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Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 09 mai 2021, 22:40
par March
Laban a écrit : 09 mai 2021, 21:21 Super voiture :) Et surtout plein de plaisir en perspective pour la restaurer.

Effectivement, vu le châssis, il n'a pas du beaucoup rouler.

Mais vu la rouille, elle a du être stockée dans un endroit bien humide.
En fait, c'est très étonnant car la visserie est au contraire globalement en très bon état.
La différence de matériaux peut-être ? (pourtant j'ai déjà vu des visseries bien plus attaquées que les pièces de transmissions)

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 20 juin 2021, 18:50
par March
Des news de cette rénovation en cours...

Je me suis battu comme un beau diable pour tenter de rattraper les pièces métalliques qui étaient vraiment très rouillées !
Electrolyse, acide phosphorique, dremel... j'ai utilisé une ou plusieurs de ces méthodes selon les pièces.
Pour finir: galvanisation à froid.
Et voilà le résultat. J'aurais dû prendre une bombe de galvanisation plus brillante encore, mais je trouve ça pas mal quand même.
On sent que certaines sont encore un peu piquées... si elles ne tiennent pas la route, je les remplacerai.
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Du côté des autres pièces, le nettoyage a été autrement plus facile...
(WD-40, essence F... que du classique)
Néanmoins, si quelqu'un avait un truc pour faire retrouver meilleur aspect encore aux pièces plastiques de la transmission, je prends...
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J'ai acheté la fameuse grappe "E" pour remplacer les rondelles détruites par le temps...
(trouvée pour vraiment pas cher dans le tiroir d'un magasin brestois)
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Et aussi une série de triangles arrières, le démontage ayant révélé que les supérieurs étaient légèrement fendus...
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Evidemment, je prévois de remplacer tous les roulements. J'ai donc aussi dégotté les butées à billes optionnelles...
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Ne me manque plus que le pare-chocs arrière, et j'aurai toutes mes pièces... il devrait arriver sous peu.

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 20 juin 2021, 18:54
par March
En attendant, j'en profite pour refaire toutes les prises du récepteur et des servos.
Le précédent propriétaire les avait tout simplement supprimées avant de mettre les fils en contact direct, entourés de barnier.
Je comprends mieux pourquoi: ce système de prise monopolise une place de dingue... :-D
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A bientôt donc pour la suite...

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 20 juin 2021, 19:01
par Laban
super boulot.

Pour les butées à billes, parfois je doute de l'utilité selon la localisation. Sur ma terra scorcher, il y en avait d'origine, mais sur la version 202, il les ont remplacés par des cylindres nylon. Perso je les avais remplacés par des roulements à billes à l'endroit où elles étaient.

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 21 juin 2021, 07:19
par Ishaa
Est-ce que tu aurais le vario méca encore en stock? J'en cherche un pour une resto'.

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 21 juin 2021, 08:35
par March
Ishaa a écrit : 21 juin 2021, 07:19 Est-ce que tu aurais le vario méca encore en stock? J'en cherche un pour une resto'.
Bonjour Ishaa :salut:
J'ai effectivement le variateur mécanique (en revanche, il me semble que la résistance est foutue)
Mais je ne sais pas encore si je fais une rénovation "Art Box" ou si je le customise... :roll:
Désolé de ne pas pouvoir te répondre. Je te tiens au courant.

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 22 juin 2021, 11:09
par March
Rien à voir, mais comme je suis dans cette rénovation, cette annonce du Bon Coin m'a fait sourire...
Boomerang-copie.jpg

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 24 juin 2021, 20:28
par Ishaa
J'adore le "27 km/h" sur le capot :-D

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 25 juin 2021, 09:24
par March
Ishaa a écrit : 24 juin 2021, 20:28 J'adore le "27 km/h" sur le capot :-D
:lol:

Re: RENOVATION BOOMERANG

Publié : 12 août 2021, 21:40
par March
J'ai pas mal avancé ces derniers temps !
Reportage et état des lieux...

Tout d'abord le montage des trains avant et arrière.
J'ai remplacé toutes les bagues en plastiques et les quelques roulements tout rouillés par des roulements neufs. J'ai aussi mis les butées à billes optionnelles.

Une des opérations délicates était la pose de ces petits "c-ring" autour des noix de cardan.
Je n'avais même pas remarqué leur existence au démontage. C'est grâce à un post sur ce forum que je les ai découverts). :o .
Je comprends après coup pourquoi j'ai autant bouriné au démontage. Heureusement je n'ai abîmé au passage que des bagues en plastiques... :lol:
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