Des news de cette rénovation en cours...
Je me suis battu comme un beau diable pour tenter de rattraper les pièces métalliques qui étaient vraiment très rouillées !
Electrolyse, acide phosphorique, dremel... j'ai utilisé une ou plusieurs de ces méthodes selon les pièces.
Pour finir: galvanisation à froid.
Et voilà le résultat. J'aurais dû prendre une bombe de galvanisation plus brillante encore, mais je trouve ça pas mal quand même.
On sent que certaines sont encore un peu piquées... si elles ne tiennent pas la route, je les remplacerai.
01.jpg
Du côté des autres pièces, le nettoyage a été autrement plus facile...
(WD-40, essence F... que du classique)
Néanmoins, si quelqu'un avait un truc pour faire retrouver meilleur aspect encore aux pièces plastiques de la transmission, je prends...
02.jpg
02bis.jpg
J'ai acheté la fameuse grappe "E" pour remplacer les rondelles détruites par le temps...
(trouvée pour vraiment pas cher dans le tiroir d'un magasin brestois)
04.jpg
Et aussi une série de triangles arrières, le démontage ayant révélé que les supérieurs étaient légèrement fendus...
04bis.jpg
08.jpg
Evidemment, je prévois de remplacer tous les roulements. J'ai donc aussi dégotté les butées à billes optionnelles...
03.jpg
Ne me manque plus que le pare-chocs arrière, et j'aurai toutes mes pièces... il devrait arriver sous peu.