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Re: Schumacher Top Crass
Publié : 28 mai 2020, 10:05
par Dub
Très chouette Modèle !Je n'avais jamais vu de châssis embouti. Bonne continuation pour la restauration je m'installe pour suivre le projet
Re: Schumacher Top Crass
Publié : 28 mai 2020, 10:52
par janot67
Pour moi qui suis un vieux "fan" des modèles Schumacher, je trouve que la réré du Topcat (et le modèle original bien sur) sont les engins les plus intéressants de ces années là (pré '90) en vintage dans cette marque : simples, efficaces et parfaitement utilisables en compèt "vintage" de nos jours. C'est un 4x2 que je m'offrirais bien si je n'en avais pas déjà 4 autres...
Je suis moins intéressé par la réré du 4x4 (le Cat xls "Masami") qui, même si ce modèle a été auréolé d'une gloire mondiale, est d'une complexité mécanique "à l'anglaise" (l'intégrateur, le réglage de tension de courroie AV, les triangles supérieurs...). Ce qui ne m'empêche pas de suivre attentivement les fils de ceux qui ont craqué pour cette version 4x4 ! :lol:
Mais je préfère et de loin la mécanique plus aboutie de mon Bosscat "works", que je suis en train de retaper pour le refaire courir... Je dois recréer un chassis carbone pour y intégrer un lipo shorty, je vais y mettre des amortos "big bore" actuels, une transmission renforcée avec un slipper de KF2... C'est en train, je vous ferai un topo à la fin !

Re: Schumacher Top Crass
Publié : 28 mai 2020, 20:58
par XavierB
Tu vas nous faire une x de plus du grand Mich :top:
Re: Schumacher Top Crass
Publié : 28 mai 2020, 22:03
par peuge73
Dub a écrit : 28 mai 2020, 10:05
Je n'avais jamais vu de châssis embouti
cette famile de shum avec top cat puis cougar 1 & 2 - THE RC10 - l'ultima 1 -...
que de chassis emboutis....
(et il y a aussi tous ceux qui n'étaient pas prévus pour et que j'ai embouti sur le mur des stands de Beaumont Monteux - chuuuuuuut- )
Re: Schumacher Top Crass
Publié : 28 mai 2020, 22:33
par ra272
Les tiges d'amortisseur ont été polies histoire de virer toutes les rayures nuisant à l'étanchéité.
Les amortisseurs sont assez originaux, avec des cuvettes en laiton pour maintenir les joints toriques. Les pistons sont fait pour travailler avec des huiles très (trop) fluides. Je les ai modifiés pour un fonctionnement correct avec de la 30w.
Le train avant remonté, indéniablement la partie la plus intéressante de ce chassis.

Re: Schumacher Top Crass
Publié : 29 mai 2020, 00:23
par Trass
aaaaaaaahhhh,
Ca brille !!!
C'est Top ... Cat
Jerome
Re: Schumacher Top Crass
Publié : 29 mai 2020, 15:02
par Dub
peuge73 a écrit : 28 mai 2020, 22:03
Dub a écrit : 28 mai 2020, 10:05
Je n'avais jamais vu de châssis embouti
cette famile de shum avec top cat puis cougar 1 & 2 - THE RC10 - l'ultima 1 -...
que de chassis emboutis....
(et il y a aussi tous ceux qui n'étaient pas prévus pour et que j'ai embouti sur le mur des stands de Beaumont Monteux - chuuuuuuut- )
Merci pour l'information. On en apprend tous les jours, la preuve tu as appris le métier de "formeur emboutisseur".



Re: Schumacher Top Crass
Publié : 29 mai 2020, 16:51
par eugine
Superbes tes amortos. Tu les as polis non? car il sont anodizes d'est espece de bonze très clair d'origine?
Tu t'es bien amusé avec les 4 circlips du bas ?
