Pièce d'origine ou pas : frein !

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Alfaccc
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Re: Pièce d'origine ou pas : frein !

Message par Alfaccc »

C'est ça,c'est exactement comme pour les pneus sur la même voiture la distance d'arret sera différente selon le type de pneu,pour les plaquettes c'est idem.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Nicolas
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Re: Pièce d'origine ou pas : frein !

Message par Nicolas »

elicend a écrit : 26 déc. 2019, 19:01 Le blocage c'est le cas extrême, moi j'aurai plutôt dit que la différence se fera plutôt sur l'efficacité avant blocage.
Pour comparer, on ne se pose pas la question pour la motricité : je peux mettre des pneus minables puisque j'ai l'antipatinage : non bien-sur les perfs ne seront pas les mêmes ;)
Les pneus, non, là j'ai vraiment vu la différence en terme d'accroche, sur mouiller, dans les virage, ....

Mais pour les plaquettes je pensait pas que ça changeait quelques chose, bien que je privilégie quand même les marques connus souvent qui ne sont qu'a un ou deux euros de plus seulement.
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Evage
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Re: Pièce d'origine ou pas : frein !

Message par Evage »

:salut:
Perso j'ai quand même eu ça (garniture arrachée de la semelle) et avec des Bendix pourtant et sur une simple Panda 4x4 :
plaquette 1.jpg
plaquette 2.jpg

Je trouve surtout que certaines marques sont mieux tenues à la cote au niveau de la semelle et donc glissent mieux et s'usent sans se mettre de travers.
Sur des Citröen, Fiat et Toyota, j'ai déjà eu des soucis avec Bendix, donc, et Brembo et ATE (usure en biais et disque qui rouille du fait du mauvais contact)
Jamais de soucis avec Bosch et Ferodo.
Mais ça dépend certainement des véhicules.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Jef43
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Re: Pièce d'origine ou pas : frein !

Message par Jef43 »

Evage a écrit : 28 déc. 2019, 18:29 :salut:
Perso j'ai quand même eu ça (garniture arrachée de la semelle) et avec des Bendix pourtant et sur une simple Panda 4x4 :
plaquette 1.jpg
plaquette 2.jpg

Je trouve surtout que certaines marques sont mieux tenues à la cote au niveau de la semelle et donc glissent mieux et s'usent sans se mettre de travers.
Sur des Citröen, Fiat et Toyota, j'ai déjà eu des soucis avec Bendix, donc, et Brembo et ATE (usure en biais et disque qui rouille du fait du mauvais contact)
Jamais de soucis avec Bosch et Ferodo.
Mais ça dépend certainement des véhicules.
Oh tu sais sur ma Giulietta j’ai eu la même chose avec des Ferodo que j’avais prises sur Oscaro... elles ont à peine tenues 65000km avant qu’une ne se décolle alors qu’à l’avant j’avais fait 120000km avec les origines.

Mais sinon je rejoins certains de ce post : pneus, freins, ou amortisseurs, que de la grande marque ! La différence se sent bien même sur une voiture kilométrée
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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