Estimation de nos voitures

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Estimation de nos voitures

Message par PapaOurs »

je crois qu'on est tous conscient qu'on gagne pas d'argent et qu'on en dépense ... mais je prends un exemple:
mon fameux FF01 qu'est ce qu'il vaux aujourd'hui, par rapport à un FF01 standard.
Est ce que mes modifs lui ont fait prendre de la valeur, lui en fait perdre ou finalement ça change rien. Voilà ma réflexion en fait.
A contrario, je pense que mon MAN sur base TT01 on doit facilement trouver une bonne idée de prix car il est quasi d'origine a part quelques options "racing".

Voilà mon idée, aujourd'hui, je compte pas vendre ma collec à part 2 voitures pour financer le reste des projets.
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Estimation de nos voitures

Message par tikibzh »

Comme tout ce qui se collectionne, une voiture RC modifiée aura moins de valeur qu'un modèle strictement d'origine, même si les modifications lui ajoutent de la performance. Quand je parle modifications, je parle "non officielles", les options d'époque, c'est autre chose.
On voit aussi passer des objets qui, une fois restaurés, perdent la valeur qu'ils avaient avant la resto (la rouille, qu'on appelle patine dans ce cas là, a de la valeur :ange: )
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Estimation de nos voitures

Message par Kaminagayuchi »

juleo68 a écrit : 16 sept. 2019, 21:28 Et puis Ebay n'est pas toujours une bonne source, il y a quand même pas mal d'objet qui ne trouvent pas acquéreur parce que justement certains vendeurs / spéculateurs vendent a des prix exorbitant!
@+
Dans les options, on peut mettre « objets vendus » et là, on connaît le prix de vente. Parfois, le prix est barré traduisant une offre inférieure au prix initial, mais on ne connaît pas cette offre.

Je te rejoins complètement sur le fait qu’essayer d’avoir une idée de la valeur de nos RC ne veut pas dire grand chose.


Quant à la valeur des modifs... bah euh, ça ne vaut pas grand chose quand ce ne sont des trucs officiels... et j’ai envie de dire que c’est au libre jugement du futur acheteur... en général, plus ça respecte l’origine, plus il y a de chance que ça intéresse les possibles acheteurs. C’est mon point de vue, je ne dis pas que tout le monde pense comme moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Estimation de nos voitures

Message par juleo68 »

PapaOurs a écrit : 17 sept. 2019, 09:26 mais je prends un exemple:
mon fameux FF01 qu'est ce qu'il vaux aujourd'hui, par rapport à un FF01 standard.
Ton FF01 malgré tout les modifs que tu y a apporté combiné a pas mal de sueurs chaude et humide...pas un radis!
Personne sur cette planète n'arrivera a te dire, ca, ca vaut tant...

Pour qu'il y aies une véritable valeur, il faudrait qu' aujourd'hui les médias mettent a la une ton FF01, et que pendant le
journal de 20H Claire Chazal raconte a toute la France que cette petite voiture RC c'est hyper tendance et qu'il est impenssable de ne pas l'avoir sur son étagère...la bétise humaine fera le reste!

Tu te pose trop de question Jeff...tu n'auras pas de réponse...du-moins pas celle que tu attends ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Estimation de nos voitures

Message par PapaOurs »

Bon bah je vais garer la valeur sentimentale que j'attache à mes petites autos et c'est pas mal déjà.

Après on verra si je m'en sépare comment je fais, je regarderais les autres petites annonces... :) :)
Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Membre
Messages : 106
Inscription : 09 oct. 2015, 20:33

Re: Estimation de nos voitures

Message par Léopard68 »

.
juleo68 a écrit : 17 sept. 2019, 12:41 Pour qu'il y aies une véritable valeur, il faudrait qu' aujourd'hui les médias mettent a la une ton FF01, et que pendant le
journal de 20H Claire Chazal raconte a toute la France que cette petite voiture RC c'est hyper tendance et qu'il est impenssable de ne pas l'avoir sur son étagère...la bétise humaine fera le reste!
:lol: :lol: :lol: ...... :top:

@+ Serge :salut:
Répondre