alda a écrit : 08 juil. 2019, 12:24
super travail ! il va etre mieux que neuf
mon hunter avait laché a cet endroit sans doute du fait des contraintes exercées par leur systeme de renvoi a 2 centimes... :x >
Je pense que ces deux vis ne doivent surtout pas être serrées, ça bride le renvoi de suspension ce qui cause des contraintes de torsions sur les "oreilles", et en plus il y a une rondelle élastique et un ecrou classique ce qui impose un fort serrage.
Le plastique ABS a horreur de subir une compression constante, il développe alors des fissures qui s'étendent.
Mon idée: monter un nylstop afin de pouvoir maintenir le montage en place sans aucun serrage et ainsi exercer le moins de contraintes possible sur cette pièce.
Sinon, j'ai monté un deuxième roulement dans chaque triangle arr (850).
La transmission est remontée, on voit maintenant que la couronne c'est rapprochée du diff, ça me permettra par ailleur d'utiliser des pignons moteurs de longueur normale.
Et enfin, je me suis attaqué à une pièce qui m'inquiétait car très abimée et très visible: l'arceau.
Il a été meulé des deux cotés pour dégager de l'espace au variateur, un coté "proprement", l'autre .... :x
Heureusement il n'est pas en Nylon mais en plastique ABS, donc j'ai pu le réparer avec une resine methyl metacrylate que j'ai teintée avec des pigments blancs. Cette résine dissout l'abs, donc la reparation est très solide.