Estimation de nos voitures

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Estimation de nos voitures

Message par PapaOurs »

Comment peut on évaluer le prix de nos modèles... Les prix tant plutôt fantaisiste sur LBC et sur La baie... et n'y trouvant pas certains de mes modèles atypiques (proto traction, FF01 Alu DDB, etc), je cherche une solution pour estimer le prix de ma collec.
Doit on raisonner avec ou sans électro?
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2289
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Estimation de nos voitures

Message par Savage-91 »

Salut,
Il y a justement une section "demande d'estimation" sur ce forum, c'est fait pour ça ! Tu ne l'as jamais vu :o ?? Ou son process ne te plaît pas?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Estimation de nos voitures

Message par PapaOurs »

Bah en fait c'est juste que c'est censé être anonyme et du coup, beaucoup reconnaîtrons mes voitures, je pensais pas rentrer dans le truc.
Mais l'idée est d'avoir une idée claire et cohérente, sans but spéculatif.
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: Estimation de nos voitures

Message par push »

je suis pareil que toi sur le coup ;)

j'ai de beau modèle mais sans savoir la valeur réel un châssis que j'ai se vend sur ebay a plus de 500 € en réel ça m'etonnerait par contre :o
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1057
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Estimation de nos voitures

Message par ginto »

:salut:

Dans quel but d'estimer ta collection ? Assurance ou juste par curiosité peut être ?

En effet c'est très difficile de mettre un prix sur nos voitures, après le prix des ventes qui aboutissent restent un bon indicateur.

Sur LBC l'ensemble du marché reste assez réaliste, pour preuve ça se vends, après l'abeille, c'est la foire aux cochons, y'a du bon et du moins bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Estimation de nos voitures

Message par PapaOurs »

Curiosité avant tout. Après en cas de coup dur, c'est bien de savoir qu'on a un petit capital ... ou pas.
Par exemple, ma moto (bien que je n'ai aucune intention de la vendre) je sais qu'en cas de coup dur, c'est mieux qu'un livret A !
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4123
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Estimation de nos voitures

Message par juleo68 »

PapaOurs a écrit : 16 sept. 2019, 21:09 Curiosité avant tout. Après en cas de coup dur, c'est bien de savoir qu'on a un petit capital ... ou pas.
Par exemple, ma moto (bien que je n'ai aucune intention de la vendre) je sais qu'en cas de coup dur, c'est mieux qu'un livret A !
Oui mais en modélisme, c'est pas pareil, même vintage et rare...le jour ou ta maison prends feu avec tout le matos dedans...y a de grande chance pour que tu ne reçoit que des fonds de tiroirs...
Donc je dirais comme plus haut, cela ne t'apportera rien de savoir et la seule chose que tu arrivera justement a savoir, c'est généralement du vent!

Pour qu'un bien ou des biens aies une valeur réelle, il faudrait que tu fasse expertiser ton matos...bien sur, c'est pas gratuit et surement pas garanti!
Et encore, il faut trouver un expert qui voudra bien le faire... :lol:
Ne te prends pas plus la tête que ca ;)
Et puis Ebay n'est pas toujours une bonne source, il y a quand même pas mal d'objet qui ne trouvent pas acquéreur parce que justement certains vendeurs / spéculateurs vendent a des prix exorbitant!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Estimation de nos voitures

Message par peuge73 »

je pars du principe que tout cela ne vaut rien à la revente, ou peau de chagrin. La RC ça coute et c'est tout. Après, avec les montagnes que l'on entasse, il est vrai que si l'on s'amuse à tout revendre cela fera un petit quelque chose, mais je pense qu'il ne faut pas s'imaginer pouvoir compter dessus.
De plus, si tu veux bien vendre il ne faut en général pas être pressé, ce qui n'est malheureusement pas le cas quand tu es 'dans la besoin'.
Le plaisir de la RC est dans l'instant, le reste c'est de la spéculation et je trouve cela vicieux.
Hugues
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Estimation de nos voitures

Message par lonestar »

peuge73 a écrit : 16 sept. 2019, 21:31 je pars du principe que tout cela ne vaut rien à la revente, ou peau de chagrin. La RC ça coute et c'est tout. Après, avec les montagnes que l'on entasse, il est vrai que si l'on s'amuse à tout revendre cela fera un petit quelque chose, mais je pense qu'il ne faut pas s'imaginer pouvoir compter dessus. De plus, si tu veux bien vendre il ne faut en général pas être pressé, ce qui n'est malheureusement pas le cas quand tu es 'dans la besoin'.
Le plaisir de la RC est dans l'instant, le reste c'est de la spéculation et je trouve cela vicieux.
Hugues
Pas mieux.

@papaours: Regle #1 - tu l'achetes parceque tu le veux. Comme ca quand tu changes d'avis, si tu essaies de le vendre et que ca se vend pas (j'en sais quelque chose :-D ) ben tu as quand meme le plaisir de toujours le posseder.

La RC c'est un centre de cout - pas de profit ;)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1057
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Estimation de nos voitures

Message par ginto »

Papaours n'as pas dis vouloir s'enrichir sur ses modèles mais juste demander comment estimer sa collection.

Je comprends qu'à un moment on se demande combien valent nos voitures pour parer à un imprévu important, mais comme dit plus haut en général faut pas être pressé pour vendre
Répondre