Bolink Eliminator Sport 91'

phil-vintage
Membre

Bolink Eliminator Sport 91'

Message par phil-vintage »

Depuis sa sortie, en 91 donc, et un article dans un mag. français; cette voiture me fait de l'oeil.
J'ai récemment pu me procurer un modèle complet, en bon état et avec la boite en prime. :)

Image
Image
Image

Bizarrement le chassis est celui à 10 éléments et non celui à 6 éléments, je n'ai pas trouvé d'explication sur le net,
apparemment c'est la même ref. avec les 2 chassis.

La version "Sport" est une version simplifiée de l'Eliminator 10 , c'est à dire sans amortisseurs.
On sent tout de suite que c'est du solide (axe acier, plastiques cossus et pièces composite de bonne qualité malgré l'époque),
et que la vitesse doit bien être là car tout les ingrédients d'une architecture moderne sont présents.

Tout est là mais comme souvent avec les voitures "dans leur jus" la crasse, les plaques de colle hallucinantes et les traces d'usure
font elles aussi parties du lot.
Donc ... huile de coude... :-D
ra272
Membre

Re: Bolink Eliminator Sport 91'

Message par ra272 »

Intéressant, fait nous des photo de la resto. :)
blast
Membre

Message par blast »

J'ai eu cette pancar avec le châssis 6 éléments dans une époque lointaine et j'en garde un très bon souvenir...Je m'installe...
Kedal
Membre

Message par Kedal »

Je suis aussi !
phil-vintage
Membre

Démontage du chassis sans encombre, avec la bonne surprise de trouver les caoutchoucs du train avant intactes .

Composé d'un essieu rigide pouvant contrôler le réglage de plonger part des plots en alu à l'avant et des bouts de durites silicones sur l'arrière,
il possède aussi des inserts caoutchouc (sur l'arr) et des rondelles (sur l'av) pour éviter les vibrations.
L'amortissement des fusées étant assuré par un ressort sur l'axe de la fusée, comme c'est toujours le cas actuellement.

Après un bon nettoyage, grattage de la cyano...

Image

Le train avant plus en détail :

Image
phil-vintage
Membre

Le train arrière a une voie d'environ 225mm (210mm pour l'avant) ce qui est plus petit que les pro10 au top de l'époque.
Mais c'est amplement suffisant pour son modeste moteur standard.
Là aussi c'est du robuste avec un axe arrière en acier qui pèse bien son poids :o
Le pod est fixé en 2 points, un "plus ou moins" fixe sur l'avant et un axe coulissant graissé et accompagné d'un ressort sur l'arr.
Rien de plus pour l'amortissement mais tous de même un effort pour s'affranchir des vibrations en séparant le T arrière du chassis
par une plaque supplémentaire montée sur des bagues en nylon.

Image
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Superbe debut de restau. J'adore ces modeles "degonfles" de version competition, ce sont eux qui ont vraiment fait vivre le modelisme dans son age d'or!
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
phil-vintage
Membre

Petits détails inhabituels pour moi qui ne connait qu' Asso et Losi en marques US :
- la présence de quelques vis en 5-40 (au lieu du 4-40)
- l'inscription Korea sur les montants de la cellule arrière ... :lol: :lol: (pas habitué à çà avec les ricains)

Image
phil-vintage
Membre

lonestar a écrit : 23 avr. 2020, 09:53 Superbe debut de restau. J'adore ces modeles "degonfles" de version competition, ce sont eux qui ont vraiment fait vivre le modelisme dans son age d'or!
Complètement d'accord avec toi,
au début c'est pas l'envie qui me manquait de prendre la version "compèt." , tout alu.,bien amortie...
mais finalement je me suis tenue au modèle qui était dans mon mag. de l'époque et du coup je prends plus de plaisir dans cette resto.
ra272
Membre

Message par ra272 »

Super chouette. :top:

sur ma TRC aussi c’était du 5-40... heureusement qu’il ne te manque pas de vis.

C’est marrant les fusées avant sont les mêmes que sur les RC12 et RC10L.

Ça méritera des pneus frais. ;)
Répondre