Marui Hunter

alda
Membre

Re: Marui Hunter

Message par alda »

super travail ! il va etre mieux que neuf

mon hunter avait laché a cet endroit sans doute du fait des contraintes exercées par leur systeme de renvoi a 2 centimes... :x >
Image
lonestar
Membre

Message par lonestar »

c'est exactement la...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
ra272
Membre

Message par ra272 »

alda a écrit : 08 juil. 2019, 12:24 super travail ! il va etre mieux que neuf

mon hunter avait laché a cet endroit sans doute du fait des contraintes exercées par leur systeme de renvoi a 2 centimes... :x >
Image
Je pense que ces deux vis ne doivent surtout pas être serrées, ça bride le renvoi de suspension ce qui cause des contraintes de torsions sur les "oreilles", et en plus il y a une rondelle élastique et un ecrou classique ce qui impose un fort serrage.
Le plastique ABS a horreur de subir une compression constante, il développe alors des fissures qui s'étendent.

Mon idée: monter un nylstop afin de pouvoir maintenir le montage en place sans aucun serrage et ainsi exercer le moins de contraintes possible sur cette pièce.

Image

Sinon, j'ai monté un deuxième roulement dans chaque triangle arr (850).

Image

La transmission est remontée, on voit maintenant que la couronne c'est rapprochée du diff, ça me permettra par ailleur d'utiliser des pignons moteurs de longueur normale. ;)

Image

Et enfin, je me suis attaqué à une pièce qui m'inquiétait car très abimée et très visible: l'arceau.
Il a été meulé des deux cotés pour dégager de l'espace au variateur, un coté "proprement", l'autre .... :x

Image

Heureusement il n'est pas en Nylon mais en plastique ABS, donc j'ai pu le réparer avec une resine methyl metacrylate que j'ai teintée avec des pigments blancs. Cette résine dissout l'abs, donc la reparation est très solide. :)

Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

:o :o Ah oui la vache !! Joli boulot
alda
Membre

Message par alda »

superbe travail d'optimisation et je pense aussi que le nylstop est une super idée :top:
blast
Membre

Message par blast »

Le boulot sur l'arceau est génial , moi je l'aurais mis à la poubelle direct ! :lol:
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Beau travail, intelligent :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
ra272
Membre

Message par ra272 »

Suite des petites bricoles à réparer: le pilote dont la tête était cassée et peinte par quelqu'un qui devait avoir la maladie de Parkinson. :lol:

Image

Après quelques recollages, mastiquages et peinturages en tout genres, voici le malade qui a meilleure forme même si Marui s'es pas foulé pour la sculpture du visage.

Image
ra272
Membre

Message par ra272 »

Le moteur a été nettoyé et recablé, on voit ici la différence de longueur entre un pignon moderne en acier et le Marui en Zamac d'origine, le montage est possible grace la modif de l'engrenage central.

Image

Le chassis est remonté avec le variateur mécanique, mais il n'est là que pour faire joli. Je l'ai nettoyé, recablé, mais le servo est vidé et il y a un petit vario electronique sous le pilote. :ange:

Image

On voit bien sur cette photo le servo de gaz "blue tooth" sans cablage. :lol:

Image
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

superbe rénovation :priere: :top:
Répondre