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Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 23 avr. 2020, 11:11
par phil-vintage
C'est vrai que j'aimerais bien lui mettre des pneus neufs,
mais je dois avouer que je ne sais comment on fait :oops:
ma seul expérience piste/pneus mousse est avec la 10R5 et j'achetais les roues complètes.

Pas de vis manquantes, mais une petite commande quand même aux US histoire d'avoir de la visserie neuve sous le chassis :)

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 23 avr. 2020, 11:22
par lonestar
phil-vintage a écrit : 23 avr. 2020, 09:58 - l'inscription Korea sur les montants de la cellule arrière ... :lol: :lol: (pas habitué à çà avec les ricains)

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Je viens de realiser :bizarre:

Ils faisaient comme Traxxas, alors!!! C'est vachement inhabituel... et plutot malin pour les couts :hehe:

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 23 avr. 2020, 17:10
par phil-vintage
Je trouve la garde au sol un peu élevée compte tenu de l'usure des pneus,
mais étant donné le poids important de " l'électronique" d'époque, peut-être que çà va s'améliorer une fois prête à rouler.

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Petite session polissage du chassis pour enlever les traces d'accus ...

Avant:
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Après:
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Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 11:23
par phil-vintage
Nettoyage/décapage de "l'électronique"
Bien sûr grattage du reste de la cyano :x
Cela devait bien faire 29-30 ans que je n'avais plus monté un vario mécanique sur une voiture
...du coup plein de bons souvenirs qui remontent :)
Pour le câblage j'ai voulu rester dans l'esprit loisir, pas de prépa compèt. avec les fils pile à la bonne taille...
juste une petite instal. propre

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Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 11:41
par phil-vintage
Petit zoom sur le moteur estampillé Bolink
c'est un standard évidemment, donc 27t - tête sertie - et bagues bronze
La tête est une Yokomo (comme probablement le reste du moteur)

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après un huilage des bagues et un gommage du collecteur, il marche encore bien.

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 12:00
par lonestar
J'aime beaucoup. Et le vario meca typiquement ricain facon slot car est tellement, mais tellement plus joli (et performant!) que les machins a trois vitesses sur les kits japonais de l'epoque. L'installation rapportee au servo est tres elegante, l'ensemble tres propre, bravo. :top:

toujours une joie, ces fils d'antennes de RX AM des 80's :-D

tu vas mettre quoi comme carro dessus, la stock car verte? Ca va rouler? :ange:

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 12:46
par Kedal
Tres propre et dans l'esprit !
Joli !

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 12:59
par phil-vintage
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Pour le moment oui, j'ai quand même mis une alerte chez sabulatech si jamais ils refont un lot de Bolink Intrepid. :-D

Rouler avec ,pourquoi pas , çà me plairait bien
Il faudrait quand même des donuts neufs (où en trouver ?)
et peut-être changer les bagues par des roulements... (aïe, çà commence..)

En tout cas j'ai un B&R buckshot et un Tekin qui pourrait faire le job élégamment :love:

Donc remise en état terminée ... pour le moment ...

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 14:14
par blast
Très sympa ! Les ricains avaient tout compris avec ce concept de voiture simple et performante , où tu n'avais pas besoin de dépenser des fortunes pour t'amuser.

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Publié : 24 avr. 2020, 17:11
par Mr. Screwloose
Tu pourrais trouver des pneus seuls chez Ufra en Suisse :

https://www.ufra-tyres.ch/it/prodotti

puis les recoller sur tes jantes.