Re: Pièce d'origine ou pas : frein !
Publié : 26 déc. 2019, 19:10
C'est ça,c'est exactement comme pour les pneus sur la même voiture la distance d'arret sera différente selon le type de pneu,pour les plaquettes c'est idem.
Les véhicules RC d'hier à aujourd'hui
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Les pneus, non, là j'ai vraiment vu la différence en terme d'accroche, sur mouiller, dans les virage, ....elicend a écrit : 26 déc. 2019, 19:01 Le blocage c'est le cas extrême, moi j'aurai plutôt dit que la différence se fera plutôt sur l'efficacité avant blocage.
Pour comparer, on ne se pose pas la question pour la motricité : je peux mettre des pneus minables puisque j'ai l'antipatinage : non bien-sur les perfs ne seront pas les mêmes![]()
Oh tu sais sur ma Giulietta j’ai eu la même chose avec des Ferodo que j’avais prises sur Oscaro... elles ont à peine tenues 65000km avant qu’une ne se décolle alors qu’à l’avant j’avais fait 120000km avec les origines.Evage a écrit : 28 déc. 2019, 18:29 :salut:
Perso j'ai quand même eu ça (garniture arrachée de la semelle) et avec des Bendix pourtant et sur une simple Panda 4x4 :
Je trouve surtout que certaines marques sont mieux tenues à la cote au niveau de la semelle et donc glissent mieux et s'usent sans se mettre de travers.
Sur des Citröen, Fiat et Toyota, j'ai déjà eu des soucis avec Bendix, donc, et Brembo et ATE (usure en biais et disque qui rouille du fait du mauvais contact)
Jamais de soucis avec Bosch et Ferodo.
Mais ça dépend certainement des véhicules.