barres anti-roulis. J'ai pioché des cardans dans mon stock et les roulements à billes sont arrivés.

il n'y a plus qu'à s'y mettre.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 24 août 2021, 10:51
par March
Ishaa a écrit : 24 août 2021, 08:56 J'ai trouvé les pièces de diff' à billes qui me manquaient pour en faire un complet et les barres anti-roulis. J'ai pioché des cardans dans mon stock et les roulements à billes sont arrivés.

il n'y a plus qu'à s'y mettre.
:top:
Tu as acheté le diff que je t'ai indiqué ?
Tu gardes les amortisseurs originaux donc ?

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 24 août 2021, 12:46
par Ishaa
March a écrit : 24 août 2021, 10:51 :top:
Tu as acheté le diff que je t'ai indiqué ?
Tu gardes les amortisseurs originaux donc ?
Oui, le monsieur en a une pelletée en stock à différents stade d'usure / complétion. J'ai choisi ce qui me convenait le mieux, à savoir une couronne et les deux noix. Le reste des pièces, j'avais déjà (un diff de lazer avec des noix qui font triste mine).

Pour les amortos, j'ai pas le choix : je ne trouve rien (une paire de duratrax AR, pas de kyosho et pas d'autres copies en vue). Je pense que je vais devoir attendre la re-release d'un mid custom spécial ou d'un turbo je ne sais quoi pour en trouver à vendre. Pas grave, ce n'est pas trop catastrophique ainsi.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 03 sept. 2021, 09:38
par Ishaa
Bon, le voilà remonté avec :
  • Différentiel à billes
  • Transmission petit module Drastic Compétition
  • Barres anti-roulis AV-AR
  • Cardans à croisillons
  • Roulements à billes
Image

Image

Transmission petit module (avec les bonnes vieilles couronnes en tufnol) :
Image

Différentiel (mix en un diff' de ZX-R et des pièces trouvées sur la baie) :
Image

un câblage plus court et net :
Image

Image

En attendant de trouver des golds (copies ou originaux), il me reste à monter les biellettes à pas inversé et à lui faire une carrosserie.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 03 sept. 2021, 10:17
par March
Joli :top:
Tu ne préfères pas mettre le variateur vers l'avant pour gagner en accroche ?
Tu l'as trouvée où ta transmission petit module ?

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 03 sept. 2021, 10:44
par Ishaa
March a écrit : 03 sept. 2021, 10:17 Joli :top:
Merci ! Il reste encore du boulot mais c'est pas mal pour l'instant.
March a écrit : 03 sept. 2021, 10:17 Tu ne préfères pas mettre le variateur vers l'avant pour gagner en accroche ?
J'avais ce MC-111B en super état avec ses pattes servo intactes. Du coup, j'ai préféré le monter en mode servo pour lui donner la répartition plus ou moins conforme avec le montage de base (vario méca). Question accroche, ce sera sur l'étagère, ça devrait aller ;)
March a écrit : 03 sept. 2021, 10:17 Tu l'as trouvée où ta transmission petit module ?
Ah ah ! C'est une bonne question !
Si tu regardes la publicité de l'époque sur la première page du sujet, tu verras que ce kit était fourni avec les Maxxum par Drastic (l'importateur). Il s'agit de deux couronnes en Tufnol, une primaire en petit module, une secondaire identique à l'originale, et un pignon moteur en alu.
Par chance, l'ancien propriétaire avait bien eu ce kit avec sa voiture (comme en témoigne le bout de boîte que j'ai reçu avec la voiture) et ne l'avait jamais monté.
Je pense que c'est introuvable aujourd'hui, sauf gros coup de chance.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 03 sept. 2021, 11:44
par titoili
J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non :o

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 03 sept. 2021, 12:08
par March
titoili a écrit : 03 sept. 2021, 11:44 J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non :o
Et non ! Je pense que son exclusion du circuit 4x2 (il gagnait trop apparemment...) a porté un coup fatal au modèle, qui n'a du coup jamais eu de petit frère.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 03 sept. 2021, 16:46
par Ishaa
March a écrit : 03 sept. 2021, 12:08
titoili a écrit : 03 sept. 2021, 11:44 J'étais persuadé que le Maxxum était sorti en version full option un peu comme sur la première photo et apparemment non :o
Et non ! Je pense que son exclusion du circuit 4x2 (il gagnait trop apparemment...) a porté un coup fatal au modèle, qui n'a du coup jamais eu de petit frère.
Le Sand Master MRC tournait extrêmement bien aussi; les tractions ont été ainsi évincés de la course.
Dans ces années glorieuses (86-90) , on trouvait des trucs de dingues en compétition, y compris à très haut niveau. On a pu voir des Ultima convertie en 4x4 avec cardan central au championnat du monde 87 :malades:

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 20 nov. 2021, 10:50
par Ishaa
Nouvelle étape : j'ai pu trouver des amortisseurs Option House Gold Kyosho à un prix à peu près correct.
Je devrais les recevoir sous peu.

Il me restera à faire une carro' et à changer les pneus.

On avance !